Retour sur le forum

cailles 2008

Par tarzan | 30 août 2008

bonjour tout le monde.je voudrais savoir si vous avez vue des cailles pour l'ouverture et dans quelle région vous la chassez?

pour ma part sortie ce matin de deux heures et pas une caille levée.je chasse en aveyron limite ségala et terre de causse.

les dernières entendue remonte au 15/7 donc je savais déja le résultat mais sa fait plaisir de pouvoir se balader ou l'on veux.j'ai vue d'autres chasseurs et meme résultats.

Visiteur
Réponse

Réponses

• marcheur

pareil rien vu.........si des perdreaux!!!

• bundi15

slt :wink: nous aussi dans le 15 tres peut de cailles rpintemp bien trop humide les oiseaux ne sont pas rester au printemps et pour se qui sont rester pas mal de nichees qui on echouees :cry:

• serge34

Bonjour a tous

malgres de frequentes sorties sur le terrain pas de caille sur la region de Beziers, et en plus ils ont commencés a dechaumer alors cela n'arrangera rien, par contre le perdreau bien et beaucoup de lievres

• marcheur

salut,

levée une ce matin mais pas pu tirer.......

a+

• rhum160

chez nous y'en a encore dans les chaumes de blé

j'en vois a chaque sorti pour mes pieges

mais come d'hab dans 15 jours c'est les autres qui vont pouvoir les tirée et moi nada :evil:

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Dimanche en fin de journee, petit tour de 2h sur un endroit jusqu'alors inconnu mais qui m'attirait beaucoup de par sa vegetation... Secteur qui a brulé il y a deux ans, le maquis repousse doucement, végétation basse, pas mal de paille, des vignes, ronces, bosquets... enfin bref de quoi y avoir du beau monde, alors c'est parti pour l'aventure...

Arrivé sur place, le top 🙂 on est parti, quelques tourterelles des bois se levent, mais toujours rien au bout d'une bonne demi-heure, quand le gris se met a l'arret dans un endroit presque aussi propre qu'un stade de foot :shock: arrivé à 5m de lui il bourre (pas a l'ordre) :shock: et voila qu'une caille part 2m devant lui :shock: la premiere de la saison, obligé de tirer, elle tombe, dans l'un des seul endroit vraiment sale du coin :cry: cherché pendant une demi heure montre en main, impossible de la trouver... :cry:

On repart, le moral dans les chaussettes 😛 , la fin de journée approchait et voila de nouveau un arret, j'etais avec un pote qui n'a pas de chien, je lui cette fois-ci c'est toi qui tire, une compagnie(6 je pense) décolle, il prend sur le premier coup mais loupe le second, quand je vois les perdreaux, un peu surpris j'envoie un coup...mais dans les nuages ::arf/

Sur le chemin du retour, arrivé a 100m de la voiture, sur le bord du chemin le chien arrete de nouveau, fusil déchargé je dis a mon pote de tirer si ca vole, encore une caille, il met en joue, appuie mais rien il avait la sécurité ce con 😛 😛 il en a pris pour son grade dans la voiture 😛 :lol: 😛 :lol:

Enfin encore une sortie sympa dans un endroit fort sympathique, malgré le feu d'il y a 2ans 8)

A+ :wink:

• phasianos ornis

Vu 6 depuis le début de la saison, Dans le nord

• quinquin

:welc:om a tous

dans les Deux Sevres pour l'ouverture nous avons vu de la caille et nous avons reussi a en tuer trois voila.

:wink:

• LG

Salut

Moi aussi vu des cailles le jour de l'ouverture c'était sympa

a+

• JPR20160

Bonjour,

des cailles de moins en moins surtout pendant la saison de chasse, il y a 20 ans il m'est arrivé d'en tuer plusieurs dans un après midi début octobre, qui plus est en montagne, sans doute regroupées et pretes à partir mais depuis elles se font rares, 3 à 4 par saison.

@+

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Je voulais retourner faire un tour ce soir, mais mes parents sont partis en montagne ce matin... avec le chien :twisted:

On verra bien si je peux demain ou ce week, si elles sont toujours là 8)

• serge34

@[supprimé] wrote:Salut,

Je voulais retourner faire un tour ce soir, mais mes parents sont partis en montagne ce matin... avec le chien :twisted:

On verra bien si je peux demain ou ce week, si elles sont toujours là 8)

Bonsoir WDL

Rassure moi moi combien de jour de chasse ouvert par semaine chez vous? Moi JEUDI SAMEDI DIMANCHE

Amitiés

• Weimar_de_Luxe

Salut serge,

Tous les jours sauf mardi et vendredi :mrgreen:

• tarzan

@[supprimé] wrote:Salut serge,

Tous les jours sauf mardi et vendredi :mrgreen:

ils ont tellement de dédé que c'est ouvert plus souvent que chez nous.moi je dis vive les corses pour la chasse après..............

• JPR20160

Salut tarzan,

chez nous la chasse fais partie intégrante de notre culture, malgré cela nous sommes de bons gestionnaires au vu du gibier sauvage encore présent, sur le continent d'après tout ce que j'entends et que je lis ce n'est pas pareil, dans beaucoup d'endroits le seul sauvage est la bécasse.

@+

• Weimar_de_Luxe

Salut JP,

J'aime bien quand les choses sont dites simplement et clairement :mrgreen:

Tarzan, chez nous on ne pratique pas la chasse, on la vit tout simplement 🙂

Pour les cailles, j'ai été faire un petit tour d'une bonne heure, bilan des courses:

:arrow: pas vu un perdreau

:arrow: vu une seule caille, le chien est passé a 3m sans la sentir, elle me part dans les pieds et va se jeter très loin donc impossible de la remiser :oops:

:arrow: et 3 ou 4 beaux arrets sur tortue :evil:

A+ :lol:

• famas62

Je me souviens d'une anecdote a une de mes premieres sorties de chasse quand j'étais plus jeune.

On était dans les betteraves de mon oncle quand soudain René un ami qui nous accompagnait s'arrete (on aurait dit qu'il était a l'arret :lol: ) et saute dans les betteraves et se releve avec les mains jointes et une caille 8)

Il avait une sacré bonne vue pour apercervoir une caille dans des betteraves :lol: il l'a relaché et elle est repartie tranquilement 🙁

Mais j'en ai rarement vu des cailles.

Par ici j'en ai croisé une ou deux en allant a la peche mais c'est tout

• chasseur 11

salut à tous

juste un petit message pour vous dire que j'ai tué deux cailles samedi dernier et en ai vu une troisième!

est ce aussi exceptionnel que je le crois ou quelqu'un sur le forum voit il fréquemment des cailles en décembre?

• Anfield

Moi j'en vois 5 tous les jours....dans mon élevage :x :x :x