Retour sur le forum

Sabrina

Par sasbrina | 14 octobre 2008

bonjour bonjour, alors déja, j'annonce la couleur, je suis contre la chasse.

Je viens ici dans le respect, pour essayer de comprendre ce que vous trouver d'attractif dans le fait d'oter la vie à un animal. j'èspère avoir des réponses à mes questions concernant cette pratique.

cordialement. Sabrina

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

oter la vie n'est que la finalite de la chasse

ce qui est attrayant c'est tout ce qui a avant et apres

oter la vie fait partie du jeu

chasser,ca fait partie de la nuit des temps,nous sommes des predateurs qui n'avons plus besoin de tuer pour se nourrir,certes,mais certains ont ce gene plus presents que d'autres,d'ou la pratique de la chasse

apres ca plait ou ca plait pas,moi le velo,j'y trouve aucun interet,mais je suis tolerant,alors faites de meme et arretez de dire toujours les vilains petits canards de chasseurs,alcolos,viandards et j'en passe.....

des "cons" il y en a dans toutes corporations,c'est pas pour autant qu'il faille accuser tous les membres de cette dite corporation sinon on tombe dans les prejuges,l'intolerance,et je dirais meme dans une forme de racisme et cela me rappelle une sombre page de notre histoire.............

quoique les anti puissent en penser,nous les chasseurs,sommes les premiers ecologistes de terrain,garants d'une biodiversite animale

plus de chasse=desastre ecologique

un jour,il n'y aura plus de chasse,suite a la mode de l'ecologie a tout va et surtout suite a la connerie humaine,et la tout le monde verra bien l'evolution des choses........

rendez vous le plus tard possible quand meme.....

• tarzan

sans etre viandar,je suis pas pret a rentrer le fusil.si un jour des écolo sont arrivé a leur but et bien il va falloir venir me chercher.mais pour l'instant c'est pas pour demain car un sondage a dit que 80% des maires francais étaient pour la chasse sur leur commune.

• foulque34

je rajouterai que l'inexorable reductions des espaces naturels tue bien plus d'animaux que les chasseurs.....

mais c'est une histoire de sous les constructions de zone artisanale,de lotissements etc etc

c'est tellement plus facile de s'en prendre aux chasseurs.......

belle hypocrisie ! l'argent modifiant les pensees !

• sasbrina

@chenelong wrote: Personnellement l'acte en lui meme est plus que necessaire en ce jour pour un grand nombre d'animaux.Celà s'appelle de la gestion de la faune sauvage.

Et le droit des animaux dans tous ça ? comment pouvez vous vous donnez le droit de tuer un animal, qui a la base n'a rien demandé ? il y à d'autre moyen de réguler le quota des éspèces, sans pour autant affliger la mort à celle ci..

Ensuite, je pense qu'il y a aussi des gens qui aiment chasser, et donner la mort à l'animal, c'est à cela que ma première question s'adresser.

De plus, je sais qu'il existe des zones de chasses gardé, ou des chevreuils biches ... sont lachés dans cette zone pour " satisfaire " les besoins de certains chasseur. n'appel t on pas la chasse > sport !!

Ensuite Pouvez vous me donner la liste des éspèces qui sont, ( d'après ce que vous me dites) , en large excès, et qu'il faut réguler leur nombre. il me semble que les blaireaux lapin renard; ne rentre pas dans cette catégorie, ou alors je me trompe ?

merci de m'éclairer 🙂

• kurzhaar06

Si vous voulez mon avis les amis c'est un post qui est appele en partir en barrigoule

bon j'ouvre le baléti 🙁 🙁 :wink:

heuuuuuuuuuuuuuuuu moi j'aime bien quand tout plein de sang gicle partout :? :? :x :x :x

:roll: j'aime pas la chasse mais les films d'horreurs 😛 😛 😛 😛 😛

• piraillon

[quote="sasbrina

Et le droit des animaux dans tous ça ? comment pouvez vous vous donnez le droit de tuer un animal, qui a la base n'a rien demandé ? il y à d'autre moyen de réguler le quota des éspèces, sans pour autant affliger la mort à celle ci..

ha ben oui, les appâts empoisonnés par exemple ou la castration chimique, c'est vrai c'est beaucoup mieux

Ensuite, je pense qu'il y a aussi des gens qui aiment chasser, et donner la mort à l'animal, c'est à cela que ma première question s'adresser.

L'acte final est effectivement la mort de l'animal, il fait parti intégrante de ma passion et je n'en ai pas honte, pas plus que de manger du boeuf auquel on mis un coup de pistolet en pleine tête ou du cochon que l'on a égorgé

De plus, je sais qu'il existe des zones de chasses gardé, ou des chevreuils biches ... sont lachés dans cette zone pour " satisfaire " les besoins de certains chasseur. n'appel t on pas la chasse > sport !!

Mais bien sur j'en connais même qui ont du tuer Bambi 1000 fois, pour ce qui est du besoin des chasseurs, désolé je vois pas

Ensuite Pouvez vous me donner la liste des éspèces qui sont, ( d'après ce que vous me dites) , en large excès, et qu'il faut réguler leur nombre. il me semble que les blaireaux lapin renard; ne rentre pas dans cette catégorie, ou alors je me trompe ?

merci de m'éclairer 🙂[/quote]

Je ne ressents pas le besoin de me justifier, je pratique une activité légale, régit par des lois et des règlements, LA CHASSE EST MA PASSION

• sasbrina

@scolopax wrote: Tu ne convaincras personne

Ce n'est pas mon But, je l'ai déja dit je suis ici parce que je me pose certaines questions.

