durée de vie d'un chien de chasse
salut a tous, j'ai toujours entendu dire qu'un chien qui chasse a une durée de vie moins longue qu'un chien qui reste a la maison...d'après vous, vous en pensez quoi???
salut a tous, j'ai toujours entendu dire qu'un chien qui chasse a une durée de vie moins longue qu'un chien qui reste a la maison...d'après vous, vous en pensez quoi???
@windows xp wrote:salut a tous, j'ai toujours entendu dire qu'un chien qui chasse a une durée de vie moins longue qu'un chien qui reste a la maison...d'après vous, vous en pensez quoi???
je pense que c'est plutôt le contraire
je ne vois pas pourquoi un chien de chasse qui fait plus d'exercices et est plus heureux surtout si il aime chassé vivrait moins longtemps :?: :?: :?: :?: :?: :?:
oui je sais lol, c'est pour ca ca me semble bizarre, donc je l'ai posté ici lol. masi bon peut etre aussi qu'il se fatigue plus vite car il travaille plus qu'un chien de maison....
@windows xp wrote:oui je sais lol, c'est pour ca ca me semble bizarre, donc je l'ai posté ici lol. masi bon peut etre aussi qu'il se fatigue plus vite car il travaille plus qu'un chien de maison....
a mon avis il aura une durée de vie plus limité seulement si tu ne sais pas visé :roll: :roll: :roll: :x :x :x :x :x :x
😐 ....je boude mdrrr..... :x :x :x
@windows xp wrote:😐 ....je boude mdrrr..... :x :x :x
:lol: :lol: :x :x :x :x :x :x :x :x
Il parait que les chiens de chasse ont une vie plus courte du fait qu'a la chasse ils boivent dans les flaques des champs qui sont richent en produit de traitement et autre, il y aurais donc plus de cancer chez les chiens de chasse, ce qui ne m'étonne pas trop.
Et après il y a activité raisonnable et activité intense, un chien qui chasse pépére le week-end avec son maitre aura surement une vie plus longue, que le chien qui chasse tous les jours et qui a 8 ans aura une usure prématuré avec de l'arthrose,.... ( a moins que l'alimentation suive et que le chien soit entrainer toute l'année et non seulement pdt la saison), après c'est juste mon point de vue :wink:
@magyar vizsla wrote:Il parait que les chiens de chasse ont une vie plus courte du fait qu'a la chasse ils boivent dans les flaques des champs qui sont richent en produit de traitement et autre, il y aurais donc plus de cancer chez les chiens de chasse, ce qui ne m'étonne pas trop.
Et après il y a activité raisonnable et activité intense, un chien qui chasse pépére le week-end avec son maitre aura surement une vie plus longue, que le chien qui chasse tous les jours et qui a 8 ans aura une usure prématuré avec de l'arthrose,.... ( a moins que l'alimentation suive et que le chien soit entrainer toute l'année et non seulement pdt la saison), après c'est juste mon point de vue :wink:
Donc on ne peut pas imputé la baisse de durée de vie des chiens a la chasse mais plutôt a l'attention que leur porte leurs maitres et comment ils s'en occupe :wink: :wink: :wink: :wink:
ahhhh ok...donc c'est bien vrai, plus le chien a une activité physique importante, et moins il a de chance de vivre vieux... merci adeline, on se rejoint sur ce raisonnement lol. :wink:
Oui voilà, mais il y a aussi des facteurs autres que les conditions de vie du chien comme par exemple la sélection, si ton chien est dysplasique il vivera surement moins vieux qu'un chien dys A :wink:
oki lol, merci adeline
Par contre je trouve que les grandes races vivent moins longtemps que les petites races en générale.
Et qu'un chien plein papier vit moins longtemps que le ratier de la ferme du coin,
Qu'en pensez vous?
Je ne suis pas d'accord avec vous.Un chien qui chasse n'a pas forcément une vie plus courte qu'un chien qui reste à la maison. J'avais une Beagle (Mirette) qui est morte à 14 ans et elle a été à la chasse jusqu'à l'âge de 13 ans.
Bonsoir
Assez d'accord avec Demuelenaere 🙂 🙂 N'importe comment un bon chien de chasse s'en va toujours trop tot :cry: :cry: :wink: :wink:
J'ai ma bassette fauve et bien elle à 16 ans mais depuis 3 saison elle à pris sa retraite
Mais quand je démarre elle essaie encore de monter dans la voiture
a+
Comme j'ai dit tout dépend de l'activité que tu réserve au chien, je connais aussi des chiens de chasse qui sont devenus vieux, mais j'en connais aussi qui sont mort plus jeune a cause d'une activité de chasse intense, je vois les bassets la plus vieille est morte a 13 ans mais les autres c'est bien souvent vers 10 ans.
Comme on a dit c'est une moyenne, il y a toujours des exceptions.
Après pour les batards c'est vrai qu'ils sont plus résistant, tous comme les petits chien qui sont plus costaud que les vieux
en plus il faut évité de donné du chocolat aux chiens en particulier les plus petit car il contient de la théobromine(contenu dans le cacao) substance très toxique pour le système cardiovasculaire des canidés :? :? :? :?
je pense que c est selon les races, l utilisation des chiens et le gibier chasser. l age varie aussi selon la taille des chiens.
j ai vue un chiens chasser jusqu a 15ans(des petites sortie sinon elle arretait de manger quand elle ne sortait et que les autres chien n etait pas la de la journee) et nous quitter a 17 ans.
@scolopax wrote:
A propos,ces "gens" qui connaissent la route du mas des becasses
vous etes les bienvenus :welc:om juste un coup de fil pour etre sur que je sois la :wink:Salut Scolo
Un de ses jours il faut que je vienne te voir si tu veut bien de ma présence
Voici la photo de ma bassette de 16 ans
Moi je dis respect Monsieur Scolopax.
Et ta chienne TB25 est très jolie est à l'air vraiment heureuse.
Mais ceci dit,je trouve que la maltraitance animale est une honte...et que tachienne en porte les sékelles.Un peu comme mes EB...... 😃 :wink:
Ps:Scolopax,je ne connais pas ("encore") la route des mas des Bécasses......... :wink: