Retour sur le forum

Chevreuil a l'arc au quebec

Par tuhunsi | 29 septembre 2008

Bonjour a tous. Samedi le 20 septembre c'était l'ouverture de la chasse aux chevreuils, a l'arc et arbalette. Samedi matin après une heure d'attente un chevreuil se présente doucement vers moi.Je suis dans ma cache bien camouflé il ne me voit pas et il ne me sent pas, le vent est dans la bonne direction. il me contourne une première fois et repart. 15 minutes plus tard il revient, mais cette fois il prend la bonne direction et passe a 20 mêtre de moi. Je le laisse se déplacer tout doucement pour qu'il prenne confiance en lui. au bout d'une demi-heure il se place dans ma ligne de tir, dès qu'il se penche la tête pour brouter, je bande mon arc et décoche un tir fatal.

Dimanche matin ce fut le tour de mon chum d'abattre le sien. Il ne reste plus que celui de mon frère a abattre, ce sera en fin de semaine prochaine si la chance le veut. En une fin de semaine ont a apercu 7 chevreuils et 2 seulement se sont placé a bonne porté de tir et de côté pour un tir sécuritaire et fatal. Ont a aussi fait quelques lapins et lièvres a l'arc [attachment=2:27a8tgy6]IMG_1535.JPG[/attachment:27a8tgy6][attachment=1:27a8tgy6]015.JPG[/attachment:27a8tgy6][attachment=0:27a8tgy6]IMG_1577.JPG[/attachment:27a8tgy6]

Edition de Gilles: J'ai rectifié le nombre de photos.

Visiteur
Réponse

Réponses

• tuhunsi

Bonjour. Désolé si la même photo aparait 3 fois, mais c'est la première fois que je post des photos. voici d'autres de mon coin de chasse. C'est a la Minerve dans les Laurentides a mon chalet.

Bonne chasse a tous.

Tuhunsi

• tuhunsi

nouvelles essai.[attachment=2:178xl51n]012.JPG[/attachment:178xl51n][attachment=1:178xl51n]036.JPG[/attachment:178xl51n][attachment=0:178xl51n]IMG_1548.JPG[/attachment:178xl51n]

• tuhunsi

Bonjour 3 petites dernières photos.

Tuhunsi.[attachment=2:xo4w7haq]IMG_1552.JPG[/attachment:xo4w7haq][attachment=1:xo4w7haq]IMG_1546.JPG[/attachment:xo4w7haq][attachment=0:xo4w7haq]IMG_1568.JPG[/attachment:xo4w7haq]

• triple b25

Salut

Magnifique récit et avec de très belle photos sois en remercier

Bravo pour tes tirs réussi

a+

• quinquin

:welc:om

tres belles photos et de belles fleches felicitations :mrgreen:

:wink:

• predators88

Bravo et merci pour les tofs 8) 8) 8)

• Aurelien 85

Félicitation et très beau territoire , sa fait rêve :carton:es

• lecevenol

j'ai toujours pensé que le canada était le paradis !!!!!!!!!!!!

😃 :mrgreen:

• chak

merci pour les photos 🙂 🙂 🙂 🙂

• tuhunsi

Bonjour. Merci a tous. Je repart pour la chasse au chevreuil demain midi avec mon frère . Car c'est dimanche que ferme la période de chasse au chevreuil réservé exclusivement au chasseur a l'arc et arbalette. Ensuite se sera les chasseurs a la carabine et a la poudre noir.De notre côté a 3 chasseur, 2 ont abatu et il reste celui de mon frère, Je crois que demain ou samedi se sera fait. Ensuite se sera de la chasse au petit gibiers. Car ici au Quebec chaque chasseur a le droit d'abatre un chevreuil, mais quand tu a abatu ton chevreuil, c'est terminé pour toi la chasse au chevreuil, salut et a l'an prochain.Je vous ferait parvenir d'autres photos a mon retour dimanche ou lundi.

Tuhunsi

• tuhunsi

Salut, je suis de retour de la chasse. Et bien oui, mon petit frère a abatu son chevreuil vendredi soir a la brunante. La pression de chasse augmente et il sont de plus en plus méfiant. Les gros buck ne sorte que la nuit venu et ici la chasse de nuit est défendu. Quand a les faire sortir avec des chiens c'est impossible car la chasse avec chien est défendu pour le gros gibier. Pour faire sortir les gros buck il faut attendre le mois de novembre car ce sera la période du rut et il sont moins méfiant. Mais voici quand mème quelques photos de notre chasse.

Tuhunsi.[attachment=2:3dyfkg9n]IMG_1639.JPG[/attachment:3dyfkg9n][attachment=1:3dyfkg9n]IMG_1640.JPG[/attachment:3dyfkg9n][attachment=0:3dyfkg9n]IMG_1664.JPG[/attachment:3dyfkg9n]

• Weimar_de_Luxe

Salut Tuhunsi,

:carton:es

Super :!: aussi bien les recits que les photos :mrgreen:

A+ :wink:

• Tof

ah, les bec-scie me manquent... comme les kakawis et les moyak d'ailleurs...