chasse aux pigeons
bonjours a tous je voulais savoir , pour tirer le pigeons c'est mieu en fin de saison ou en debut et quel type de cartouche serer le plus adapter pour tirer le pigeons
bonjours a tous je voulais savoir , pour tirer le pigeons c'est mieu en fin de saison ou en debut et quel type de cartouche serer le plus adapter pour tirer le pigeons
Salut!
Pour la palombe le plomb le plus courant et le numero 6, tous dépend a quel distance tu les tires, entre 0 et 25 metres du 7.5 et trés bien, au dela le 6 voir le 5 quand on tire a environ 35/40 metres et convenable 🙂
@[supprimé] wrote:bonjours a tous je voulais savoir , pour tirer le pigeons c'est mieu en fin de saison ou en debut et quel type de cartouche serer le plus adapter pour tirer le pigeons
du 7 34 gr dans un 3/4 choke y a pas mieux (enfin pour moi 🙁 🙁 )
5,6 ou 7 ?? le 7 c mieu avec des chok?? 3 en haut et 4 en bas si jai bien compris ??
pour moi. en principe , premier coup j'utilise du 7 et en deuxième du 6.
en ce moment je chok 1/4 - 3/4 ou 1/2 - 3/4.
++ 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
okok mais quand tu di 1/2 c'est 1 dans le canon du haut et 2 dans le canon du bas ?? c'est sa j'ai bien compri ??
car enfaite je ne conais pas trop les chok coment les utiliser les quel metre dans quel canon et les quel metre pour la chasse au pigeons
1 *=full pour tirer loin
2 ** = 3/4
3 ***= demi
4**** 1/4
5***** lisse pour tirer près
a+
okok merci ++
ta pas appris sa lors de ta formation au permis chasse ?
et tu n'a pas eu non plus la démonstration pour voir comment est impact a 15 - 25 - 40 metres ?
moi c'était inclus dans la formation.
non desoler je n'ai que 14 ans mai je voulais surtout me renseigner justement car je conessait pas trop
ok je comprend mieux 😃 😃 😃 🙂
lol enfaite sur ce site j'essaye d'apprendre quelque truk que je ne comprend pas ou que je ne c'est pas
Bonjour, j'ai passé mon permis il y a 10 mois et on ne m'a pas montré les impacts à 15, 25 ou 40m. Ni meme comment reconnaitre les chokes. On apprend que le choke sert à resserrer la gerbe de plomb et que plus c'est choké, plus ça va loin mais c'est tout.
J'aurais bien aimé avoir une séance avec différents tirs avec différents chokes pour voir les impacts. Cela aurait été instructif. Au lieu de cela, je suis venu ici 😃 .
Bonne chasse !
a ok d'accord je pence sa doit dependre des regions et d'ou on le passe