Retour sur le forum

Acquérir un chiot avec un AFIXE prudence ............

Par lemon | 6 août 2008

Bonjour à tous,

mise en garde lors de l'achat d'un chiot,

Lors de la manifestation, pour la selection de la ......................

environ 30 demande de confirmartion pour l'inscription au LOF.

2 chiens refusés, dont je ne citerais pas les afixes (avec avis de 2 juges)

dendition non parfaite (incisives de la machoire supérieur plus grandes que celle de la machoire inférieur)

ladres total au niveau d'un oeil (absence total de la pigmentation)

à + :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• fredo

d'ou l'interet de maintenir la confirmation :wink: pour éliminée les "tares " éventuelle

je rappelle que la confirmation est une spécificitée francaise en italie par exemple il n'y a pas de confirmation un chiot née de parent avec un pédigrée a obligatoirement son pédigree définitif.....

• magyar vizsla

Ok il faut faire attention, mais cela arrive a tous les éleveurs !

Même les meilleurs éleveurs qui font de la sélection ont tous eux des chiens dysplasique, prognathe, cryptorchide, ect.... par contre après si le vice est connu à l'age de 8 semaines et qu'il est caché là il est sur que l'éleveur n'est pas très honnéte et là oui il faut les dénoncer.

Par contre la séléction permet d'éviter ce genre d'incident, d'ailleurs souvent les chiens a pb sont soit non-lof ou soit provenant d'un élevage qui ne fait pas de séléction.

Je ne sais pas si tu a déjà eu des chiots Lemon,mais tu verra l'élevage c'est qqch de très très difficile quand tu veut bien le faire, crois-moi :wink: .

• lemon

@magyar vizsla wrote😮k il faut faire attention, mais cela arrive a tous les éleveurs !

Même les meilleurs éleveurs qui font de la sélection ont tous eux des chiens dysplasique, prognathe, cryptorchide, ect.... par contre après si le vice est connu à l'age de 8 semaines et qu'il est caché là il est sur que l'éleveur n'est pas très honnéte et là oui il faut les dénoncer.

Par contre la séléction permet d'éviter ce genre d'incident, d'ailleurs souvent les chiens a pb sont soit non-lof ou soit provenant d'un élevage qui ne fait pas de séléction.

Je ne sais pas si tu a déjà eu des chiots Lemon,mais tu verra l'élevage c'est qqch de très très difficile quand tu veut bien le faire, crois-moi :wink: .

Bonjour magyar,

Je suis qu'en partie d'accord avec toi,

On ne vend pas un chiot 850 € à 950 € avec des défauts qui se voient à l'age de 2 mois,

ce sont des défauts importants, qui est lié à la lice où à l'étalon,

donc tout éleveurs qui se respectent suppriment dans la sélection ces reproducteurs,

la dysplasie A/B/C n'entraine pas le refus de confirmation,

aussi un chien dysplasique au dessous du C ne doit pas servir pour la reproduction chez un éleveur qui se respecte,

d'où l'interet de faire la radiographie des hanches sur un chien de 13 mois,

et si la radio est négative l'éleveur est tenu de le reprendre où de l'échanger,

:wink: à +

• fredo

@magyar vizsla wrote😮k il faut faire attention, mais cela arrive a tous les éleveurs !

bien sur que ca arrive a tout les éleveurs le rique zéro n'exite pas

aucun éleveur ne peut garantir que tout ses chiots seront confirmable a l'age adulte (je me répéte d'ou l'interet de la confirmation )

on peut prendre toutes les précautions que l'on veut pour le choix d'un chiots de 8 semaines 80% des vices rédhibitoire pour la confirmation ne se voit pas ,cela nous nous garantie pas d'une mauvaise surprise

• magyar vizsla

Ok pour la dysplasie, mais pour les pb dont tu parle au début, un chiot de 8 semaines peut avoir une dentition parfaite et une fois les dents définitive sortie le chien peut devenir prognathe vers 3 mois ou il peut lui manquer des dents et dans ce cas il sera non-confirmable et l'éleveur n'y sera pour rien (sauf si les parents sont prognathe).

Idem pour la pigmentation, elle commence souvent jeune avant les 8 semaines, mais ne cesse d'évoluer jusque l'age de 3 ans dans certains cas, donc l'éleveur ne peut rien dire non plus car les chiens se pigmentent bien après, après il ne peut pas savoir si cela viendra ou pas.

J'avoue j'ai du mal a comprendre le pourquoi de ton sujet, je ne vois pas ce que l'affixe a avoir là dedans.

• fab2401

Salut a tous!

Je crois que c'est ce qu'adeline a voulu dire c'est que malgrè une bonne sélection, tu peux toujours avoir un chiot avec un défaut, ça peut arriver! On ne gere pas encore la génétique, et encore heureux! Le tout c'est que l'eleveur soit "clean" et qu'il l'annonce aux personnes interessées. Je sais que certains eleveurs cassent les prix de chiots qui ne passeront pas la confirmation. Pour certain ça peut etre agréable d'avoir un chien qui possede des qualités certaines, mais qui ne destine pas a la reproduction pour le prix d'un chien dont on ne connait pas les origines.

