Retour sur le forum

traitement des coussinets

Par steph87 | 9 septembre 2008

bonjour

il me semble avoir lu par le passé qu on pouvait traiter les coussinets d un chien pour l ouverture afin que ceux ci soient plus resistants lors des premieres sorties, a base d alcool iodé , ou teinture , je ne sais plus...

pouvez vous m aider?

cordialement

steph

Visiteur
Réponse

Réponses

• quinquin

:welc:om

je l ai fais pour ma chienne mais avec un produit du commerce canisport maintenant je ne peux pas te dire pour ta reponse.

:wink:

• triple b25

Ça commence a être un peu tard pour durcir les coussinets

Il faut commencer en début d'été mais bon tu peut quand en mettre du produit pour durcir les coussinets mais fait vite

a+

• sainthub

traitement pour durcir les coussinets sains:

500ml d'alcool

500ml d'eau

4g d'acide picrique

4g d'acide tartrique

4g de sulfate de zinc heptahydraté

Produits disponibles en pharmacie.

ça marche bien mais c'est un traitement préventif, si le chien a déjà des problèmes aux coussinets, ne pas appliquer, ça lui ferait mal !

Une autre technique, je me souviens que les Anciens badigeonnaient, au pinceau, le dessous des pattes avec un mélange d'eau et de formol (je ne sais plus les proportions).

Amicalement, SH.

• jojo34

Doh !

Salut à "toustes" ...

Oulala !!.... le formol .. je pense qu'il vaud mieux faire gaffe avec ce produit (d'ailleur il est pas en vente libre non ?) C'est pas un poison violent ca ???

Perso je prefererais un truc plus classique !

A++

olive

• sainthub

@[supprimé] wrote😃oh !

Salut à "toustes" ...

Oulala !!.... le formol .. je pense qu'il vaud mieux faire gaffe avec ce produit (d'ailleur il est pas en vente libre non ?) C'est pas un poison violent ca ???

Perso je prefererais un truc plus classique !

A++

olive

http://allergie.remede.org/fiches/formol.html

Tu vois, y'en a même dans le caviar :mrgreen:

Amicalement, SH.

• Jeannot33

salut à tous,

Pour les pattes des chiens il éxiste des produits adaptés "Tanopat" ou autres qui sont vendus avec applicateur et simple d'utilisation.Chez tous les vétos ou en Pharmacie.

A+

• bundi15

salut a tous tous depend du chien que tu a :?: si c est un chien qui a une quette pas trop rapide :?: ou alors si il quette a grande vitesse ( je ve dire qu il se deplace rapidement un chien qui barde qu oi )dans le premier cas tu peut durcir les coussinets dans l autre cas si tu durci tu va a l encontre rapidement de probleme dans se cas il faut assouplir :wink:

• triple b25

Tu la ou ta chienne ,dans un appartement ou dans le jardin

a+

• steph87

bonsoir

merci de vos reponses

j ai une jeune epagneul breton, ce sera sa premiere ouverture et elle n a l habitude que de courrir dans l herbe et j ai peur qu elle ne se blesse par exces d enthousiasme

cordialement

steph

• lemon

:roll:

perso,

je laisse les pattes de mes chien au naturel, sans aucun produit ! et je n'ai jamais eu des chiens boiteux en saison de chasse,

dans un chenil où le seul est cimenter, c'est autre chose étant donné que le ciment rape les coussinets, pour y remèdier c'est de mettre des palettes au sol à mi surface du ciment,

a + :wink:

• steph87

bonsoir

je pense qu effectivement, je vais la laisser telle quelle.... je verrais apres les premieres sorties...

elle est dans le jardin toute la journée

cordialement

steph