Retour sur le forum

TAN et sélection

Par calli49 | 1 août 2008

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et aimerais avoir des reseignement sur le TAN et sélection que je désire faire passer a mon jeune pointer agé de 1 an et 4 mois, Calii(des moulins maraichins(Ukase du bois des Perches+Utta des deux charuies))

Il obeit aux sifflet(rappel,changement de direction, assis,coulé...)et arrete.

Pourais je avoir des conseil

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Weimar_de_Luxe

Salut Calli,

Pour passer un TAN, il ne faut rien de particulier, si ce n'est que ton chien est des aptitudes "naturelles" à chasser... chercher trouver et arreter 8) donc avec ce que tu nous dit:

@[supprimé] wrote:Il obeit aux sifflet(rappel,changement de direction, assis,coulé...)et arrete.

merci

Il en fait largement assez, si ce n'est même trop :lol: 🙂

Rapproche toi de ta fédé pour avoir les infos sur les tan qui se tiennent dans ta région.

A+ :wink:

• lemon

@[supprimé] wrote:Bonjour, je suis nouveau sur le forum et aimerais avoir des reseignement sur le TAN et sélection que je désire faire passer a mon jeune pointer agé de 1 an et 4 mois, Calii(des moulins maraichins(Ukase du bois des Perches+Utta des deux charuies))

merci

Bonjour,

Le concour dit NOVICE est réservé aux chien d'arret de moins de 36 mois et permet l'attribution du TAN,

Les meilleurs sont sélectionnés pour participer à la demi-final de la coupe de France ( résersé aux amateurs) qui à lieu le meme jour et au meme endroit,

à + :wink:

au faite qu'elle race de chien d'arret ?

• lemon

@[supprimé] wrote:

Rapproche toi de ta fédé pour avoir les infos sur les tan qui se tiennent dans ta région.

RE..

les TAN sont organisés par le club de la race,

• Weimar_de_Luxe

re,

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

RE..

les TAN sont organisés par le club de la race,

Bien vu Lemon :oops: :wink:

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonjour, je suis nouveau sur le forum et aimerais avoir des reseignement sur le TAN et sélection que je désire faire passer a mon jeune pointer agé de 1 an et 4 mois, Calii(des moulins maraichins(Ukase du bois des Perches+Utta des deux charuies))

merci

Bonjour,

Le concour dit NOVICE est réservé aux chien d'arret de moins de 36 mois et permet l'attribution du TAN,

Les meilleurs sont sélectionnés pour participer à la demi-final de la coupe de France ( résersé aux amateurs) qui à lieu le meme jour et au meme endroit,

au faite qu'elle race de chien d'arret ?

1 à 1 :lol:

A+ 😛

• calli49

pour répondre a ta question Lemon cé un pointer noir et blanc

• lemon

@[supprimé] wrote:

merci

Si ton chien à les aptitude que tu décris

tu à aussi la possibilité ensuite de le faire participer au DERBY qui est également réservé au professionnel,

qui est jugé sur le standart de travail,

à +

• calli49

j ai entendu parlé de la final a Espalem dans le pointer club mais cè encore loin la selection 😃 d ailleur comment selectionne t il les chiens :?:

merci

• lemon

@[supprimé] wrote:pour répondre a ta question Lemon cé un pointer noir et blanc

Notre bout en train weimar vien de me le faire remarquer !

:lol: à celui la alors, rien ne lui échappe ! :lol: :mrgreen:

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:j ai entendu parlé de la final a Espalem dans le pointer club mais cè encore loin la selection 😃 d ailleur comment selectionne t il les chiens :?:

merci

2 ans Espalem :roll: si ma memoire et bonne :? :roll: avant tu ne passe pas :? ben ouer c ca les britishs 🙁 🙁 🙁 🙁 :wink:

• calli49

pas ded bol alors si il faut quil est 2 ans :cry: mai bon c pa grave on verra pour plus tard :mrgreen:

vos chien ont il eu le TAN :?:

• Aurelien 85

La mienne le loupe le week-end dernier :cry: elle fait voler le premier oiseau , je la reprend , elle arrète une place chaude , voie le chien du terrain d' à coté chasser et va le rejoindre , au passage tombe sur la caisse a perdrix , je la re récupère , elle reviend essoufflée , le vent tombe , passe devant 2 perdrix sauvage , se retourne "a contre vent" elle décollent le temps qu' elle marque l' arret :cry: bilan négatif . Elle me fait ensuite un exc a la régionnale . Un peu dessus mais de bonne critiques , elle est attendue l' année prochaine 🙂 .

@+ :wink:

• quinquin

:welc:om

ma chienne a eu son tan mais si tu veux un conseil ne te presse pas pour l'emmener au tan

en plus je pense qu'avec l'aide d'un dresseur pour la faire passer cela aide a tout point de vue.......... et je trouve pas cela tres normal, ils sont connu .................... :evil:

en plus pour avoir droit a la "finale" le soir il selectionne les meilleurs selon le juge :roll: que tu auras

j'ai pas un bon souvenir de son tan en tant qu'organisation et deroulement.

je suis tombe dans un champ herbe a plus d'un metre de haut et la chienne etait un peu perdu devant ce biotope surtout je lui ai fait passer a 11 mois mais elle a reussi a arreter et elle a eu son tan.

n'oubli pas dans ces manifestations il faut que le chien soit tres sociable

bon courage a toi :wink:

• lemon

@[supprimé] wrote::welc:om

ma chienne a eu son tan je lui ai fait passer a 11 mois mais elle a reussi a arreter et elle a eu son tan.

Bonjour quinquin,

Et félicitation à toi et à ta chienne!

tu sais que maintenent, tu peu faire inscrire sa récompense sur son pédigré (TAN)

• quinquin

:welc:om lemon

deja fait sur son pedigre

bon courage pour demain et ta chienne :wink:

• magyar vizsla

C'est fait automatiquement l'inscription sur le pédigrée, tout comme pour la cotation :wink:

• calli49

c' est demain que je le lui fait passer dans la Vienne, le biotope ne devrait pas etre trop différent du mien sachant que je n habite qua 50 km du lieu ou l' épreuve aura lieu, je pense que se sera un plus 🙂

jespere que ma terreur ne connaitra pas un jour sans :?

• kurzhaar06

ben il ni a pas de raison pour le louper :shock:

si le chien et bon et qu'il a pas mal de qualités naturel :roll: il l'aura :wink:

par contre si c une m...e :oops:

quoi que :shock: j'ai connus des grands chiens de fields et de chasse qui eux l'avais louper :? :wink:

• quinquin

@[supprimé] wrote:c' est demain que je le lui fait passer dans la Vienne, le biotope ne devrait pas etre trop différent du mien sachant que je n habite qua 50 km du lieu ou l' épreuve aura lieu, je pense que se sera un plus 🙂

jespere que ma terreur ne connaitra pas un jour sans :?

c'est ou dans la vienne je suis de la :?:

• calli49

désolé quiqui je me suis trompé c dans les Deux Sèvres à Saint Géneroux :oops: enfin du moins pour les pointers

c toujour a 50 km de chez moa ( près de Saumur)