• fredo

la dysplasie A/B/C n'entraine pas le refus de confirmation,

aussi un chien dysplasique au dessous du C ne doit pas servir pour la reproduction chez un éleveur qui se respecte,

tu connais des "éleveurs" qui font reproduire des chiens dysplasique ?

moi j'en connais pas

• fredo

J'avoue j'ai du mal a comprendre le pourquoi de ton sujet, je ne vois pas ce que l'affixe a avoir là dedans.

moi aussi

• lemon

@[supprimé] wrote:@magyar vizsla wrote:

on peut prendre toutes les précautions que l'on veut pour le choix d'un chiots de 8 semaines 80% des vices rédhibitoire pour la confirmation ne se voit pas ,cela nous nous garantie pas d'une mauvaise surprise

Bonjour,

tout à fait exact,

il y'a des dèfaut que l'on ne peut pas voir,

en l'occurence la dysplasie,

et des défauts qui sautent aux yeux sur un chiot de 2 mois,

Les points les les plus importants pour une non confirmation sont:

excès de ladres,

taille au garrot non conforme au standart,

et chien exagérément peureux,

Après généralement tout ce passe bien pour la confirmation,

à + :wink:

• lemon

@[supprimé] wrote:J'avoue j'ai du mal a comprendre le pourquoi de ton sujet, je ne vois pas ce que l'affixe a avoir là dedans.

moi aussi

Ha bon :shock:

Donc tu acheterai un chien avec un affixe pour essayer de maintenir un standart 950 €

et tu t'en fou qu'il ne soit pas confirmé :shock:

cela ne me regarde pas,

et reste ton avis et ton problème

en ce qui me concerne je ne connais pas des éleveurs qui ont des chiens dysplasique pour la reproduction, je connais un éleveur qui en à eu 1 mais il la supprimé de sa reproduction,

mais des propriétaires de chiens qui en ont oui, qui est lié à la génération,

:wink: Laissons tomber le sujet,

Merci 😐

• lemon

:pingou:in re

pour répondre à une question,

la radiographie des hanches n'est pas obligatoire pour la confirmation d'un chien, et donc n'entraine pas le refus à l'inscription au LOF,

et maintenant merci d'avance,

de bien vouloir laisser tomber ce sujet que j'ai abordé 😐

:wink: :wink:

• fredo

excuse moi lemon avant de laisser tombé le sujet comme tu dit (sujet que tu as crée :wink: ) laisse moi au moins te répondre

je me repete et comme magyar

je ne vois ce que l'affixe a avoir avec le refus de confirmation :shock:

il y a aussi des chiens lof et confimer qui non pas d'affixe et le contraire également

avoir un chien lof avec ou sans affixe ne te met pas l'abris d'un refus de confirmation a l'age adulte d'ou notre étonement sur le titre de ton sujet "acquérir un chiot avec un affixe prudence..."

juste pour te répondre également sache qu'a la maison je ne posséde que des chiens LOF et ils sont tous confirmé et radiographié sauf ma plus jeune évidament et sache qu'ils n'ont pas tous une affixe :wink:

maintenant a l'avenir si te ne veut pas créer de sujet polémique réfléchit avant de lancer des topics :wink:

perso cela me dérange pas d'etre en désaccord du moment que la discussion reste courtoise et souvent c'est d'avis différent que le siens que l'on apprend énormément :wink:

au plaisir de te lire sur ce sujet ou sur un autre :wink:

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:

Ha bon :shock:

Donc tu acheterai un chien avec un affixe pour essayer de maintenir un standart 950 €

et tu t'en fou qu'il ne soit pas confirmé :shock:

cela ne me regarde pas,

et reste ton avis et ton problème

Ce n'est pas parce que tu achéte un chiot a 950€ ou plus, qu'il sera forcement confirmé, c'est pour cela qu'il existe des garanties, soit l'éleveur rembourse la moitié du prix du chiot, soit il te le reprend.

Tu ne confond pas LOF et Affixe par hasard? car tu peut avoir des chiens LOF sans affixe et les garantie sont les mêmes que pour qqn qui a un affixe. N'importe qui peut avoir un affixe, pas besoin d'être éleveur !

Pour avoir un chien "parfait" il faut l'acheter adulte car chiot personne ne peut te garantir qu'il sera bien une fois adulte. Quand j'ai acheter ma chienne, l'éleveur savais que c'est pour faire des concours, ect.... mais jamais il ne m'a dit qu'il n'y aura pas de pb, on ne peut jamais savoir.

