ma chiene a peur des cout de feu
slt tt le monde
ma cheinne et nouvelle chassese et elle a peur des cout de feu et dès quon n épole
comment faire !?merci
Edition de Gilles: le rouge est réservé à la modération
slt tt le monde
ma cheinne et nouvelle chassese et elle a peur des cout de feu et dès quon n épole
comment faire !?merci
Bonjour, tu aurais peut-être pu te présenter...
Soit, Peut tu préciser un peu les reactions de ta chienne ? Son age ? Sa race ? Merci
slt
je crois que le rouge est réservé à la modération (si c'est toujours le cas)
a+
Un chien peureux en general reste peureux, une façon un peu dure et d'attacher le chien a un piqué et de tirer a quelques dizaines de metres, et si il s'accoutume on s'approche doucement. Si le chien a moins d'un an çà peut marcher...sinon....son education est faites.
:o :shock: :shock: :shock:
ben dit don c radical comme méthode :shock: :cry:
et la passion des oiseaux et de la chasse :roll: tu i penses :x :x :x :x :wink:
Si elle a peur au point de risquer de se faire mal je laisserais tomber, la passion de la chasse kurzhaar06 ?? je sais pas je chasse pas :x . Ma passion c'est plutôt les animaux. L'education canine n'est pas toujours facile, il faut savoir apprendre a un chien a surmonter sa peur qui peu etre d'origine diverses et du a des stimulis differents, et qui peu d'ailleurs être induite par notre comportement, des fois c'est le comportement du maitre qui n'est pas toujours bon. çà depends des cas de figures on peu pas généraliser.
@[supprimé] wrote::o :shock: :shock: :shock:
ben dit don c radical comme méthode :shock: :cry:
et la passion des oiseaux et de la chasse :roll: tu i penses :x :x :x :x :wink:
:x :x :x :x :x
il n'y va pas par 4 chemins ! :x
@[supprimé] wrote:Si elle a peur au point de risquer de se faire mal je laisserais tomber, la passion de la chasse kurzhaar06 ?? je sais pas je chasse pas :x . Ma passion c'est plutôt les animaux. L'education canine n'est pas toujours facile, il faut savoir apprendre a un chien a surmonter sa peur qui peu etre d'origine diverses et du a des stimulis differents, et qui peu d'ailleurs être induite par notre comportement, des fois c'est le comportement du maitre qui n'est pas toujours bon. çà depends des cas de figures on peu pas généraliser.
ho la :o il fallait le dire que tu ne chasser pas :oops: bon ben dirige toi vers un club canin tu c :roll: la ou l'on éduque les chiens !!! 8) 🙂 :wink:
C'est pas pour çà que je suis là 🙁 je vois une question à laquelle j'ai envie de participer, je participe c tout....c'est pas parce que je chasse pas que le site n'est pas interessant pour moi, je suis ici pour apprendre de choses, et si je peux répondre a une question sur un aute sujet que celui qui m'interesse en premier, je le fait. Faut savoir faire la part des choses. Faut pas être raciste :x
@le kamikaze wrote:slt tt le monde
comment faire !?merci
bonjour,
:? pauvre, tu as du boulot !
si elle est jeune cela peut etre récupérable !
:cry: sinon c'est irécupérable !
A priori, plus de nouvelles, on va dire qu'elle n'a plus peur :x :x :x :x
:deho:rs
salut à tous
on peut très bien habituer un chien au coup de fusil ! j'ai eu une chienne qui avait particulièrement peur des coups de fusil au point qu'elle rentrait dans la niche rien que de me voir avec un fusil !
voila comment je l'ai soignée:
en premier je me suis promener chez moi avec le fusil sur l'épaule que je prenais à la main quand je voyais que la chienne me regardais! rapidement elle a oubliée le fusil, ensuite je restai assis et j'ouvrais et fermais le fusil au début le bruit la faisais fuir ! sans la calculer je recommençais au bout de 3 jours elle restait prés de moi en ayant un léger sursaut chaque fois que je fermais le fusil! jusqu'à ce quelle s'habitue !
ensuite je l'ai emmener sur le terrain avec un ami armé de mon fusil que j'ai fait éloigné de 2ou300 mètres je jouai avec la chienne et lui tirais des cartouches au début elle arrêter de jouer a chaque coups et doucement elle c'est habituée .le lendemain même topo mais les coups de feu plus prés ainsi de suite ça a pris une semaine avec des séances de 2 heures seulement!
en action de chasse elle n'a plus du tout peur des coups de fusil !!
a+ 😃 😃
Bonjour a tous, nouveau sur le fourum, chasseur depuis 4 ans aux petits gibiers dans le 34.
Voilà, ma chienne une épagneul breton de 1 ans a peur des coups de fusils.
Hier, pour sa premiere sortie, quand on a tiré panique pour elle, dérriere moi et térorisé.
Pourtant, elle chasse, rentre dans la ronçe avec mon autre chien mais quand il y a un coup de fusil elle a peur. :oops:
Pire encore, quand on lui présente le gibier mort elle ne s'en approche même pas comme si elle avait aussi peur du gibier. :cry:
Elle cherche de longue mon autre chien et le suis partout, et quand j'ai voulu la prendre seule elle est resté coller a la porte de ma voiture et a mis au moin demi heure avant de venir.
Si quelqu'un a des conseils :?:
Merçi.
Super... depuis le reveillon du nouvel an et donc des pétards claqués en face de chez moi mon chien a horriblement peur des coup de feu...
Battue au pigeon de ferme (et oui 😛 ) pas trop loin de chez moi donc pas mal de coups de feu et pas moyen de le sortir car trop peur :? ...
Si j'attrapais ces cons qui ont claqués ces feux d'artifices au nouvel an !!
:shock: bizarre ce topic, chacun raconte la sienne 😐