Retour sur le forum

Soucis avec Bacchus.

Par kodiac13 | 15 juillet 2008

Salut, voila bacchus (korthals) a maintenant 2 ans. Lors de mes dernieres sorties, Bacchus arencontré des compagnie de perdreaux. La semaine derniere, la compagnie etait cachée dans les broussailles donc bacchus a chassé au nez donc il me fesait des arret mais lorsqu'il chasse a vu ou vois les perdreaux piéttés ou s'envolé, il leur courre deriere. Aujourdh'ui rebelotte: Mais la il a vu directement les perdreaux courrires et s'envolé, donc il leur a courru derriere et limite sans répondre au rappel.

De plus j'ai l'impression qu'il chasse pour lui, lorsqu'il arret il a tendance a ne pas m'attendre. Que faire, je suis déséspéré, c'est sa 3eme saisons a la fin de la saison derniere, sa commencer a rentré mais la... En plus je dois tout apprendre seul et je n'ai que 3 saisons de chasses a mon actif. Et je n'ai plus les moyens financier de l'amener au dresseur de plus je pense que c'est trop tard pour lui.

Visiteur
Réponse

Réponses

  • alexxx

    Salut essaye de tenir en laisse ton chiens lors de l'arrêt et quand le chien essaye de courir tu tire sur la laisse un petit coup ferme (pas trop fort) et tu lui fait comprendre qu'il ne doit pas faire sa . Normalement il devrait comprendre au bout de quelque fois. 🙂

  • kodiac13

    Le pire? c'est que j'ai fait sa pendant toute la sortie (environ 2heures) et je l'ai juste détaché à 300metres de la voiture. Manque de pot j'ai rien vu jusqu'a ce moment la.

  • alexxx

    Je pense qui faut percévèré :mrgreen: tu fais sa depuis combien de temps???

  • kodiac13

    Je pensais que c'etait rentré.Je sais pas si c'est parcequil sait passé du temps mais, je l'ai remi en laisse aujourdhui. Je penser même a prendre des pigeons et recommencer comme avant.

  • alexxx

    quand tu le prend en laisse il se lance au bout de la laisse aussi??

  • kodiac13

    Qaund il n'y a rien, il a tendance a tirer pour chérché mais c'est tout quand il voit les oiseaux s'envolé, il donne un coup sec et apres sz calme et les regarde volé et lorsqu'ils se posent, il regarde ou et apres s'écxite quand j'enboite le pas.

  • quinquin

    :welc:om

    essaye de lui rapprendre les bases assez fermement comme le rappel ou le down

    si vraiment tu as toujours des problemes loue un collier electrique je ne suis pas pour mais dans certains cas il fait des miracles et juste en le louant tu vas pouvoir voir sa reaction.

    bon courage et il vaut mieux que tu fasse des petites sorties plusieurs fois que une longue de 2 a 3 heures.

    a son age c'est normal qu'il soit encore assez "chaud" a toi de le canaliser et surtout sois ferme sans etre mechant il faut qu'il comprenne que c'est toi le patron

    tous ces conseils sont plus faciles a dire qu'a faire mais .............

    bon dressage :wink:

  • kodiac13

    Merci. Mais 2 ans c'est pas trop tard? :cry:

  • quinquin

    il faut reconnaitre que c'est mieux plus tot dans l'age mais avec de la perseverance tu dois pouvoir le faire ne perds pas espoir

    :wink:

  • kodiac13

    Merci car je commence à déséspéré 🙁.

  • alexxx

    J'avoue que le collier électrique ce n'est pas très naturel mais c'est très efficace. 2 ans a mon avis sa va encore, allé bon courage. :mrgreen:

  • lemon

    Bonjour kodiac,

    Le tenir avec une longe exact ! 1 ière solution

    2 èmme solution

    Une fois que le mot assis est bien assimiler dans la tete de ton compagnon de chasse,

    quand il est à l'arret tu lui donne l'ordre assis a voix basse suivi du mot chut,

    il s'affessera d'un magnifique arret

    Avec patente tu aura des excellent résultats :wink: avec la sagesse à l'envol :wink:

    à +

  • lemon

    Bonjour Alex,

    Je suis contre le collier electrique pour un chien d'arret,

    un chien sensible tu le traumatise

    un jeune chien c'est comme un enfant, il faut lui faire comprendre avec doigté ses erreurs,

    Mon avis sur le collier électrique n'appartiens qu'a moi !

    Mais cela peut etre un débat sur le forum

  • kodiac13

    J'ai repris la premiere solution: longue de 10 metres.

    Sinon pour le mot "chut" il la assimilé: lorsqu'il commence a faire un arret, je le ralenti avec ce mot jusqua ce qu'il s'arret. Pendant que je remonte, il cherche avec son nez , se méfie mais lorsqu'il voit les oiseaux il se met a les bourrés. Pour le collier éléctrique je ne suis pas pour, c'est un outil assez complexe à utilisé et encore moins par un jeune chasseur comme moi. Sa peux "cassé" le chien si c'est mal utilisé.

  • lemon

    Re ............

    kodiac

    QUIN QUIN à raison sur les bases,

    S'il est jeune c'est normal qu'il bourre,

    il est passionné, et tant mieux,

    mais il s'appercevra vite qu'il ne pourra pas attraper l'oiseau !

    Tu sais il faut énormément de patiente et du temps à lui accorder,

    QUIN QUIN a encore raison quand il dit: petite sortie plutot que des sorties de 2 à 3 h

    Bon dressage :wink:

    Et je suis convaincu que ton chien arretera dans des bonnes conditions

    Car un chien d'arret, arrete, (c'est sa passion qui le fait bourrer)

  • lemon

    RE

    :evil:

    j'ai oublier de te dire l'ordre assis est fondamental :wink:

  • alexxx

    Pour ce qui est du collier électrique je te comprend Lemon moi je l'ai jamais utilisé et je pense pas l' utilisé non plus. Je confirmais juste ce que disais quinquin sur l'efficacité du collier électrique, après chacun sa méthode

  • kodiac13

    Je vois qu'il est passioné, mais le bourrage a vu, sa commence à m'énervé!!!

    Il est pas si jeune a 2 ans , non? :?

    La saison derniere il commencer à bien arreté et la je sais pas si c'est le fait qu'il se soit passé du temps, mais on dirai qu'il reprent a zero. Il n'as pas du encore comprendre que courire deriere les oiseaux cela ne sert a rien malgré qu'il en ai fait volé.

  • lemon

    RE

    il ne faut surtout pas hésiter à reprendre à ZERO

    Tu n'a pas d'autres alternaltives !

    Assis, rappel,

    sans le mettre en contact avec du gibier.

    Tu sais la meilleur des punitions c'est l'assis où il à commis la faute, et tu reviens le chercher 5 mn après,

    ensuite direction la voiture, en le grondant de tous les noms d'oiseaux,

    et direction le chenil et tu le laisse réfléchir

    :wink: Mais à chacun sa méthode ! :wink: