Retour sur le forum

lunettes pour mieux voir la nuit

Par cevennes | 29 septembre 2008

Je me suis rendu compte qu'au marais il y en a qui tire quand c'est nuit noire sans lune... Perso a ce moment la je n'y vois rien. Est ce qu'il existe des lunettes ''a mettre sur le nez'' qui soit soit des structures à amplificateur de lumiére soit avec des verres améliorant nettement la vision de nuit. Et ou commence l'interdiction? Si quequ'un peut me renseigner merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Oui, ce type d appareil existe, par contre je ne connais pas la legislation pour une utilisation de chasse. Si quelqu un a la reponse sa m interesse aussi.

• sdi

Systeme de visée oui, mais pas une paire de jumelle a intensification par exemple, en tout cas merci du renseignement :mrgreen:

• sainthub

Oui, tu as raison, on est d'accord.

On a droit à une paire de jumelles de vision nocturne, un télémètre, mais pas à ce même type de matériel intégré à une lunette de visée par exemple.

@+, SH.

• cevennes

Vous allez dire que je suis chiant : mais des vrais lunettes (comme pour lire) ca existe.

Sinon dans les surplus de l'ex russie; y doit bien y avoir quelque chose puiqu'il y a des sous marins....

• sdi

oui, ca existe, ca te ceinture la tete et devant t es yeux tu a le systeme de vision nocturne qui est excamotable.

• foulque34

si c'est pour tirer pose,une jumelle de vision "classique" sur ton fusil,ca suffit

si c'est pour tirer a la volee,vu qu'un systeme a ampli de lumiere est interdit arrange toi a te placer selon l'environnement: la lune,les nuages,les eclairages de lumiere des villes en fond etc etc

il y a une facon de se placer ou tu verras mieux dans le ciel que d'autres facons,et le peu que tu gagneras en vision peut suffir a tirer a la volee

a+

• cevennes

Merci SDI tu saurais ou ca se trouve?

J'aimerais bien t'y voir foulque ::arf/ ::arf/

Hier encore je me suis fait ba..r (ouai j'attend les commentaires) il y en avait encore pas mal et impossible de tirer; la configuration du marais ne permet pas ce que tu me dit . car on ne peut pas arriver par l'autre coté :evil: :evil:

• foulque34

J'aimerais bien t'y voir foulque

les conseils que je te donne sont sinceres et veridiques et je fais de cette facon comme beaucoup d'autres

je connais les problemes lies a la configuration du terrain afin de mieux se poster surtout au matin pour etre en bonne embuscade

en revanche je connais pas ton territoire,mais essaye de faire au mieux par rapport a ce que je t'ai dit

neanmoins,t'es pas oblige d'etre vraiment proche de la ou ils se trouvent,tu peux etre meme a 100/200 metres.dis toi bien que c'est pas pour autant qu'ils passeront trop haut

l'essentiel est d'etre dans le "couloir",vas y regulierement et tu verras que ca passe aussi a portee

le seul probleme que tu puisses rencontrer,c'est les autres chasseurs qui s'aventurent trop dans le marais au matin de nuit et qui font tout decoller,ou bien ceux qui ont la gachette facile.....

ceux la te feront rater ton piege

a+

• foulque34

autre chose:

j'ai l'impression que tu es "impatient",je te dis ca de maniere amicale :wink:

je ne sais pas depuis combien de temps tu chasses le gibier d'eau,mais tu dois savoir qu'un c'est un gibier "difficile" et tu commences a t'en rendre compte

moi meme encore je me fais "baiser" comme tu dis,et ca continuera tout comme toi et d'autres

pourquoi ? car il y a aussi plusieurs facteurs

1- un jour,les canards n'y seront pas

2- un autre jour oui,mais toi tu seras pas a la chasse

3- comme je te disais,un chasseur qui connait rien s'enfoncera trop profond dans le marais et te fera tout decoller ou bien si il a la gachette facile ce sera pareil

4- un jour les canards,tu les verras,mais hors de portee

etc etc

dis toi une chose:nous ne sommes pas en Argentine ou il pleut des canards a la passee ou a la botte et on en est tres tres tres loin......

la passee chez nous,c'est pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir pratiquer la calee de nuit.....

cette calee,c'est la seule facon de chasser correctement les canards

je vais dire en moyenne que j'en tue 8 a 10 par saison,avec ceux que je manque ce serait une quinzaine......mais je compte pas le nombre de mes sorties.....si tu vois ce que je veux dire.....

je le repete on est pas en Argentine

si tu peux pratiquer la calee de nuit,arrete de suite les passees,c'est meme pas une question de rentabilite mais au moins tu VOIS du gibier

a+

• cevennes

Merci de tes précieux conseils....

Effectivement je ne connaissais pas la chasse à l'eau sous cette forme et nous découvrons la gestion.

Pour etre emmerdé par les autres je pense pas. mais c'est avec plaisir que je t'invite; je pense qu'il faut attendre peut etre un peut plus tard;

Au fait j'ai pris une action cette année un peu plus loin; je connais pas le territoire.... ca commence par un A et ca fini par S dans le 30....

• foulque34

Au fait j'ai pris une action cette année un peu plus loin; je connais pas le territoire.... ca commence par un A et ca fini par S dans le 30....

je connais pas les territoires du gard mais seulement ceux de l'herault

merci pour l'invitation,il est vrai qu'il faut attendre encore,le gros des troupes n'arrivant que fin octobre et novembre

a+

• predator94

la chasse aux coinks c'est une philosophie et surtout de la patience et le plus important celle de la convivialité d'abord.

a+ :pingou:in

• kingbouzeu

Les lunettes de tir avec système de vision nocturnes sont interdite et surtout elle sont très cher 2000-10000€. Après j'avoue que moi-meme je suis tenté de violer la loi quand on voi la facilité pour s'en procurer sur le net, et puis pour les miocastor c'est plus facile la nuit, mais bon je tien à mon permis et ce faire confisquer une arme à + de 8000€ sa fait mal!

• famas62

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet sur a peu pres la meme chose je poste ici, j'espere que ca ne dérange pas.

En fait je compte me mettre a la passée du matin et du soir sur sablieres, et si je vois que ca marche un peu j'aimerais m'acheter une lunette de hutte en 859 ou 963 avec indice de clarté de 23.8 + compensateur de recul etc.

Mais j'ai un superposé, et je me demandais si c'était compatible :?