Retour sur le forum

achat d'une carabine

Par julio206 | 19 juillet 2008

Bonjour voila j'ai 14 ans et j'aimerai m'offrir une carabine mais je ne sait pas quel calibre choisir 9mm ou 4.5m, quelle marque prendre, quelle munition choisir a balle ou a plomb sachant que j'aimerais pouvoir pratiquer en club et dans mon jardin sur des cibles vivantes ( pigeon, rat et étourneaux ) .

Pourriez-vous m'aider dans ma recherche et sachez que vous pouvez me proposer tous les budjets jusqu'à 400 euro. :? :wink:

ps: si vous connaisez des clubs ou pratiquer sur marseille n'hésitez pas merci d'avance !!

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

Bonjour,

et bien mon petit julio !

la carabine à plomb dans ton jardin sur cible vivante est interdite.[attachment=0:3kt88ouh]lapin.gif[/attachment:3kt88ouh]

• lemon

Re.........

En ce qui concerne les clubs,

je laisse le soin à mes collègue, habitant marseille de te rèpondre ! :wink:

• lemon

Re..............

Il vaut mieux que tu passe par la case présentation,

si tu veu que quel'qun te réponde ! 😐 😐

c'a sera une sage décision de ta part :wink:

• julio206

Bonjour j'ai 14 ans j'habite a plan de cuques à coté de marseille est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a répondre a mes questions merci d'avance.

• julio206

alors comme sa va maintenan lemon ??

• Matjack

Ca va mieux sauf que tu n'es pas dans la bonne rubrique. :wink:

Bienvenue à toi.

Sinon,les cibles vivantes,pas bien!!! :evil:

• lemon

:welc:om :welc:om :welc:om :welc:om :welc:om

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

• julio206

Wé on peut dire tou ce qu'on veut sur le tir des cibles vivantes mais tant qu'on les a pas chez soi dans son jardin on évite de l'ouvrir a tort et a travers !

• julio206

je vous jure que quand ces petites bébètes viennent dans votre jardin et vous boufe tous les cerisier, les abricotier, les néflier et les prunier on a bien envi de lé dégomé !!! :twisted: :evil: :?

• lemon

@[supprimé] wrote: on a bien envi de lé dégomé !!! :twisted: :evil: :?

Pour moi je suis :

pour entendre et voir tous les petits oiseaux que tu parles,

meme s'ils fonts quel'ques sotises,

et je trouve très agréable de voir s'agiter tous ce petit monde autour de moi, 😐 :wink:

• julio206

c bon je pense que je vais acheter une toz 78 donc une 22 lr mais il me reste encore 2 petits problèmes:

-je ne sait pas si je doit prendre des balles a pointes creuses ou a pointes pleines ?

-et je ne sait pas non plus si je peut m'inscrir a mon age dans un club de tir et ainsi obtenir une license pour pouvoir m'acheter une 22 lr ?

Aidé moi je vous en prie :? :cry: :wink: ;c:ry: :oop:

• TiToU21

:glissa:nt :glissa:nt :glissa:nt

• fab2401

Salut,

mes collegues t'ont prévenues que c'était interdit de tirer des oiseaux comme ça dans ton jardin...

Une petite question?? Comment comptes tu acheter une 22 LR sans avoir 18ans, ni permis de chasse, ni licence de tir??

Et autre question: As tu pensé à la sécurité?? parce que tirer avec une 22LR n'est pas sans risque pour ton voisinage...

• julio206

fab2401 a tu vu bien lu 2ème problème que j'ai énoncé ??? 😐

• julio206

t'inquiète pour le voisinage j'habite dans une colline lol :carton:es

• gaelledieu

@[supprimé] wrote:t'inquiète pour le voisinage j'habite dans une colline lol :carton:es

pense aux ecureils qui seront dérangé par le bruit :twisted: :evil:

• lemon

pense aux ecureils qui seront dérangé par le bruit :twisted: :evil:

à mon avis,

Je serai à ta place je changerai de sujet :wink:

Car tous sont des passionnés de la nature ( meme s'ils sont chasseur)[attachment=0:1a7rz0nr]ecureuil_004.gif[/attachment:1a7rz0nr]

• gaelledieu

je vois pas en quoi je changerais de sujet...si personne a d'humour...

• lemon

Bonjour,

J'ai repris ta citation,

Mais je m'adresse à JULIO

Amicalement