Retour sur le forum

Le faire dresser... quand penser vous ?

Par Fred42 | 27 août 2008

Voilas maintenant bientot 5 mois que j'ai un joli Drathaar a la maison.

Alors pour le moment mon Diouck répond pas trop mal au rappel bon c'est pas le top... pour l'odre assis c'est ok et pour le rapport sa commence a bien venire.

Il a déja fait connaissance avec les lievres du coin mais pas d'arret bien marquer, (se qui est bien avec le lievre c'est que sa se cache bien et que sa coure vite)

Donc c'est mon premier chien, et j'ai la chance d'avoire un chiot avec de bonne origines. Et je ne veut pas me tromper sur son dressage... :?

On entend beaucoup parler de Max Carli (j'ai son dvd, le livre arrive bientot)), donc je l'est appelé pour des renseignement, d'ailleur tres tres sympas Mr Carli !!!

Voilas ou je veut en venire, j'aimerai le faire dresser par des gens sérieu. Car je ne sais pas si je vais faire les chose comme il le faut...

Donc j'aimerai avoire vos avis sur le faire dresser ou pas ?

Et si certain lui on déja fait dresser leur chien ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

  • fredo

    faire drésser son chien quand on a pas la possibilitée et la compétence de le faire c'est une tres bonne initiativive

    c'est un investissement mais tu ne le regréteras pas

    en ce qui concerne MC c'est un tres bon drésseur mais il n'y a pas que lui :wink:

    il y en a de tout aussi sérieux plus pret de chez toi ,quoi que la distance ne soit un critere de sélection mais a choisir a compétance égale il vaut mieux prendre le plus pret :wink:

    l'association des drésseur profféssionel pouras te guider dans ton choix

    sache que si ton chien a 5 mois c'est beaucoup trop tot pour le faire drésser et si tu veut en faire un bon chien d'arret évite de lui faire voir des lievres ,priviligie les oiseaux :wink:

  • quinquin

    :welc:om

    pas de souci pour le dressage tu peux le faire

    le plus dur :cry: :cry: c'est de laisser le chien en pension pendant un mois ou deux sans le voir.

    apres c'est vrai que c'est que du bonheur mais il me semble que c'est un peu tot pour le dressage l'ideal serait surement vers 12 mois apres une petite saison avec toi.

    on m'a toujours conseiller d'aller voir des dresseurs plus specialises dans la race concernee maintenant loin de moi l'idee de dire que m carli ne fait pas l'affaire.

    voila bon courage pour la suite tiens nous au courant :wink:

  • fred43

    salut ,tu as le choix vers chez toi, y' a Daniel Munini (affixe du vallon de Baudini)vers Roanne qu'est trés bon et Bernard Faussurier (affixe des grandes origines) vers Vienne qu'est un trés bon aussi et qui éleve des Korthals. Je les connais bien tous les deux et ils sont éfficaces mais assez prisés.

    Fred

  • fred43

    Scolo a entiérement raison,

    évites le poil et il faut étre vigilant car le naturel revient au galop et c'est d'autant plus vrai sur ce type de chien!

    un copain de mon pére avait un braque allemand de souche allemande donc polyvalent.

    ça le faisait rire car il marquait l'arrêt aux chevreuils! il n'a pas rigolé longtemps car son chien, ayant pris gout aux chevreuils,sautait le portail et partait des journées entiéres aprés les biques! sans parler des soirs ou c'était le fédéral qui lui ramenait le clebs!

    Donc, vigilence!

    FRED

  • lemon

    @[supprimé] wrote:

    sache que si ton chien a 5 mois c'est beaucoup trop tot pour le faire drésser et si tu veut en faire un bon chien d'arret évite de lui faire voir des lievres ,priviligie les oiseaux :wink:[/quote]

    :? Hé oui !!!!!!!!

    fredo à raison,

    à + :wink:

  • Weimar_de_Luxe

    Salut Fred,

    Il y a quelques temps j'etais dans la même situation que toi, n'ayant jamais dressé de chien d'arret et ne voulant pas faire n'importe quoi avec mon 1er, j'ai choisi de l'envoyer en dressage chez un pro, il a été chez Max Carli, je n'ai vraiment pas été déçu du travail qui a été fait... :mrgreen:

    Je ne pourrais donc que te conseiller cette solution qui est la plus sure si tu n'as pas un minimum de connaissances en dressage. Pour mon prochain, bien que j'y comprenne un peu plus en dressage, il partira comme celui-ci chez un pro après sa première saison de chasse 🙂

    Pour le reste tout a été dit, évite le poil si tu veux en faire un chien d'arret pour la plume.

    A+ 🙂

  • franky38

    SALUT A TOUS

    COMBIEN DE TPS FAUT IL LAISSER LE CHIEN AU DRESSEURS?POUR UN ARRET,RAPPORT ,PAR EXEMPLE.ET EN TERME DE PRIX SA TOURNE AUTOUR DE COMBIEN EN MOYENNE?

    :?

  • fredo

    pour un débourage c'est a dire :

    -arret

    -quette croisé

    -rappel au sifflet

    -mis au coup de feu plus quelques pieces tués et rapporté naturelement ou pas selon les qualitées naturelle du chien

    la fourchette de prix c'est en moyenne entre 600 et 800 euros duré du débourage 40 jours environs

    pour un dréssage(en général apres une saisons de chasse) :

    -tout les points du débourage+le down +le rapport forcé+sagesse a l'envol et au feu

    tarifs (en moyenne ) de 800 a 1200 euros pour une duré de 40 a 60 jours

  • Fred42

    Déja merci pour toute vos réponse !!!

