Retour sur le forum

palombe

Par lolodu64 | 2 octobre 2008

:welc:om il parait que certain vols de palombe seraient arrivés sur les pyrénnées atlantique es que quelqun peut me confirmer ? mersi

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseurbasque

Salut!

Moi j'en ai pas vu encore, il y a eu quelques ramiers mais pas de palombes, elles vont arriver a partir du 15 comme chaque année, le gros paquet passe entre le 22 et 15 novembre.

a+

• sylsop

il y a eu quelques ramiers mais pas de palombes

?????? :?:

ramier palombe d'après le peu de culture dont je fait preuve cela n'est donc pas la même chose ?? :shock: :shock:

• triple b25

@[supprimé] wrote:Salut!

il y a eu quelques ramiers mais pas de palombes

a+Peut tu m'expliquer la différence entre les deux

a+

• chasseurbasque

Alor au pays basque on on appele le pigeon ramier palombe, et ceux que l'on appele ramier c'e sont les pigeon colombin 🙂

• lolodu64

bin pour moi c la meme chose le ramier et la palombe ?

• chasseurbasque

Oui, le pigeon ramier, c'est la palombe, et c'est le pigeon colombin que l'on appele ramier, tu est d'ou lolo64? Car c'est bizarre que tu ne sache pas sa, tous les chasseur basque appele le colombin le ramier 🙂

• triple b25

Je t'ai poser la question car chez nous ramier et palombe c'est pareil

a+

• sylsop

bizarre ces basques!!! 😃

• ben33

bref pour les différents noms et appélations. par chez moi on les attend tous 🙂

• chasseurbasque

Ah on est 2 😃 , et oui au pays basque il y a beaucoup dechose différentes d'ailleurs 🙂

• chonch40200

slt

pour le Columba palumbus il est pigeon ramier au nord de la garonne et palombe au sud.

a+

• chasseurbasque

Exact 🙂

• rhum160

pour moi qui est du nord

il y'a pigeon ramier et palombe

le ramier est plus gros de pas grand chose non plus moi je le remarque quand je les tire en janvier fevrier car quand j'ai l'occasion de tirer l'un et l'autre il y'a une petite difference quand meme au niveau du poids et de l'envergure

et me sorté pas que c'est des jeunes car jeune et vieux je connais la difference

sa ne tient qu'a moi

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Pour moi le ramier c'est la même chose que la palombe. Ici, on parle tout simplement de pigeon. Maintenant je comprends mieux pourquoi Setterman, "le gars du grand sud" m'e...rde avec ses PALOMBES 😛 😛 :x :mrgreen:

A+ :wink:

• sainthub

@[supprimé] wrote:pour moi qui est du nord

il y'a pigeon ramier et palombe

le ramier est plus gros de pas grand chose non plus moi je le remarque quand je les tire en janvier fevrier car quand j'ai l'occasion de tirer l'un et l'autre il y'a une petite difference quand meme au niveau du poids et de l'envergure

et me sorté pas que c'est des jeunes car jeune et vieux je connais la difference

sa ne tient qu'a moi

Pas du tout, c'est le même animal !

http://www.syndicatdelachasse.com/gibier/pigeon-ramier.htm

Amicalement, SH.

• setterman

Salut,

quand tu parles de pigeon, je pense à ces pauvres bestioles du cours Napoléon :oops: :oops: :wink: , PALOMBE c'est du sauvage 8) 8),comme tout ce qu'on chasse dans le grand sud 😛 😛

A+

• chonch40200

slt

@[supprimé] wrote:Salut,

quand tu parles de pigeon, je pense à ces pauvres bestioles du cours Napoléon :oops: :oops: :wink: , PALOMBE c'est du sauvage :roll: :roll:

A+

c'est vrai que pour moi appeler la belle bleue "pigeon" sa me fait bizarre mais chacun apelle se qu'il veut comme il veut

a+

• Weimar_de_Luxe

Salut Chonch,

@[supprimé] wrote:slt

@[supprimé] wrote:Salut,

quand tu parles de pigeon, je pense à ces pauvres bestioles du cours Napoléon :oops: :oops: :wink: , PALOMBE c'est du sauvage :roll: :roll:

A+

c'est vrai que pour moi appeler la belle bleue "pigeon" sa me fait bizarre mais chacun apelle se qu'il veut comme il veut

a+

Tout comme ça me fait bizarre d'entendre parler de perdrix alors qu'ici on dit perdreaux :lol: A chaque région ses appelations :mrgreen:

Setterman, tu connais le cours Napoléon, t'es pardonné alors l'ami :mrgreen: 🙂 🙂

A+ 8)