Retour sur le forum

tir sanglier

Par quinquin | 23 juillet 2008

:welc:om

j'aimerais savoir si l'approche ou l'affut se fait sur le sanglier :?:

pourriez vous m'en parler les conditions le prix l'arme........

souvent entendu parler pour d'autres animaux mais moins sur le sanglier

merci d'avance pour vos reponses :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

Bonjour l'ami quiquin,

J'avais la question, mais différament !

et à ce jour je suis dans l'attente !

à +[attachment=0:c2zkjpe5]sanglier_003.gif[/attachment:c2zkjpe5]

• CHRISTELLE

Oui, l'approche du sanglier est assez coton. Déjà pour la bonne et simple raison, c'est que le chevreuil est un animal territorial, donc tu sais qu'il est là. Quant au sanglier, il peut être sur ton massif quelques jours puis partir quelques temps. A moins d'avoir des massifs avec une population importante, encore que,... C'est cet aspect du sanglier qui est le plus complexe, sinon, il s'approche comme un chevreuil. Le sanglier a un nez très fin, mais il ne voit pas très bien. Le chevreuil, lui, par contre, voit très bien. Il faut juste prendre son vent et après, c'est la chance qui sourit ou pas.

Chez nous, le sanglier en été, c'est beaucoup plus à l'affut qu'on le chasse et on approche les brocards.

En ce qui concerne le calibre, perso, l'approche est une chasse qui se respecte et je ne tire jamais un animal à plus de quarante mètres. Cela vient aussi du fait que j'ai beaucoup chassé à l'arc et que au delà de 25 mètres, je n'envoie pas de flèche. Avec ma carabine (CAL 300), je ne tire pas au delà de 40 mètres, déjà parce que au delà de cette distance, je trouve que c'est un peu facile et je ne considère plus cette chasse comme de l'approche. En plus, tu tires l'animal arrêté et tu prends le temps de placer ta balle, donc à la limite, un petit calibre suffit. De plus, sécuritairement, tu ne peux envisager de tiere sur de longues distances car à la belle saison, il y a beaucoup de gens dans le bois.

Par contre au mirador, pour certains tirs sanitaires, il m'arrive de tirer plus loin.

• lemon

@[supprimé] wrote😮ui, j'ai beaucoup chassé à l'arc et que au delà de 25 mètres, je n'envoie pas de flèche.

:shock: c'est christelle alors ! :shock:

à en prendre très soin dans le forum :shock:

:shock: la PRO ! :shock:

• CHRISTELLE

Pro,non, passionnée, oui!

• CHRISTELLE

Histoire de me faire bien voir je vais lui parler de mon arbalette et de la chasse a l'arbalette (interdite pour le moment)

Je n'y voit aucun interet!

• lemon

@[supprimé] wrote:Histoire de me faire bien voir je vais lui parler de mon arbalette et de la chasse a l'arbalette (interdite pour le moment)

Je n'y voit aucun interet!

[attachment=0:ira4s8tv]arme-fleches-00001.gif[/attachment:ira4s8tv]

😛 Scolo... fait attention aux flèches !!!! 😛

😛 Je t'avais prévenu c'est une pro !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :x

• quinquin

merci a tous pour vos reponses :mrgreen:

je suis invite dans un parc pour en prelever un male alors je verrais bien se seras une premiere

a bientot sur un autre sujet :wink:

• lemon

@[supprimé] wrote:merci a tous pour vos reponses :mrgreen:

je suis invite dans un parc pour en prelever un male alors je verrais bien se seras une premiere

a bientot sur un autre sujet :wink:[/quote

Bonjour quiquin,

Toujour sur les bons coups à ce que je voie !

tu est un sacré veinard ! :wink:

à plus :wink:

• lemon

@[supprimé] wrote:prelever un male :wink:

Prends soins de bien regarder sous la queue,

pour t'assuré s'il s'agi bien d'un male ! :x

:wink:

• chasseur28

Perso je le chasse en ce moment en Eure et Loir à l'affut le soir, j'ai une autorisation préfectorale individuelle car dans ma région, il faut limiter les dégats qu'ils commettent aux cultures.

J'en ai tirer 1 la semaine dernière : 178m balle en plein coeur...si c'est pas beau ca !!!

ps : j'ai oublié de vous dire que je chasse au 764, que je tire de la RWS 10g de type DK et- surtout que j'ai une lunette ZEISS 3-1256 a point rouge lumineux.

Bien sur sans la lunette, jeamais je n'aurais tirer a cette distance... :wink:

chasseur28 8)

• CHRISTELLE

Quand il courre, s'il a la queue en l'air, en général, c'est un mâle! :oops:

• chasseur28

Il ne faut pas se fier aux truc que l'on dit pour reconnaitre un male d'une femelle (le nez releve=femelle, la queue.....)

Le seul et vrai truc valable a tous les coups est de jeter un coup d'oeil sous le ventre pour y apercevoir soit le pinceau pénien (male), soit des allaites si elles sont pendants lors de l'allaitement ou soit rien pour une femelle.

Dans un parc c'est faciles car de toute facon les sangliers sont omniprésent donc si tu n'est pas sur de ton tir alors abstient toi !!!

c'est ce que je me tue a dire aux postés que je place !!!!

Chasseur28 8)

• quinquin

merci a vous tous pour ces infos :mrgreen:

• CHRISTELLE

Tu as raison chasseur28, l'histoire de la queue était un petit clein d'oeil humoristique. Néanmoins, j'ai vu des laies fournies en poil sous le ventre, ce qui pouvait préter à confusion.

En chasse ouverte et pour une meilleure gestion, l'idéal est de donner des consignes de tir par rapport au poids ( chez nous, - de 50kg plein et au dessus de 100kg, entre 50 et 100kg mâle identifié obligatoirement). Après, c'est une question d'habitude, mais beaucoup admettent ne pas savoir identifier les animaux.

En parc, c'est totalement différent, de part le comportement, mais aussi l'aspect physique.

• lemon

@[supprimé] wrote: la queue en l'air:oops:

Bonjour Christelle,

:shock: ben alors Christelle !!!!!! :shock:

:wink:

• kurzhaar06

:x :x :x :x :x :shock: :o ben dic donc Cristelle :? quelle décoche :lol: :lol: :lol: :wink: