Retour sur le forum

chien super difficile a nourrir

Par winchester | 3 août 2008

Salut,

Je pense que le sujet a deja du etre posé mais je ne le trouve pas,

J'ai mon setter gordon qui est super chiant a nourrir, il se lasse de tout, j'ai essayer a peu pres toutes les meilleure marques de croquettes, mastery, royal canin, flatazor... et depuis env 6 mois je suis sur les proplan c'est celles qu'elle mange le mieux.

Cependant j'ai l'impression qu'elle ne mange que pour survivre et pas par plaisir comme le font a peu pres tous les chiens et il lui arrive parfois de ne pas toucher à sa gamelle pendant 2 jours de suite...

C'est un comportement qui m'enerve car j'aimerai bien qu'elle prenne un peu de poid...

Est ce que quelqu'un est dans le meme cas et est ce que vous avez des conseil qui sorte de l'ordinaire car g deja essayé pas mal de choses.

Merci pour vos réponse qui je l'espere seront nombreuses.

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

Bonjour,

Ne t'inqiéte pas,

Moi c'est idem,

reste parfois 1 jours sans manger, je pense que les croquettes sont nourrissantes,

le poid est normal,

le véto me dit de na pas m'inqiuèter !

:wink:

• winchester

moi aussi il me dit ca alors ca me rassure un peu mais quand je vois le labrador et l'epagneul de mon frere se jeter sur leur gamelles je comprend plus.

Est ce que tes chien mangent de l'herbe regulierement?

Quel poid font-ils?

Quand je lis les standards du setter gordon la mienne est en dessous de 5 ou 6 kilos pr contre elle a la bonne taille. au fait elle a 1 ans et demis, elle devrai avoir fini sa croissance normalement non?

• DANNI 13

Salut

Un chien ne se laissera pas mourrir de faim,rassure toi 😃 😃 j'ai 2 chiennes....la plus vieille c'est un goinfre et la plus jeune mange comme un oiseau....4 croquettes et elle est rassaciée mais elle a un punch d'enfer,donc pas d'inquietude :wink: :wink:

Pour l'herbe elles en mangent regulierement et....vomissent allegrement aussi :? :? au grand plaisir de ma femme sur le tapis du salon :lol: :lol:

• lemon

@[supprimé] wrote:

Est ce que tes chien mangent de l'herbe regulierement

Bonjour,

pas du tout,

par contre vrai où faux !!!! :roll:

l'on m'a toujous dit quand un chien mange de l'herbe, c'est qu'il à besoin de d'etre purgé :?:

:roll:

• chasseurdu013

Hihi j'ai déjà vu mon chien manger un pissenlit !!!

Alors je sais pas si c'est pour se purger ou pas mais c'est bizarre.

Si le chien refuse la gamelle procède au gavage comme pour les palombes !!! :mrgreen:

( Je rigole bien sûr ) :wink:

Le meilleur moyen c'est qu'il se dépense bien (comme après une parie de chasse).

Et là y pourra pas résister à une bonne gamelle pleine de croquettes.

Moi aussi j'avais l'impression que mon chien se nourrisé par survie, mais après il a retrouver l'appétit.

• tarzan

s'il mange de l'herbe cest tout a fait normal mais pense a le vermifuger régulièrement surtout s'il est jeune.

ensuite c'est un problème chez cette race.les setters ont un physique trés mince a la base est mange la moitié d'un breton ou un labrador.moi j'ai un setter anglais et lorsque je lui donne a manger,il ne la regarde pas alors que mon breton si jette dessus.pas de soucis a avoir,un chien ne se laisse pas crever de faim

• Tayron

Bonjour,

Mon epagneul c'etait pareil ...

Il ne manger presque pas et il etait assez fin...

Ca m'enerver aussi car je voulai aussi qu'il prenne du poid ...

Mais bon, je ne pouvais pas le forcer.

Maintenant il mange "bien" sa lui arrive encore de ne pas manger tout de suite mais en général il mange...

Par contre il est quand meme assez fin pour un epagneul je trouve. Normalement ce sont des chiens " trapus " ...

Il mange aussi beaucoup d'herbe lorsque je vais le faire courir ... Pui je dois aussi dire que c'est un chien super sensible niveaux estomac.

Quand il bois de trop quelque minute apres, il " régurgite " son eau accompagner de bave ... Donc quand je reviens d'une balade et qu'il se jette sur la gamelle d'eau je lui dis doucement et il comprend ...

Je pense que si ton chien ne mange pas tout de suite, tu ne doit pas céder a ses caprices.

Il ne mange pas lorsque que tu lui donne ? Pas grave, tu prends la gamelle et tu lui retire, jusqu'au lendemain 😉

Et la logiquement il mangera ...

• casper

salut a tous et apres les pros disent que les chiens n'ont pas de gout

:x :x

pourquoi ils se jettent sur sur le gras du steak ou la peau du poulet ?

quand ils ont la chance qu'on leur en donne ,bien sur ::arf/

c' est sur que la croquette c'est plus facille pour l'eleveur mais le mec qui n'a que 1 ou 2

chiens il peut leur faire plaisir de temps en temps :mrgreen:

surtout en periode de chasse 😛 😛

vive la journee du gout ::lang; ::lang;

• chris62

Winchester ,

Idem avec mon EB de 2 ans , j'ai maintenant compris qu'il mangeait ses croquettes quand il le voulait.(des pédigrées) alors , sa gamelle est toujours pleine et il se sert quand il veut.

