Retour sur le forum

Permis de chasser

Par Alex59243 | 15 juillet 2008

Bonjour a tous , je vais avoir 15 ans au mois de Septembre et j'aimerais comment et quand je pourrais m'inscrire pour le permis de chasse svp?

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeremy

ba je crois que tu peux t'inscrire qd tu veux, moi ca a fait pareil que toi mes 15ans en septembre dc je me suis inscrit au permi de chasser en mars je crois(je c pu trop) mais je 'ai passer en juin et juillet, donc en septembre mes 16ans arrivés j'ai pu chasser!!!

• quinquin

:welc:om alex

pourquoi tu n'essaye pas la chasse accompagnee a partir de 15 ans renseigne toi aupres de ta fede mais tu dois pouvoir le faire.

je crois qu'il faut que ton accompagnateur sois titulaire du permis depuis 5 ans et voila

peut etre bonne ouverture :lol:

salut :wink:

• alexxx

Salut pour passer le permis il faut avoir 15 ans révolu, sinon tu appelle ta fédération et tu leur demande qui t'envoie un dossier d'inscription et après c'est bon. :mrgreen:

• Alex59243

Ok je vous remercie tous ! :carton:es :carton:es :carton:es

• alexxx

De rien et pour vu que tu l'as :mrgreen: a+

• Alex59243

Ben j'espere :oops: :oops: :oops: :evil: :evil: :evil: 😛 😛 😛 :x :x :x

• alexxx

Ba si tu révise un peu pour la théorie et que tu t'amuse pas a tiré tout les plateaux a la pratique 🙁 sa devrai être bon :mrgreen:

• Alex59243

@[supprimé] wrote::welc:om alex

voila un site ou tu peux commencer a t'entrainer

http://www.chasseurdefrance.com/reglementation/theorique2/epc.php

bon courage et bonne chance futur chasseur :wink:

Merci 🙂

@[supprimé] wrote:Ba si tu révise un peu pour la théorie et que tu t'amuse pas a tiré tout les plateaux a la pratique 🙁 sa devrai être bon :mrgreen:

Pour la théorie ca va le faire mais dés que je vois un plateau fo que je le casse ::arf/ ::arf/ ::arf/ :pingou:in :pingou:in :pingou:in

• alexxx

Oui je te comprend surtout lorsqu'un plateaux rouge par tu ne devras même pas bouger le canon lol sa c'est dure au début 🙂

• Alex59243

Ca m'étonne pas lol ^^

• quinquin

alors alex

tu t'es renseigne pour ton permis et tu as trouve quelqu'un pour t'accompagner :?:

• Alex59243

Pour mon permis de chasse , pas encore et pour m'accompagner mon grand-père qui a 45 années de chasse derrière lui ^^

• quinquin

tant mieux pour toi et en plus avec un ancien il va pouvoir te raconter de belles histoires de chasse :lol:

• Alex59243

J'en connais déjà plein qu'il m'a raconté , c'est que du bonheur !