Retour sur le forum

Néophyte ayant besoin de conseils pour la chasse aux merles

Par sreepati | 3 août 2008

Je n'ai jamais pratiqué la chasse mais en ce moment je me renseigne.Pour chasser le merle par exemple ou autre oiseau de ce calibre: une carabine avec des plombs pointus suffit elle ou bien faut il une 9 millimetres?Je crois qu'en IFD, cela ouvre vers octobre?

Pour faire un plat, combien de merles doit on faire par personne car c'est quand meme petit.Si je pratique, se sera vraiment de la petite chasse.D'ailleurs, à combien doit on viser un merle?

merci à ceux qui me répondront.

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseurdu013

Bonjour sreepati.

D'abord sache que la chasse à la carabine à plomb et au 9mm est totalement interdit !!! :o

Sauf quand on été petit ... :oops: 🙁

J'avoue que ta question est bizarre : " combien on doit être pour viser un merle ? "

Ben une personne suffit. :x

Bon, les autres membres d'en diront plus d'avantage.

PS : Passe par la rubrique des présentations c'est plus poli. :wink:

A bientôt sur le forum.

• foulque34

interdit au calibre que tu parles et de plus sans permis :evil:

t'es pas sur le bon forum :shock:

• winchester

si tu veux tirer les merles à la carabine a plomb reste chez toi dans ton jardin parce que si tu te fais choper à l'exterieure t'es pas près de pouvoir vraiment chasser cette fois ci.

On l'a tous fait quand on était petit mais on restait dans notre jardin donc ou tu vas passer ton permis ou tu reste chez toi.

Quand a la quantité que tu dois tuer cela dépend si tu mange que les genoux ou les cuisses avec... :x

• foulque34

ca fait plusieurs gars ces derniers temps qui viennent poser ce genre de questions.......

j'ai des doutes sur ces individus.........

peut etre des extremistes integristes qui veulent nous faire dire ce qu'il ne faut pas......

heureusement que nous sommes des chasseurs responsables :wink:

• winchester

C clair, je crois que plus les legislations sur les armes et la chasse en générale se durcisse, plus les gens deviennent fous.

• GONTIER

Salut. Il est interdit de chasser sans permis meme chez soi, et l' usage d' une carabine à air comprimé est également prohibé! ceci dit ce n' est pas le cas de la 9mm les amis :wink: .

alors tu sais ce qu' il en est, c' est interdit dans ton cas apres tu prends tes responsabilités 😐

• chasseurdu013

@[supprimé] wrote:ca fait plusieurs gars ces derniers temps qui viennent poser ce genre de questions.......

j'ai des doutes sur ces individus.........

peut etre des extremistes integristes qui veulent nous faire dire ce qu'il ne faut pas......

heureusement que nous sommes des chasseurs responsables :wink:

En effet !!! :twisted:

Il y a des gens louche sur le forum ... :shock: :evil:

• Bertrand jean-Louis

Moi je chasse avec un permis dans la poche et un calibre douze :!: Je ne tire pas les merles car je trouve leurs chants tellement agréables au printemps :wink:

• predators88

@Bertrand jean-Louis wrote:Moi je chasse avec un permis dans la poche et un calibre douze :!: Je ne tire pas les merles car je trouve leurs chants tellement agréables au printemps :wink:

Idem

et je les trouve assez attachant en plus ils ne sont même pas farouche, trop facile a approché :evil:

• kyusho

c'est pareil j'adore les merles

avec une barde de lard du sel poivre quelque champignons je les adores :twisted: :twisted: :twisted:

• lemon

Bonjour,

:evil: Ce sujet à été abordé, avec des réponses négatives aux questions

Pour moi affaire classée,

et si tu te présentais ? :roll:

• TiToU21

salut

pour la chasse a l'air comprimé et a la 9mm est interdite :!: :!: :evil: :evil:

@[supprimé] wrote:@Bertrand jean-Louis wrote:Moi je chasse avec un permis dans la poche et un calibre douze :!: Je ne tire pas les merles car je trouve leurs chants tellement agréables au printemps :wink:

Idem

et je les trouve assez attachant en plus ils ne sont même pas farouche, trop facile a approché :evil:

a mon avis predator88 tu n'a pas les memes merles que chez moi :shock: car chez moi ils sont aussi difficiles a chasser que les grives :wink:

• predators88

je ne sais si c'est parce que ils ne sont jamais chassé mais ils ne sont pas craintifs

ils viennent même sur la terrasse et reste posé peinard même quand on passe assez proche d'eux 🙂 🙂 🙂

• GONTIER

pour la chasse a l'air comprimé et a la 9mm est interdite

La carabine à air comprimé est interdite pour la chasse, mais pas la 9mm. 9mm c' est un calibre, au meme titre que le 410 ou ...Le 12. Ce qui est interdit, c' est la percussion annulaire!

Il existe des 9mm à percussion centrale. Et rien ne sert de s' ennerver,alors les " :evil: " c' est pas obligatoire!

Sans rancunes 😐 salut

• TiToU21

oui mais la plupart des 9mm sont a percussion annulaire :roll:

• GONTIER

Tout à fait d' accord :wink:

• sainthub

@[supprimé] wrote:pour la chasse a l'air comprimé et a la 9mm est interdite

La carabine à air comprimé est interdite pour la chasse, mais pas la 9mm. 9mm c' est un calibre, au meme titre que le 410 ou ...Le 12. Ce qui est interdit, c' est la percussion annulaire!

Il existe des 9mm à percussion centrale. Et rien ne sert de s' ennerver,alors les " :evil: " c' est pas obligatoire!

Sans rancunes 😐 salut

NON, la percussion annulaire n'est pas interdite à la chasse !

La percussion annulaire est simplement interdite pour la chasse des ongulés Cf Arrêté du 1er Août 1986 Article 3:

Amicalement, SH.

• chasseurdu013

@[supprimé] wrote:pour la chasse a l'air comprimé et a la 9mm est interdite

Sans rancunes 😐 salut

J'y croit pas ... on fait ce qu'on veut !!!! ::lang; ::lang; ::lang;

😃 🙂 🙁 :o :shock: :? 8) :lol: :!: :wink: :roll: :twisted: :evil: :cry: :oops: 😛 :x :?: :idea: :arrow: 😐 :mrgreen: :carton:es :pingou:in :welc:om :deho:rs :glissa:nt ::arf/ ::lang;

• GONTIER

Je suis pas sur que ce soit que pour la chasse des ongulés sainthub, il faudrait que je vérifie.

Amicalement.

Quant à chasseurdu13, tu te trompes il y a certaines regles sur un forum comme en société et le respect est primordial, donc les marques d' ennervement sont pas utiles. On fait pas ce qu' on veut dans la vie, tu veras bien toi meme.

Cordialement, martin.