dur dur d'etre chasseur !
salut
je participe aux Assemblees Generales de mes 2 societes de chasse
evidemment,cette annee le prix des cartes monte
si jusqu'a present,ces prix etaient contenus,desormais ils subissent l'inflation logique du cours de la vie
prix des cereales qui monte = prix de l'eleveur de gibiers qui augmente + augmentation des depenses de la societe de chasse du fait de l'agrainage
prix de l'essence qui augmente = prix de l'eleveur qui nous livre qui augmente + augmentation des depenses de la societe de chasse ( car nous possedons un vehicule servant a la Diane et aux lachers )
au train ou vont les choses,il va savoir s'attendre a ce que le prix des cartes augmente de maniere reguliere d'annee en annee
sans compter ceux qui raccrochent definitivement leur fusil:
nous perdons des chasseurs dans les 2 societes d'annee en annee,comme de partout d'ailleurs de maniere generale et cela fait un manque d'argent supplementaire pour les societes de chasse
si nous voulons continuer a chasser de maniere convenable,il convient de maintenir un certain budget,et je ne parle pas simplement des lachers,je parle du reste egalement:amenagement etc etc,tout ce qui fait que le gibier existe et se cantonne sur notre territoire
c'est cette option qui a ete retenue dans une de mes 2 societes
mais jusqu'a quand pourrons nous subir cette inflation ? nous chasseurs populaires dans des chasses populaires avec des revenus modestes ?
la situation actuelle accelerant le mouvement d'inflation,combinee a un non renouvellement des chasseurs qui engendre un manque a gagner pour les societes de chasse ( c'est donc ceux qui restent qui payent pour avoir une chasse convenable ) nous nous dirigeons tout droit vers une chasse reservee qu'aux riches,vers des chasses commerciales
il y a vraiment du soucis a se faire quant a l'avenir de notre loisir