Retour sur le forum

carabine a plombs

Par predators88 | 1 septembre 2008

bonsoir

je cherche une carabine a plombs suffisament puissante pour tirer des pies a une distance de 35-45 m

j'ai repéré une gamo de 23 joules chez mon armurier cette puissance est suffisante pour decrocher des pies qui trouvent refuge sur un arbre a coté de qlqs maisons :? c'est pour ca que je ne peut pas utilisé mon fusil :cry: :cry: :cry:

cette année elles pullulent vu que personne ne les tirent :twisted:

j'ai du en tué une dizaine durant mes dernieres sorties depuis elles sont devenues tres mefiantes :evil: :evil:

les carabines a plombs ne sont nullement mentionné par la legislation donc je ne pense pas qu'elles soient interdites :roll: :roll: meme l'armurier n'en sait rien :x :x

merci$

a+++ 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• valerian

Salut,

concernant le 4.5 Gamo et Diana sont très bons. Pour avoir essayé la Gamo CF30 je peux t'affirmer qu'elle satisfera tes envies de meurtre de pies 😃 , surtout avec une 21 joules.

En plus tu ne te ruineras pas et pour la distance ça conviendra bien. Un conseil, prends des plombs à nuisibles ou mieux et moins cher des pointus :mrgreen: , de même préfères un modèle avec canon fixe (pour éviter la prise de jeu au fur et à mesure du rechargement et de la compression). Il en existe même avec silencieux et lunette de visée.

Du point de vue législation, sous 10 joules aucune autorisation à fournir ni de déclaration en Pref, au dessus de 10 joules, Permis de chasse ou licence de tir sportif obligatoire + CNI + déclaration à la Pref.

@+

• le chasseur marocain

salut voisin :mrgreen: :mrgreen:

moi je chasse avec les 23 joules depuis plusieurs mois

avec ma hunter 440 j ai tuer un sanglier de 30 kg avec plomb rocket est des perdrix et lapin a 30/40/50 metres

est avec ma dernier shadow 1000 cette semaine j ai tuer 9 palombe a 40 metre environ.

est je trouve la shadow 1000 est la meilleur carabine rapport quallite/prix

• predators88

Merci valerian 🙂 🙂 quel est le modele a canon fixe que tu me conseil

moi j'ai vu la viper max 8) 8) elle est bien equilibré et joli design qu'en pense tu :?:

@le chasseur marocain wrote:salut voisin :mrgreen: :mrgreen:

moi je chasse avec les 23 joules depuis plusieurs mois

avec ma hunter 440 j ai tuer un sanglier de 30 kg avec plomb rocket est des perdrix et lapin a 30/40/50 metres

est avec ma dernier shadow 1000 cette semaine j ai tuer 9 palombe a 40 metre environ.

est je trouve la shadow 1000 est la meilleur carabine rapport quallite/prix

chokran le chasseur marocain

un sanglier elle est aussi puissante que ca 8)

mon armurier m'a dit qu'il avait tué un renard avec une 23 joules sur le coup je ne l'avait pas cru 😐

merci

• goonif

salut,ça va se finir au lance pierre bientot :lol: :x :x :x

• predators88

@[supprimé] wrote:salut,ça va se finir au lance pierre bientot :lol: :x :x :x

ou a la sarbacane 🙁 :x :x :x :x

• chonch40200

@[supprimé] wrote:salut,ça va se finir au lance pierre bientot :lol: :x :x :x

slt

le lance pierre peut être une bonne arme pour tué des moineaux à 10/15 m mais cette arme manque légèrement de précision!!! :x :x :x :x

a+

• nino

Salut je pense que tu t'es trompé sur le poids du sanglier n'était-ce pas un beau male de 100kg que tu as tué à 200m non?

Ah huuuu, certain chasseurs sont quand même drôle... A quand l'éléphant au lance pierre? 8)

• sainthub

@[supprimé] wrote:bonsoir

.................................................................

les carabines a plombs ne sont nullement mentionné par la legislation donc je ne pense pas qu'elles soient interdites :roll: :roll: meme l'armurier n'en sait rien :x :x

merci$

a+++ 😃

Avant de continuer à vous laisser à vos rêves (un Sanglier à la 4,5 AC !!!), je tiens à préciser que la chasse à l'arme à air comprimé est STRICTEMENT INTERDITE.