Pour le poids , le mien est assez "sec" au niveau des flancs , je l'ai montré au véto qui m'a dit que l'important était la musculature et qu' à 2 ans , son physique est tout à fait normal.(surtout qu'il se dépense pas mal)

Il vaut mieux ça que l'inverse ; il m'a dit qu'il prendra + de poids vers 4-5 ans et à ce moment là ; il faudra faire gaffe.

a+

• winchester

Ok merci beaucoup pour vos avis à tous, cela me rassure un peu..

Au plaisir...

• triple b25

As tu essayer royal canin soupe avec du pain

Pour les chiens ça marche

Un chien qui mange de l'herbe c'est tout a fait normal même si il a été vermifuger

a+

• nowa

Moi j'ai un vizsla qui est un peu gueule fine. Je lui ajoute deux/trois cueillières de nourriture humide que je mélange avec ses croquettes. Je prends des saveurs variées afin de garder son intérêt pour sa gamelle de croquettes. Ça m'a permis de continuer avec la même nourriture que je lui donnais (Nutro Ultra, vous avez ça en France ??) qui était excellente pour sa santé, mais en lui ajoutant une petite gâterie pour lui donner envie de la terminer. De plus, quand on va au champ et il qu'il se dépense beaucoup, je lui ajoute de la viande crue préparée par un éleveur pour lui redonner un boost d'énergie et compléter sa ration quotidienne en fonction de l'énergie dépensée.

• casper

bonsoir a tous 😃

en reponse a ce que dit scolopax : c'est l'odorat et non le gout :wink:

pourquoi dans ce cas la le chien finit toujours la gamelle :?:

pourquoi devant des croquettes il ne la finit pas toujours :?:

pourquoi les fabricants de croquettes ne font pas des aliments qui excitent l'odorat des chiens :?:

si on tartine un oignon ou une tomate avec de la sauce pourquoi le chien leche la sauce et laisse

le legume ou le fruit :?: pourtant ca sent bon ::lang; : ::lang;

je sent que je vais avoir enfin la reponse a mes questions :mrgreen: :mrgreen:

apres promis je l'explique a mes chiens 😛 😛

a bientot

• tartarin75

Casper tu feras le test et tu verras qu'un chien n'accepte rien à manger sans ne l'avoir préalablement senti. Tu pourras demander confirmatio à un véto.

D'ailleurs les croquettes sont gavées de condiments pour améliorer leur apétence.

@+

• nowa

@scolopax wrote:

A contrario ce que tu me dis on peux se poser, parmis beaucoup d'autres du genre, ces questions :

:arrow: Pourquoi un chien mange t-il de la merde ,de la vrai :?: ca ne t'es jamais arrive de voir arriver ton chien la gueule pleine de merde ? C'est pourtant connu et frequent :!:

:arrow: Pourquoi un chien mange t-il de la viande a demi faisandee sans probleme ? Etc .......... tout ca n'a rien a voir avec le gout c'est l'odorat :wink:

:arrow: En ce qui concerne ton exemple de la tartine,ce n'est pas general ce que tu dis :!: Mes chiens mangent la tomate,mais pas l'oignon et mangeraient surement la sauce :!: C'est toujours l'odorat 😃 :wink:

Surtout promet moi de ne rien expliquer a tes chiens 😛 tu vas les faire rire :lol: ils vont te dire qu'ils ont compris pour te faire plaisir et ils vont faire ce qu'ils veulent avec ................... leur odorat qui est le sens le plus developpe chez les canides en particulier 😃 :wink:

Bonjour !

Concernant le premier point que j'ai relevé en rouge, les chiens vont manger des excréments qui contiennent encore des vitamines, mais surtout des minéraux. Lorsqu'un animal digère son repas, il ne capte qu'une partie des vitamines et minéraux qu'il contenait. Le reste se retrouve dans ses selles. Lorsque les chiens mangent des excréments, ils le font pour aller chercher ce supplément. On le remarque encore plus chez les chevaux au printemps. Ils vont manger les crotins que l'on retrouve dans les paddocks pour aller chercher les minéraux qu'il leur manque. Le foin en contient de moins en moins, plus l'hiver avance. Rendu au printemps, le cheval a une petite carence qu'il comblera d'une façon ou d'une autre. La plupart des propriétaires de chevaux donneront des blocs de sel à leurs chevaux pour éviter qu'ils soient tentés de croquer les crottins qui dégèlent...

Concernant le deuxième point, c'est la même chose pour mon chien...il adore les tomates, leur odeur l'attire. Lorsque je me fais une salade à la maison, s'il est couché sur le divan dans le salon et que je commence à couper une tomate dans la cuisine, il le sent et rapplique en quatrième vitesse 🙁

Par rapport à la viande faisandée, j'imagine que cela a à voir avec ses origines de charognard...mais là, c'est mon petit pois qui parle avec sa mémoire parfois défaillante...alors rien de sûr...

Bonne fin de journée chez vous !

• winchester

salut a tous

Donc si je comprend bien, il faut que je donne à manger à mon chien de la merde, de la viande faisandé, des tomates, des oignons et du crotin de cheval... 😛 😛 😛 :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

• nowa

@[supprimé] wrote:salut a tous

Donc si je comprend bien, il faut que je donne à manger à mon chien de la merde, de la viande faisandé, des tomates, des oignons et du crotin de cheval... 😛 😛 😛 :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Exact ! mais évite les oignons....ça donne mauvaise haleine ! :lol: :lol: :lol: :lol:

• DANNI 13

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:salut a tous

Exact ! mais évite les oignons....ça donne mauvaise haleine ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:x :x :x :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

• triple b25

Trop bon

a+