Retour sur le forum

mais lequel choisir?

Par mikapinacolada | 3 octobre 2008

salut à tous,c'est michael,nouveau sur le forum.Tout d'abord,je tiens à féliciter tous les acteurs actifs de ce site que je trouve pour ma part exellent!Tous les sujets sont abordés avec précision et bonne humeur,chapeau!

Venant en au sujet qui me pose probleme.

Le choix d'une arme! Budget 1300€, choix:winchester select english field(bien sous tout rapport sauf la finition) et le batista rizini omnium(aucune infos),les deux en bascule acier(pour réduire le recul,solidité et j'aime bien sentir le fusil).

Longueur 66,68,71?Je chasse la grive à la passé,le canard et le sanglier.Pour la chasse devant moi, j'ai un bécassier cal 12,canon 64.

Si vous avez un autre choix j'attend vos propositions,au plaisir de vous lire

bye bye à tous

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

Pourquoi pas le winchester sporting 2 en canon de 71

a+

• mikapinacolada

merci pour ton aide triple b25,j'y est pensé mais son poids me fais hésiter.Canon de 71 je pense que s'est le plus polyvalent mais pour le tir à balle pour le sanglier?N'est ce pas trop long?

• triple b25

Pour le sanglier tu prend ton becassier

Pour le canard et les grives c'est parfait

Je viens de m'en acheter et vraiment je regrette pas

Pour le poids comme il est bien équilibrer tu ressent pas le poids

a+

• chris14

salut,

Le Winch select english (ou parcours sporting II) en 71 sans hésiter, à 1300e c'est le meilleur rapport qualité /prix/évolutions du moment, ce fusil a tout ce qu'un fusil moderne se doit de posséder, j'ai un english en 71 et j'en suis très content.Par la suite si tu veux tirer quelques plateaux avec, tu rachètes deux chokes longs int/ext (type Midas) et tu pourras te faire plaisir sur les plateaux :wink:

• mikapinacolada

ok,demain j'irais chez l'armurier pour épauler le sporting 2,il l'a au magasin et je verais

si il me monte bien.ET le rizzini au fait pas de commentaire?

• triple b25

Ne fais pas ça car si tu l'épaule et bien mon pauvre tu part avec

Bon courage pour demain

a+

• chris14

Le Rizzini est certes mieux fini et plus esthétique mais il n'aura pas la même résistance dans le temps, le winch c'est du solide !

• mikapinacolada

Est-ce que je pourrais tirer à balle le sanlier avec les deux, meme en canon 71?merci pour vos conseils ,vivement demain!

• mikapinacolada

salut nathan,tu est de quel coin?

• mikapinacolada

merci à tous pour votre aide a+

• chmill

il faut pas craindre le poids du winch, surtout si tu vas au cochon, quand on tire à balle dans un fusil, le poids est surtout un atout de confort…

tu seras pas déçu avec le sporting, c'est du sûr !!

• marvin

bonjour a tous, j'entend parler de cochon ? mais vous chasser ou ,dans des fermes ou dans les bois?

bonne journée je part a la chasse au sanglier

• pierre71

salut

j'ai un winchester depuis 18 années jamais de probleme avec!!!!

c'est du solide :wink:

• mikapinacolada

bonsoir à tous,ça y est j'ai craqué pour un beretta 682 sporting d'occasion,super propre,par contre l'armurier m'a garantie que je pouvais tirer du 12/76 avec(il est écrit 12/70 sur le canon,en 18.4) car avant il ne marqué pas les canons en bille d'acier.Il a vérifié les chambres avec un appareil et m'a dit que c'était ok pour les chambres en 76.Quel est votre avis?

Et ce fusil?

1300€ garantie 1 an+tous les chocs+deux long+malette+conformation

• predators88

@[supprimé] wrote:bonsoir à tous,ça y est j'ai craqué pour un beretta 682 sporting d'occasion,super propre,par contre l'armurier m'a garantie que je pouvais tirer du 12/76 avec(il est écrit 12/70 sur le canon,en 18.4) car avant il ne marqué pas les canons en bille d'acier.Il a vérifié les chambres avec un appareil et m'a dit que c'était ok pour les chambres en 76.Quel est votre avis?

Et ce fusil?

le 682 est un excellent fusil par contre tiré des 76 dans un fusil marqué 70 mm :? :? :? je ne le ferai pas a ta place :wink:

• chris14

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:bonsoir à tous,ça y est j'ai craqué pour un beretta 682 sporting d'occasion,super propre,par contre l'armurier m'a garantie que je pouvais tirer du 12/76 avec(il est écrit 12/70 sur le canon,en 18.4) car avant il ne marqué pas les canons en bille d'acier.Il a vérifié les chambres avec un appareil et m'a dit que c'était ok pour les chambres en 76.Quel est votre avis?

Et ce fusil?

le 682 est un excellent fusil par contre tiré des 76 dans un fusil marqué 70 mm :? :? :? je ne le ferai pas a ta place :wink:

salut,

Je suis du même avis que Predators88, du 76 dans du 70 faut surtout pas! Perso je trouve çà louche que l'armurier te dise cela, ça voudrait dire que le fusil aurait été rechambré en 76...???si oui il doit porter un poinçon de réépreuve du banc....mais je ne vois pas pourquoi un fusil type sport comme le 682 aurait été rechambré en 76 :evil: c'est bizarre..... :evil:

Ceci dit il n'y a pas d'intérêt à tirer des 76 en chasse courante, actuellement toutes les 70 en vente permettent de pratiquer toutes les chasses efficacement.

Pour l'acier, dans ces fusils non éprouvés, faut pas dépasser le 1/2 choke maxi et ne tirer que des "basses pressions".

• goonif

salut,tous les 682 son chambré 76,je trouve qu'il t'a vraiment allumé pour le prix mika',ça vaut pas ça,mais c'est une bonne arme,il m'en reste un.à+

• chris14

@[supprimé] wrote:salut,tous les 682 son chambré 76,je trouve qu'il t'a vraiment allumé pour le prix mika',ça vaut pas ça,mais c'est une bonne arme,il m'en reste un.à+

Oui, pour 1200e t'aurais pu avoir un 682 E , avec des canons en 18.6 Overbore et 5 chokes extended Optimabore , et en 71 :wink:

• mikapinacolada

re bonjour,l'armurier m'affirme qu'un 682 E à 1200€ ,impossible sinon faut pas hésiter!Sinon il faut passer au 686.

Il m'a mit le doute en m'affirmant qu'il avait eu des problems avec les winch!(tout comme Fabarm)

désolé mais je ne sais plus....!!!!!

Dur Dur