salut tout le monde,
je ne me suis interessé à la chasse que par l'intermediaire de mes chiens (2 gordons).
dans ma famille personne ne chasse, il y juste mon oncle qui a son permis, mais ce n'est pas pour chasser, mais pour "classer" les cockers anglais de l'elevage familiale : mon grand-pere et mon oncle ont un elevage de cockers anglais orienté plutot vers les expos de beauté.
Mon oncle a passé son permis quand ils ont eu un chien a qui il ne manquait que le classement en travail pour etre ChIB et ChCS... le probleme c'est que le chien se foutait royalement du gibier (il marchait dessus !!). Depuis, meme si il ne chasse pas, ils testent leur chien avec des cailles et les presentent en field de temps en temps pour valider les titres....
Par contre, mon beau-pere a chassé pendant tres longtemps au chien d'arret (setters, breton..), mais il ne chasse plus actuellement faute de gibier sur sa commune.
Quand nous avons acquis notre 1er gordon, nous n'avions pas en tete de chasser, mais juste de participer a qques expos de beauté !! Mais apres qques expos, nous nous sommes pris au jeux et mnt on est partis pour essayer d'elever des gordons "beau et bon" si possible !!
A ce moment là, il nous est devenu evident qu'il fallait aller a la chasse pour tester nos chiens, car il est completement idiot de vouloir elever des setters sans voir ce qu'il donnent sur le terrain.
Et en les voyant sur le terrain, je me dis qu'il aurait été presque "criminel" de se passer de ce spectacle !!!