Retour sur le forum

chasse communale

Par chni | 29 août 2008

Ca y est la première réunion de bureau à eu lieu et sans grande surprise un lièvre par chasseur, 1 perdrix par dimanche (4 dimanches seulement), que le tir du coq faisan mais surtout énormément de journées à lapin (tout le reste de la saison) en furetage et à la botte, sans oublier nos trois chevreuil et notre sanglier.

Et vous vous pourrez tirer quoi cette année?

Visiteur
Réponse

Réponses

• DANNI 13

Salut ch'ni

Dans ma societe;10 lapins/an,5 perdraux/an ou 5 lapins/an 10 perdraux /an ...au chois du chasseur :? :?

Nous avons un PMA journalier de 3 pieces maximun par jour ,maximun 1 lapin par jour et cela depuis 5 ans.PMA un peu "severe" mais qui commence a porter ses fruits car le petit gibier refait peu a peu surface 🙂 🙂 :wink:

• lemon

@DANNI 13 wrote:Salut ch'ni

Dans ma societe;10 lapins/an,5 perdraux/an ou 5 lapins/an 10 perdraux /an ...au chois du chasseur :? :?

Nous avons un PMA journalier de 3 pieces maximun par jour ,maximun 1 lapin par jour et cela depuis 5 ans.PMA un peu "severe" mais qui commence a porter ses fruits car le petit gibier refait peu a peu surface 🙂 🙂 :wink:

:? en effet très sévere danni !

:roll: vous avez quel'ques bécases ?

• DANNI 13

Salut Lemon

Quelques becasses bien sur 🙂 🙂 mais ce n'est pas ma chasse :roll: :roll: moi c'est le lapin derriere mes beagles :wink: :wink: Et comme je chasse avec mon Fils ça nous fait un tableau de 20 lapins(Si tout va bien :roll: )et on s"en contante 😃 😃

• calpas80

Nous n'avons pas encore eu de réunion mais habituellement pour la saison, nous pouvons prélever par fusil :

• un lièvre ;

• entre 5 et 8 grises (tout dépend de l'état des populations à l'ouverture) ;

• un coq faisan sur 4 dimanches (mercredi exclu) ;

• chasse au lapins et pigeons après la fermeture de la perdrix tous les dimanches.

Pour l'ensemble des chasseurs, nous avons un bracelet à chevreuil et deux bracelets à sanglier que nous essayons de chasser en battue. Je dis "essayons" car mis à part une fois pour le chevreuil et le sanglier, nous nous y prenons trop tard. :cry:

L'ensemble est honnête surtout que l'on chasse sur environ 300 hectares et que nous sommes une vingtaine de fusils. :wink:

• triple b25

Salut Danni

20 lapins Plus les non déclaré a la douane

a+

• tarzan

qui veut tu lapin? 😛 nous ont les donne volontié.a l'ouverture on voie que ca et les chasseurs de lapin font des tableaux de fou.parfois 20 a 30 lapins pour l'ouverture et ensuite 4/5 le dimanche.on a de la chance avec sa car les chasseurs des communes voisines prennent la carte car ont a du lapins et ils se régalent.

• DANNI 13

Salut Triple

Mauvaise langue!!!!! :roll: :roll: :wink: :wink:

• rhum160

chez nous cette année

pas de perdrix population trop basse et entré dans le plan de gestion

lievre 1 voir 2 par chasseur

faisan ba comme dab du lacher :evil:

lapin faible sur le territoire mais nombreux dans le centre du village

pigeon 2 jours après fermeture de la plaine

et le reste ba si t'as la chance de croisé(becasse,becassine,sanglier,grive(ma specialité a la fin octobre)renards,chats,buse,faucon et vrai con etc..............) :x :x :x

• helffie26

Bonjour à tous,

pour moi cette année ca va etre complexe car je chasse dans 2 département où mes 2 acca ont des quotas différents,style:pas de chasse à la caille pour l'autre ouverture anticipée. Va falloir que je me proméne avec ma liasse de régléments intérieur que du bonheur!!! Enfin le principal c'est de chasser avec mon poin poin ( pointer) et ca c'est que du bonheur.

• Aurelien 85

Pour nous c' est comme d' habitude : 2 perdix , 2 lapins et 1 faisan par chasseurs et par dimanche . Pour le migrateur pas de réstriction , juste ne pas abuser bien sûr et 1 chevreuil en battue pour la société .

• kyusho

nous c'est 4 plume par jour 5 chevreuil pour l'acca un lievre le lapin je sais pas

• chak

des ouverture et pendant 2 mois(environ 6 ou 7 dimanche) nous avons droit a 1 lièvre par dimanche. 2 pour le jours de ouverture.

pour les perdrix c en fonction du nombres de bracelet donnés aux aux membres.

en moyenne 4 perdrix.après c en fonction de plusieurs critère qu'il donne aux membres plus ou moin de perdrix a tiré.

les faisans. ont a droit a 2 par dimanche.sauvage ou laché.

nous avons pas mal de sauvage mé en plus la société lâche environ 400 a 500 faisans.reparti sur 4 mois.

de plus les communes aux alentours et y compris la mienne avons des élevage de faisans. et régulièrement dans année il en lâche.de préférence on nous demande de tiré ce de lâche.

pour le lapins , bécasses, pigeons, grive , merle ,....... ETC.......... sans restrictions

le pigeon a droit 1 foie par semaine(jeudi) a poste fixe le soir de 15h00 a la tombé de la nuit.

! a partir du premier weekend décembre. la plaine et fermé.

sanglier aucune limite. et chevreuil 12 bracelet. et cette année apparemment droit a 1 ou 2 cerf ou daguet.

• dam59530

cette année:

1 lièvre par chasseur pour la saison (comme tous les ans)

pas de limite en perdreaux gris

faisans ou perdreaux rouges de lâcher, pas de limite non plus

aucune limite pour les migrateurs

et cette année on ne tire pas le lapin car il y en a presque pas sur le territoire

possiblité de chasser le migrateur au post fixe tant qu'on veut jusqu'a la fermeture de fevrier, et dès la fin de la chasse en plaine on peut chasser tous les dimanches les migrateurs sans etre obligés de rester a post fixe.

• lemon

@windows xp wrote:

et dès la fin de la chasse en plaine on peut chasser tous les dimanches les migrateurs sans etre obligés de rester a post fixe.

::lang; ben moi c'est tous les jours !

:wink:

• epagneul85

Nous c'est 1 faisan et 2 perdrix par chasseur, par dimanche. Sinon cette année c'est 2 lièvres pour 3 chasseurs ( :mrgreen: mieux que l'année dernière où c'était 1 pour 2 chasseurs).

Aussi 6 chevreuils et 2 sangliers

• dam59530

@[supprimé] wrote:@windows xp wrote:

et dès la fin de la chasse en plaine on peut chasser tous les dimanches les migrateurs sans etre obligés de rester a post fixe.

::lang; ben moi c'est tous les jours !

:wink:

lol moi aussi, mais la semaine on est obligé de rester au post fixe pour pas que certains s'amusent a tirer autre chose que les oiseaux de passage :oops: :mrgreen: