Retour sur le forum

merkel 16/70 special gewehrlaufstahl: quel modèle????? PB

Par toto09 | 20 septembre 2008

salut a tous, j'ai un merkel juxtaposé 16/70 special gewehrlaufstahl, mais seulement je ne sais pas quel modèle il sagit, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

L'idéal serait de mettre quelques photos de cette arme.

Parce que "Gewehrlaufstahl" ça veut simplement dire "acier à canon de fusil".

@+, SH.

• toto09

ok merci, j'essayerais dans mettre dès demain mais y a t il un endroit où le modèle est gravé?

• Gery

Si c'est un juxtaposé ordinaire, de type Anson ( en fait, les Merkel un mécanisme de type Blitz, inspiré du Anson, mais légèrement différent ), avec une bascule jaspée et quelques gravures simples, à extracteur, c'est un modèle 117. S'il a des éjecteurs, c'est un 117 E. Si la bascule porte une gravure beaucoup plus travaillée, avec fonds creux, c'est un 117 E bis. Si la bascule est à faux corps, c'est un 126. Si c'est un fusil à platines, c'est un 126 E bis, ou, mieux encore, un 147 S ( mais là, on touche au sublime ... )

Je parle là des Merkel fabriqués jusqu'en 1989 en RDA.

Depuis la réunification de l'Allemagne, l'appellation des modèles a changé :

• le 40 E est un fusil Anson ( ou Blitz ) à éjecteurs avec différents degré de gravure.

• le 50 E est un modèle Anson à faux corps avec aussi différents types de gravure.

• le 60 E est un modèle à platines.

La gamme a évolué, les prix ont changé, mais les fusils récents ont beaucoup de similitudes et de points communs avec ceux de la génération précédente et restent des valeurs sûres.

• toto09

merci beaucoup GERY, je mets des photos demain, j'espère que tu pourras me dire du quel il sagit.merci encore

• toto09

voici la bête:

• toto09
  • toto09

est ce que ça a marché???? les photos ne s'affichent pas pour moi!!!!!! :evil: :evil: :evil:

• winchester

non ca n'a pas marché toto

• toto09

comment il faut que je fasse svp????????

• toto09
  • toto09

• toto09
  • toto09

ça y est voici la bête, avec un peu de réflexion j'y suis arrivé, désolé pour tous ces message envoyé pour rien.

• toto09

sous la bascule des canons il est marqué 17/0 de chaque coté, qu'est que ça veut dire svp?

• triple b25

C'est la dimension de l'âme des canons

a+

• toto09

ok merci, et comment puis je voir le chokage?

• triple b25

Tu connais déjà l'âme des canons et maintenant il te faut mesurer le retreint au bout de tes canons

LA différence te donnera le chokage

Par exemple 16.5 te donne un retreint de 0,5 = demi choke

a+

• sainthub

C'est un 117 E. bis !

Amicalement, SH.

• toto09

merci,j'ai mesuré avec un pied à coulisse et ça me donne 15 pour le premier et 14,5 pour le deuxième, est ce possible?