oui il y a des exemples de chiens sans papiers qui ont produit dans une portée de 10 juste un seul chiot qui chassait moyennement, ou peut-être très bien.
Encore eût-il fallu tomber sur cette "exception".
Mais j'ai surtout baucoup d'exemples de chiens LOF qui dans une portée ont tous chassé allant de passablement à excellament, mais tous ont chassé.
Et surtout je dis à ceux qui me diront que leur chien non lof chasse très bien que très souvent ces chiens sont issus de chiens lof mais d'une portée non déclarée.Mais ils ne le savent souvent même pas car les "producteurs" n'ont même pas pris la peine de lire le certificat de naissance qui sera mis à la poubelle par innadvertance en faisant le ménage.
En clair si des gens se cassent la tête à sélectionner les races depuis des siècles pour les plus anciennes, c'est pas pour du beurre.
Et puis on a jamais vu des mûles battre des pur sang (sauf dans le lièvre et la tortue).
Sauf que nous ne sommes pas dans une fable.
J'ai eu mon premier EB non lof et j'en suis très satisfait mais il y a une belle différence avec mes autres chiens LOF.
En conclusion quelle que soit la race qui te plait, renseigne toi correctement, prends ton temps et achètes un chien LOF pour qui tu auras une garantie dans la qualité.Car des fois ça coute bien plus cher le chien offert par le voisin.
Allez courage pour la suite et retiens surtout que quand on s'habitue au chien on ne chasse plus jamais seul.