Retour sur le forum

PLOMB FAISAN

Par quinquin | 20 juin 2008

:welc:om

QUELLE EST VOTRE NUMERO DE PLOMB PREFERE POUR LE FAISAN ?

ORDINAIRE DURCI NICKELE.....?

POURQUOI

BON VOTE 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• serge34

bonjour

disont que moi je ne tire que deux numero 7 voir 7.5 et 6 donc pour faisan premier 7 second 6 et je n'ai jamais eu de probleme (meme pour le lievre)

amitiés

• colole

Bonjour,

Pour moi c'est du 7 ou 7.5 mais laitonné, toujours. Le laitonné assure un gain de pénétration supérieur au plombs durci et nickelé. Depuis que j'y ai gouté, plus de marche arrière possible 🙂.

Bien evidemment, j'utilise des bourres à jupe et plus c'est près, plus j'allège les cartouches.

• triple b25

No9 en premier coup et 7,5 en deuxième coup

a+

• Matjack

Pour ma part,toujours,et ce tout au long de l'année,un coup de 7 en premier et un coup de 6 en deuxième.

Pour quoi que ce soit comme gibier;

• Matjack

et j'oubliais,les deux coups en plombs ordinaires.

• falcor31

Bonjour à tous,

Pour ma part, je tire du 8 (32g) et de 6 (36g) pour presque tous les gibiers, donc pour le faisan.

Pour la bécasse, les grives et les alouettes, je met de 9 (32g).

Tous ces plombs sont normaux, donc "durcis" je crois.

A+ 😃

• DANNI 13

Bonjour

Pour moi;du 7 pour tout,lapins,perdraux;faisans, en 36g bourres grasses.TUNET TRADITION 8) 8) Et ne chercher pas a me faire changer de cartouches :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

• palombeur

Adapte du 7 1/2 car c'est la cartouche de trap et du 6 en deuxième coup en plomb standard.

Sinon moi qui le chasse aussi parfois dans un marais j'ai testé le 3+4 32g acier niklé HP de chez mary qui est pas mal sinon comme le canard avec du 4 34g Winchester HP.

• cagouillard 16

Pour ma part aussi, tout au long de l'année, un coup de 7 en premier et un coup de 6 en deuxième.

• dam59530

a l'ouverture je met 6 32gr en premier coup et 6 36gr en deuxieme, et au fil de la saison comme je tire des betes de plus en plus petites (grives...) c'est 7.5 28gr culot de 16 en premier et 6 32gr en deuxieme.

et quand je fais des affut au corbeaux ou a la pie.... c'est 6 36gr en premier et 4 36gr en deuxieme, ou 4 34gr en deuxieme avec un grand culot.

• TiToU21

pourquoi avec un grand culot ? :shock:

• dam59530

bah vu que c'est plus resistant et que j'ai tendance a les tirer assez haut....vaut mieux plus de pression...non?? lol

• boghos

EN CE QUI ME CONCERNE, C'EST DU 6 TOUTE L'ANNEE QUEL QUE SOIT LE PETIT GIBIER.....

• TiToU21

j'ai tout le temps entendu que la grandeur des culots ne changeait rien :roll: :wink:

• dam59530

lol, et je crois que tu as raison, lol, parce que je ne tue pas beaucoup plus avec des grand culot, :lol: :lol:

• TiToU21

ok :x :x :x :x 😛 😛 😛 😛 :x :x :x :x

• dje83

du 9 pour la bécasse sinon du 6 pour le petit gibier... le tout en 36 grs :x :glissa:nt

• TiToU21

du petit ou du gros culot 😛 😛 😛 :x :x :x :x :lol: :lol: :lol: :lol:

• triple b25

Et toi pour ton beretta 682 petit ou grand culot

a+