Je ne peux que te conseiller de changer d'épicier ! 😃 😃 😃

En effet, l'arrêté du 1er Août 1986, stipule dans son article 1:

Amicalement, SH.

• predators88

salut sainthub

cet arreté concerne la france et non pas le maroc 🙂 🙂 🙂

a+ 😃

• sainthub

Tout à fait d'accord, mais predators88 ça m'a induit en erreur, je te croyais Vosgien !!!

:roll: :roll: :roll:

• predators88

@[supprimé] wrote:Tout à fait d'accord, mais predators88 ça m'a induit en erreur, je te croyais Vosgien !!!

:roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :x :x :x je suis plutot rabatgien :x :x

• predators88

@[supprimé] wrote:Salut je pense que tu t'es trompé sur le poids du sanglier n'était-ce pas un beau male de 100kg que tu as tué à 200m non?

Ah huuuu, certain chasseurs sont quand même drôle... A quand l'éléphant au lance pierre? 8)

avant de te moqué inutilement des gens tu ferait bien de te renseigné un peu

va sur youtube et tape "airgun pig hunting" tu seras surpris par ce que tu verras ou vas sur www.gamousa.com

:twisted: :twisted: :twisted:

• Perdigau13

et voilà ils me l'ont tout énervé.... 8)

• predators88

@calas wrote:et voilà ils me l'ont tout énervé.... 8)

:evil: :evil: ca me donne envie de sortir mon juxta canons sciés 😛 :x :x :x

• valerian

Keep cool man, on est pas là pour se prendre la tête mais pour se refiler des tuyaux. Par exemple, cette législation sur le 4.5 m'était inconnue...

Bref, Predator, je te conseille le CF30 dont je t'avais parlé plus haut. Sans rire, elle pète. Elle est certes un peu lourde mais équipée éventuellement d'un trépied et d'une lunette tes pies tomberont comme des mouches.

J'ai traversé les trois quarts d'un bottin des PTT avec un plomb classique plat, imagine un peu avec un pointu ou avec un spécial nuisibles :mrgreen:

La Vipermax Gamo? Certes le design est alléchant mais, perso, je préfère de loin les crosses bois, bien plus résistantes dans le temps que les crosses composites. D'un autre côté ça lui enlève du poids.

Si vraiment tu veux du synthétique, il existe la Gamo CF10, petite soeur de la CF30 mais avec 10 joules seulement de puissance. Armement identique et hausse micrométrique.

Dans la série canons fixes, il y a aussi les Diana46, 48 et si tu'as des sous la Diana 300 R (répétition 7 coups).

@+

• predators88

oki merci valerian 🙂 🙂

je vais voir les modeles dispo chez mon armurier 🙂

• lemon

@[supprimé] wrote:Salut je pense que tu t'es trompé sur le poids du sanglier n'était-ce pas un beau male de 100kg que tu as tué à 200m non?

:x :lol: Je pense qu'il doit avoir un peu de la génération marseillaise dans la famille prédator !

:x :x :wink:

• predators88

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Salut je pense que tu t'es trompé sur le poids du sanglier n'était-ce pas un beau male de 100kg que tu as tué à 200m non?

:x :lol: Je pense qu'il doit avoir un peu de la génération marseillaise dans la famille prédator !

:x :x :wink:

:x :x :x :x :x

le message n'est pas de moi ::lang; ::lang; ::lang;

moi aussi je trouvait cela zarbi mais c'est possible ::lang; va voir sur youtube

moi je tire le sanglier uniquement a la brenneke et je trouve cela suffisament difficile 😐 😐

• sainthub

Il est vrai que l'on peut faire des prouesses avec certaines armes à air comprimé, mais il s'agit d'armes adaptées à la chasse et qui n'ont plus grand chose à voir avec nos .177 (4,5), .22 (5,5), ou .25 (6,35).

Les calibres sont plus tôt du genre .308, .457, et .500 !!!

Voir à ce sujet Airgun Hunter

Amicalement, SH.