Idem pour mes chiots j'en ai 3 qui sont partis avec un objectif de faire les expositions, les fields et voir de la reproduction. Mais à l'heure actuelle je ne peut pas dire qu'ils seront confirmables, idem pour celle que j'ai gardé, je ne suis pas certaine a l'heure d'aujourd'hui si elle sera confirmable car elle n'a pas encore ces dents définitive et je ne suis pas à l'abri qu'elle soit prognathe ou qu'il lui manque des dents. Et pourtant j'ai un affixe ! 😃

A+

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:

pour répondre à une question,

la radiographie des hanches n'est pas obligatoire pour la confirmation d'un chien, et donc n'entraine pas le refus à l'inscription au LOF,

et maintenant merci d'avance,

de bien vouloir laisser tomber ce sujet que j'ai abordé 😐

:wink: :wink:

:o ben t'énerve pas :? un affixe ça fait pas tout :shock: c la lignée qu'il faut regarder :wink:

• lemon

[quote="lemon"

ce sont des défauts importants, qui est lié à la lice où à l'étalon,

donc tout éleveurs qui se respectent suppriment dans la sélection ces reproducteurs,

R........

Mon sujet est au dessus,

Je parle d'éleveur,

les avis contraire ne me gene pas 😐 :wink:

les 2 chiens dont je parle ont été acheté au prix fort !

lors de la non confirmation, si vous aviez du la tete de lors propriétaire :cry:

il ont acheter un chien chez un éleveur avec un affixe reconnu pour les orignines travailles et de pouvoir l'inscrire au LOF et afin de conserver un standart,

Je parle d'éleveur, et de chien origine trialer

comme dit kausard je ne m'enerve pas, 8)

et je tiens à vous rassurer que je suis très serin, 8)

mais j'ai l'impression que l'on me répond à coté du sujet :?

à + :wink: :wink:

• lemon

[quote="magyar vizsla"

Pour avoir un chien "parfait" il faut l'acheter adulte car chiot personne ne peut te garantir qu'il sera bien une fois adulte. [/quote]

ouff !! Tout à fait d'accord avec toi magyard,

Ce que je voulais dire dans mon sujet,

c'est que tous éleveurs, ayant à répétitions des problèmes avec des chiots qui n'arriverons pas au standart de la race arrete la lice où l'étalon meme s'il ont des bonnes origines travail,

et meme si l'étalon où la lice est champion de travail,c'est comme cela un éleveur ce respecte

c'est peut etre idiot,

je suis pour le standart, tout en ayant le standart de travail et ses qualitée,

mais chacun son avis,

:wink:

• magyar vizsla

C'est sur que cela n'est jamais très agréable de voir son chien refusé à la confirmation, mais il ne faut pas en vouloir à l'éleveur si il a fait son boulot !

C'est ce point qui me géne car quand on lis le titre du sujet on a l'impression que pense que l'éleveur est un arnaqueur, ils ont peut être payer leurs chien au prix fort mais l'éleveur (surtout si il est réputé) sera compenser ce problème je n'en doute pas, soit en remboursant la moitié du prix du chiot (car malgré tout si ils viennent d'une bonne lignée ils doivent être excellent à la chasse), soit en reprenant le chien en échange d'un chiot, si c'était pour faire de la reproduction par exemple !

Par contre si l'éleveur ne fait aucun "geste" la oui il faut le dénoncer !

Même avec les meilleurs lignée, on est jamais sur de rien !

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Je crois comprendre ce que veut dire l'ami Lemon 🙂

Choisir un chien avec un affixe determiné, permet engénéral de selectionner également sur telle ou telle lignée de travail... et en général il faut y mettre le prix 😛

Je pense qu'il veut dire que les 2 chiens qui n'ont pas été confirmés venaient d'un affixe reconnu et reconnu dans le monde des fields et c'est pour cela que les proprios en sont restés sur le cul :roll: :lol:

:arrow: d'ou son titre acquerir un chien avec un affixe prudence

car ce n'est pas un gage de perfection du chien :mrgreen:

EN GROS JE PENSE QUE MAGYAR FREDO ET LEMON SONT DU MEME AVIS MAIS N'EXPRIMENT PAS LEURS IDEES DE LA MEME FACON 🙁 si ce n'est pas le cas, sur ce coup là je suis de l'avis de fredo et adeline, 100% d'accord avec ce qu'ils ecrivent ::lang; 😛

A+ :wink:

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:

Pour avoir un chien "parfait" il faut l'acheter adulte car chiot personne ne peut te garantir qu'il sera bien une fois adulte. [/quote]

ouff !! Tout à fait d'accord avec toi magyard,

Ce que je voulais dire dans mon sujet,

c'est que tous éleveurs, ayant à répétitions des problèmes avec des chiots qui n'arriverons pas au standart de la race arrete la lice où l'étalon meme s'il ont des bonnes origines travail,

et meme si l'étalon où la lice est champion de travail,c'est comme cela un éleveur ce respecte

c'est peut etre idiot,

je suis pour le standart, tout en ayant le standart de travail et ses qualitée,

mais chacun son avis,

:wink:[/quote]

C'est sur que si il y a plusieurs frères et soeurs ayant le même problème c'est a l'éleveur de réagir !

Tu dit tout en 2 fois aussi ! ::arf/