Visiteur
Réponse

Réponses

• quinquin

:welc:om

superbes photos je ne connaissais pas du tout cette race :mrgreen:

:wink:

• chak

ouep super tes photos.

sa l'air sympa cette race de chien.

merci 🙂 🙂

• Aurelien 85

Merci de nous faire partager tes connaisances sur la race :mrgreen:

• dterreurchasse

Sont-ils des lakelands?

Bravo pour les prises et le travail.

• Warren

n/m

• dterreurchasse

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Sont-ils des lakelands?

Bravo pour les prises et le travail.

http://www.chien.com/Races/fiche-chien_440_patterdale-terrier.html

Amicalement, SH.

Je pose la question à Warren il est tjs plus rapide "de s'adresser au bon dieu qu'à ses saints"

une interprétation n'a rien à voir avec une réponse de l'interessé

• sainthub

@[supprimé] wrote:

..........................................

Je pose la question à Warren il est tjs plus rapide "de s'adresser au bon dieu qu'à ses saints"

une interprétation n'a rien à voir avec une réponse de l'interessé

Rien dans ta question ne laissait supposer que tu t'adressait à une personne précise du forum.

Merci de l'inutilité de cette remarque, attends donc ta réponse !

:? :?

• dterreurchasse

Il est vrai et je reconnais que la réponse est très longue à venir......

Malgré mon intérêt pour les patterland terrier je ne peux que penser qu'il s'agit de corniaud faisant du déterrage et n'ayant rien à voir avec un chien de race.

• sdupuis

@[supprimé] wrote:Il est vrai et je reconnais que la réponse est très longue à venir......

Malgré mon intérêt pour les patterland terrier je ne peux que penser qu'il s'agit de corniaud faisant du déterrage et n'ayant rien à voir avec un chien de race.

Bonsoir. Je suis plutôt d'accord avec toi.

Il existe de nombreuses races de chiens de terre, qui se perdent petit à petit, alors je ne vois pas l'intéret d'en recréer de nouvelles.

Mais ce chien est surtout utilisé en Angleterre, où la vénerie sous terre est interdite, car il permet une prise rapide de l'animal, et limite donc les risques de ce faire choper.

Oui, c'est pas jolie jolie, mais c'est ainsi que cela se passe.

Bref, pour en avoir déjà vu travailler, je n'aime pas du tout la chasse que nous donne ces chiens... ni la mentalité dans laquelle ils ont été créés.

Il y a bien assez de races à remettre au travail pour aller en recréer de nouvelles. D'ailleurs je ne crois pas que ce chien soit reconnu par la FCI... (mais je n'en suis pas sur).

bien aller à vous

• Arnauld

@[supprimé] wrote:

car il permet une prise rapide de l'animal, et limite donc les risques de ce faire choper.

Pourquoi cette race serait plus rapide au déterrage ?

Est-ce sa sélection qui l'a rendu plus opérationnel ?

Pour ce qui est de la reconnaissance FCI, il n'y a qu'à voir le nbre d'annonce de chien non LOF et la fréquentation des épreuves de courant par les "chiens de pays", pour se rendre compte que les chasseurs savent "façonner" les chiens dont ils ont besoin.

Les races actuelles revêtent une forme "administrative".

Demain s'en sera d'autres, plus ou moins proches.

• Warren
  • Warren
  • Warren

😃

• doal

Son nom vient de Patterdale,une vallée aride et caillouteuse de l'Angleterre septrentrionale,située au coeur de la région ou l'on chasse beaucoup avec les ullswater-fox hounds,les origines du Patterdal-terrier remonteraient à ces terriers utilisés comme chiens de chasse à Patterdale,justement avant que les habitudes locales rejoignent les activités cynégétiques de la proche vallée de Matterdale,donnant vie aux ullwasters.

C'est un chien robuste et résistant,dressé spécialement pour suivre les chasseurs dans la région quasi désertique de Lakeland.

Ses origines sont donc proches de celles des actuels,Lakelands terriers.

La différence tient surtout du fait que les Patterdales firent l'objet d'une sélection qui attacha plus d'importance à leur véritables qualités de courage qu'a leur esthétique.

• julien 55

bonsoir,

merci pour les photos,

chien intéressent que je ne connaissais pas

@+