Retour sur le forum

voici mon chiot.un superbe epagneul breton

Par gege60 | 17 septembre 2008

bonjour je vous present mon chien diego un epagneul loft et pedigré.

il a 4 mois.

il c est deja mis a l arret sur une caille dans ma voliere.

a votre avi,il pourra allé a la chasse la matiné quant?

merci

voici une petite photo.

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

Attend au moins le mois d'octobre car il aura presque 6 mois

Surtout pas longtemps une bonne heure est largement suffisant pour un début

a+

• phasianos ornis

Le mien a 4 mois faisait des demies journées !

C'est un autre gabari, vas-y mollo, ne brûle pas les étapes, le but est de le passioner autant que toi, et non pas le dégouter !

Fait le chasser heures par heures les premieres fois, il prendra le virus...

Fait le obéir comme un berger allemand, niveau nez il va se déclarer tout seul par après... :wink:

• gege60

merci pour vos reponse.

comment fait on pour qu il n ai pas peur des coup de fusil?

• quinquin

:welc:om gege

un conseil met lui de la musique pour qu'elle s' habitue et apres commence par tirer les premieres fois assez loin d'elle puis plus pres.....

il y a d'autres solutions surement mais celle ci je l'ai teste :lol: et ca marche

bon courage :wink:

• sdupuis

Bonjour.

Il faut que tu associes le coup de feu à quelques chose d'agréable pour le chien, en tirant tout de même à bonne distance de lui... A toi de voir ce que ton chien aime... 🙁

Par exemple, joues avec, et pendant de temps, envoie un coup de pétard. Je trouve les petits pétard, les "claques doigts" utiles pour commencer, sa pète pas trop fort, et je pense que ça l'habituera tout en douceur.

Amicalement

• triple b25

Tu peut commencer avec une carabine a plomb

Au début tu tire loin de lui et tu voie son comportement et après tu te rapproche

a+

• gege60

ok.merci a tous des conseils.je vai essayé celui de la carabine a plomb car j en ai une.

il je lache une caille dans le champ et il se mes a l arret.je peut tiré avec la carabine a l envole de l oiseaux.

merci

• jasonx

très beau,

il a une belle tête!

• chak

il a une bonne petite bouille ton épagneul. 🙂 🙂

sa devrai le faire 🙂 🙂 🙂

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:ok.merci a tous des conseils.je vai essayé celui de la carabine a plomb car j en ai une.

il je lache une caille dans le champ et il se mes a l arret.je peut tiré avec la carabine a l envole de l oiseaux.

merci

C'est pour moi la meilleur des solutions :wink:

• Bertrand jean-Louis

Il faut être patient a six mois tu pourra le sortir une demie heure pas plus ça sera encore un bébé.Il sera encore loin d'être"formé"surtout au niveau des cartilages.C'est vrai qu'il ne faut pas brûler les étapes :!:En premier la marche en laisse le assis l'obéissance puis bien après viendra le dressage.