    Au téléphone Max Carli ma dit qu'il fallait si je voulait, le lui porter entre 8 mois et 1 ans ! donc il fera une saison de chasse.

    Sinon pour l'histoire du "poile" le souci c'est que des lievre il va en voire passer pas mal lol sinon sur ma chasse perso (enfin avec mon pere lol je tien a présiser) on a pas mal de plume aussi, et c'est pour sa que je veut qu'il me fasse de beaux arret (enfin je croise les doights)

    Mais sur notre autres chasse ou nous somme plusieurs chasseurs on pas mal de maÏs alors se qui m'embete c'est qu'une foit dresser ils me fasse un arret au millieu des maÏs...

    sachant qu'on chasse en plaine et sur des prairie avec de belle haies.

    Je me pose la question de le faire dresser sur les arret... ??? je sais pas trop quoi faire...

    Enfin cette premiere saison il chassera qu'avec moi tous seul tranquille cher moi. 🙂

  • serge34

    Bonjour a toi

    5 mois pour un chien c'est jeune, je te conseille de faire la premiere saison pour lui faire sentir du gibier (pour le passionné) attention au poil,comme ont te la dit precedament car ont a beau me dire que le drathar est un chien polyvalent qui arrete aussi bien la plume qu'il peut chasser le gros gibier je reste septique.

    Quand a max Carli tu peux y aller les yeux fermés c'est un grand pro,mes deux chiens sont passés par ses mains et il m'en a fait deux bijoux

    amitiés

  • chasseurdu013

    Je suis admiratif de ce Max Carli, j'ai terminer son livre hier.

    Pas de sousis pour ton chien si tu l'emmènes chez un dresseur, tu peux être sûr qu'il est entre de bonnes mains. :wink:

    Pour le poil, euh..., collier électrique pour moi. :? :oops:

    J'ai pas le choix, j'ai beau l'appellé rien à faire.

    Pour les arrêts dans le maïs, pas besoin de revoir l'arrêt. :wink:

    Il suffit juste de guider ton chien dans sa quête.

    Pas besoin de revoir ses arrêts. :wink:

    Par contre tiens compte du vent. C'est le plus important. 🙂

    Bonne chance à vous. 😐

  • Nohop

    Certain risque de ne pas etre d accord mais je dirai que 8 mois c'est pas mal pour un debourrage. Moi elel est partie a 8mois pendant queque temps.

    Parcontre budget relativement important a prevoir si tu veux faire un dressage complet. perso elle a 1ans et 8 mois je suis pas loin des 800 euros de dresseur mais je peux dire que je suis loin de regretter 🙂

  • franky38

    bonjour a tous

    mon braque francais a 10 mois je l ai eu au moi d octobre sa va donc etre sa premiere ouverture,je penser faire cette premiere saisons et selon sont comportement le faire dresser en fin de saison ,il aura donc 14 MOIS penser vous que ce soit trop agé.

  • fred43

    salut,

    non,c'est pas trop tard et si tu téléphones à un dresseur, il te dira de lui faire faire une saison de chasse et de lui amener aprés!

    fred

  • lemon

    @[supprimé] wrote:bonjour a tous

    mon braque francais a 10 mois je l ai eu au moi d octobre sa va donc etre sa premiere ouverture,je penser faire cette premiere saisons et selon sont comportement le faire dresser en fin de saison ,il aura donc 14 MOIS penser vous que ce soit trop agé.

    après une première saison de chasse !

    c'est l'idéal !

    :wink:

  • fredo

    @[supprimé] wrote:

    après une première saison de chasse !

    c'est l'idéal !

    :wink:

    éxactement :wink:

  • Fred42

    @[supprimé] wrote:Certain risque de ne pas etre d accord mais je dirai que 8 mois c'est pas mal pour un debourrage. Moi elel est partie a 8mois pendant queque temps.

    Parcontre budget relativement important a prevoir si tu veux faire un dressage complet. perso elle a 1ans et 8 mois je suis pas loin des 800 euros de dresseur mais je peux dire que je suis loin de regretter 🙂

    Max Carli ma dit entre 8 et 1 ans c'est la que sa va le mieu pour les dresser...

    Apres niveau budjet j'en aurrait pour 1200 euros pour 40 jours de dressage et si sa dure un peut plus meme tarif enfin dromalement...

    Je vais bien voire comment sa va se passer pour sa premiere saison... Mais je croit que qu'un séjour de dressage lui fera le plus grand bien...

  • chasseurdu013

    Il n'est jamais trop tard. 😐

    Seulment après les 3ans du chien, là il sera trop tard !!! :cry:

  • fredo

    @[supprimé] wrote:

    Max Carli ma dit entre 8 et 1 ans c'est la que sa va le mieu pour les dresser...

    dréssé ou débouré ?

    débouré oui ,dréssé non

    c'est plus facile pour LUI de dresser un chien de 8 mois a 1 ans qui na pas ou quasiment pas chasser puisque il n'aurait fait pratiquement aucune bétise mais seras t'il suffisament passioné pour etre dressé ?

    le plus important pour un chien c'est la passion ,il faut lui faire voir un max de gibier pour lui développer la passion (a plume de préférence ).

    tant pis si il met a l'envol une fois sur deux (ne pas tirer le gibier qu'il met a l'envol volontairement ),tant pis si il court sous l'aile c'est pas grave le drésseur seras la pour ensuite canaliser cette passion (c'est son boulot).

    moi je te conseille de faire une saison de chasse complete en ne travaillant que le rappel et en ne tirant que le gibier que ton chien auras correctement arreté et de l'emmener chez lui vers 1 ans 1 ans et demi