Retour sur le forum

le verdicte est tombé

Par cagouillard 16 | 4 août 2008

C’est avec une vive émotion et la larme a l'oeil que j'écrit ces quelque lignes.

Cette après-midi visite de routine chez mon veto. Après les vaccins et les autres coutumes d'usage, le vétérinaire me regarde suite la palpation et me dit qu'il vient de sentir une chaîne de ganglion.

Le veto décide de passer la chienne à la radio pour avoir plus de précision. A son retour le verdict tombe, les deux rangés de mamelles et l'utérus sont touché.

Demain matin la chienne passe au bloc.

Je crois que la nuit va être très très longue car il y a un an j'ai perdu mon autre chienne de la même manière.

Ce soir je n'ai pas pu résister a l'envie de prende la laisse et faire une ballade avec la chienne histoire de ..........................................................

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

c'est peut etre "arrangeable" apres l'operation

ne t'inquietes pas,t'auras bien le temps si c'est le cas

en tout cas de tout coeur pour que ce soit pas grave et surtout garde espoir,COURAGE ET BON RETABLISSEMENT POUR TA CHIENNE

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

• Aurelien 85

:roll: si c' est opérable , c' est qu' il y a de l' éspoir :mrgreen:

• cagouillard 16

merci pour le soutien

Après une nuit très longue je part ce matin pour emmener la chienne chez le veto.

Normalement elle rentre ce soir.

• magyar vizsla

Bon courage, tiens nous au courant !

• lemon

Bonjour,

Je te comprend, :?

mais il y' a de l'espoir pour ton compagnon de chasse,

• Weimar_de_Luxe

Salut Cagouillard,

Allez courage, tout va bien se passer...

On croise les doigts pour ta petite et tiens nous au courant :wink:

A+

• serge34

bonjour

Courage et garde l'espoir ont est de tout coeur avec toi,et donne nous des nouvelles

amitiés

• calpas80

Je vis quelque chose de similaire avec ma petite chienne de 3 mois,

pas mal de soucis et de l'inquiètude.

Courage.

• cagouillard 16

bonsoir

Merci pour tous ces messages de soutiens.

Ma chienne est rentré ce soir et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle vas plutôt bien. La preuve c'est qu'elle a réussi à monter toute seul sur le canapé. 😃

Il est vrai que je redoutais l'opération car l'an dernier j'y ai perdu sa mère des suites à une mauvaise réaction à l'anesthésie.

Le veto n'a pas pu enlever tout ce qu'il voulait car il n'a pas osé prendre trop de risque.

Il ne reste plus qu'à attendre maintenant le résultat des analyses.

Bon courage a toi aussi calpas80 pour ton petit.

• foulque34

on croise les doigts :wink:

• predators88

@cagouillard 16 wrote:bonsoir

Merci pour tous ces messages de soutiens.

Ma chienne est rentré ce soir et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle vas plutôt bien. La preuve c'est qu'elle a réussi à monter toute seul sur le canapé. 😃

Il est vrai que je redoutais l'opération car l'an dernier j'y ai perdu sa mère des suites à une mauvaise réaction à l'anesthésie.

Le veto n'a pas pu enlever tout ce qu'il voulait car il n'a pas osé prendre trop de risque.

Il ne reste plus qu'à attendre maintenant le résultat des analyses.

Bon courage a toi aussi calpas80 pour ton petit.

Bon courage et on croise les doigts avec toi 🙂 🙂 🙂 🙂

• cagouillard 16

bonsoir,

J’ai eu les résultat et cela confirme bien les craintes que l'on avais.

Point positif, le veto est plutôt confiant quand a l'évolution de la maladie car elle a été prise au début.

Je tenais à remercier tous vos messages de soutien qui aident à passer des moments aussi difficile.

• foulque34

si c'est positif,y a pas de raisons pour que cela tourne au cauchemard :wink:

courage et espoir !!! :wink:

• calpas80

Je viens de découvrir ton message, quel est le diagnostic définitif du véto, pourquoi y a t-il analyse :?:

Depuis qu'il m'est arrivé ce petit problème avec ma chienne, tout se qui touche à la santé m'intéresse.

Je te renouvelle mon soutien, reste proche de ton chien, il a besoin de sentirde l'amour. :wink:

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:Je viens de découvrir ton message, quel est le diagnostic définitif du véto, pourquoi y a t-il analyse :?:

Depuis qu'il m'est arrivé ce petit problème avec ma chienne, tout se qui touche à la santé m'intéresse.

Je te renouvelle mon soutien, reste proche de ton chien, il a besoin de sentirde l'amour. :wink:

Il y a eu analyse des tumeurs retirées pour savoir si elle était cancéreuse ou pas.

Ne t'inquiète pas pour l'amours que je porte a ma chienne, je n'ai pas attendu qu'elle soit malade pour être très proche d'elle. D’ailleurs on a recommencé la préparation pour la nouvelle saison et on essaye de faire comme si de rien était. En plus pour me remonter le moral des amis m'ont trouvé une nouvelle compagne, et de voir cette boulle de nerf avec elle semble lui redonner une seconde jeunesse.

• tartarin75

Courage à toi. La première chienne de ma copine a eu beaucoup de soucis de santé et a fini par décéder à 10 ans des suites de tumeurs mamaires.

Du coup n'ayant pas pour projet de faire reproduire ma jeune épagneul, nous avons décider de la faire stériliser ce qui réduit énormément les risques utérins et mamaires.

@+

• foulque34

Du coup n'ayant pas pour projet de faire reproduire ma jeune épagneul, nous avons décider de la faire stériliser ce qui réduit énormément les risques utérins et mamaires.

c'est plutot l'inverse que m'a dit mon veto,on moins on "touche" le chien au mieux c'est et que ce "serait des rumeurs" qu'il faille a tout prix faire monter sa chienne pour sa "bonne sante"

en meme temps,moi aussi j'ai toujours entendu dire ce que tu veux faire pour ta chienne,Tartarin75

a+

• fred43

salut,

qu'est ce qui est le mieux: faire une portée aux risques de "detruire" ta chienne rapidement

ou steriliser et la garder 12/15 ans?

mon choix est vite fait,je stérilise!

courage,les chiens ont une faculté à guérir superieur aux humains!

FRED

• winchester

Salut

je poste sous le pseudo de winchester, mais je suis son amie

Je voulais juste te dire que je te comprend et que je compatis!

J'espere que ta chienne va bien s'en sortir, tiens nous au courant.

Je croise les doigts pour vous 🙂