@scolopax wrote: La seule motivation de ta présence sur ce forum est de foutre la merde

Non du tout, je n'ai pas été offensante. Si ? :shock:

@scolopax wrote: Tu connais deja les reponses que l'on va te faire,les memes que tu as deja essuyees ailleurs

Si je pose des questions c'est parce que je souhaite avoir des réponses, je ne vois pas l'utilité de venir ici pour venir " foutre la merde " comme tu l'a si bien dit. Et non c'est la première fois que je m'inscris sur un tel forum, mais bon, c'était le premier peut être que si je vais ailleurs, l'acceuil sera plus acceuillant ?

• Aurelien 85

Vue se que l' ont peut prendre sur les blogs : http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?op=ViewArticle&articleId=539&blogId=23 :cry: comprend que l' on soit un peu sur la défencive car quoi que l' on dira , sa se retournera contre nous . Maintenant tu vas peut-être pouvoir répondre a ma question , comment ces "hunt saboteur" et écolo en tous genre peuvent en venir a de tel propos bas d' ésprit , eux qui se disent superieur a nous chasseurs ? et dans quel but ? 😐 . Pour répondre a ta question , quand je regarde par la fenêtre chez moi , il y a une bande d' une bonne centaine de corneilles , qui percent les bâches a ensillage , ce qui le fait pourrir , qui mange les grains de maïs sur plusieur dizaines de m2 ou qui s' attaquent au élevages de volaille en pleine air . NOUS payons ces dégats causés aux agriculteurs , ce qui nous donne , je pense , le droit de réguler .

• foulque34

il y a des choses que tu ne peux comprendre car tu es obtue comme tous les anti et par la meme extremiste integriste alors t'as raison:on est des vilains assassins mais autorises par la loi a chasser , alors fais en sorte d'abolir ces lois plutot que d'avoir un debat sterile avec nous car tu comprendras jamais ce qu'on peut t'expliquer et nous on comprendra jamais tes idees puisqu'on est cons,assassins etc etc

allez moi j'arrete

• quinquin

imaginez que votre sasbrina soit un homme :lol: :lol: :lol: :x :x :x :x

• sasbrina

@Aurélien 85 wrote: Maintenant tu vas peut-être pouvoir répondre a ma question , comment ces "hunt saboteur" et écolo en tous genre peuvent en venir a de tel propos bas d' ésprit , eux qui se disent superieur a nous chasseurs ? et dans quel but ? .

Il y a des cons partout tu sais, autant j'arrive à avoir un dialogue constructifs avec certains d'entre vous ( toi par exemple et je t'en remercie ) autant y'en a qui me traite de tout les noms !! de la même facon qu'il y a des gens irrespectueux chez les ecolos, il y en a autant dans les chasseurs.. comme dans nimporte quel domaine. il ne me viendrait pas à l'esprit de vous traiter de sale cons de chasseurs de tueur ou quoi que ce soit d'autre.. cela mènerai à quoi ? à rien, je le sais comme vous le savez. Le dialogue stérile ne sère à rien.

• sasbrina

:shock:

nan nan je suis belle est bien une femme :x

• sasbrina

@Aurélien 85 wrote:quand je regarde par la fenêtre chez moi , il y a une bande d' une bonne centaine de corneilles , qui percent les bâches a ensillage , ce qui le fait pourrir , qui mange les grains de maïs sur plusieur dizaines de m2 ou qui s' attaquent au élevages de volaille en pleine air . NOUS payons ces dégats causés aux agriculteurs , ce qui nous donne , je pense , le droit de réguler .

Je pourrais tout aussi bien avoir le même raisonnement appliqué aux humains.. Il serait tout aussi facile de réguler certaine population, dans le but tout d'abord de controler les naissances, ( vous le savez bien autant que moi.. 6 milliards d'humains sur terre, pronostique à 10 milliards pour 2050.. on va à la catastrophe ! ) donc encore moins de place et de considération pour les animaux. moi j'appelle cela du spécisme, enfin bon je ne suis pas ici pour critiquer.

C'est mon point de vue ! ne me critiquer pas !!

mais j'ai toujours cette même quastion qui est :

existe il une liste où figure les espèces animales des forets francaise " a réguler " ??

• sasbrina

oui et bah voila ce que je demande c'est la liste de espèces chassable et les critères utilisées, pour que ces espèces figurent dans cette liste.

pas besoin de faire de l'ironie.. 😛

• sasbrina

@damien wrote:y a t'il des ecolo qui vienne dans nos campagen nourir les animaux durant les grand froid?

Depuis quand les animaux ont besoin de nous pour les nourrir durant les grands froids ? :shock:

• sasbrina

Concernant la regulation.. ok

Mais les lâchers d'animaux ? Quel est leur but ?

Faisans: 14 millions

Perdrix grises et rouges: 4 millions

Colverts: 1 million

Lapins, lièvres, sangliers et cerfs: 1 million

"Il existe aussi des lâchers dits de «repeuplement». La plupart du temps, ils sont effectués au printemps précédant la saison de chasse. L’intention semble meilleure puisqu’il s’agit en principe de contribuer à repeupler un territoire pour éviter la disparition locale de l’espèce considérée. En réalité ces lâchers de repeuplement sont trop souvent des lâchers de tirs «déguisés». Le Larousse de la chasse (édition 2002) le dit très bien : «Pour palier cette régression – de la perdrix rouge - les chasseurs (…) continuent sur cette voie: les lâchers de tir, parfois camouflés en lâchers de repeuplement.»"

• sasbrina

ha voila damien ! je trouve ces lâchés ridicule si je suis d'après ce que vous m'avais dit, la logique de la chasse.