Retour sur le forum

avis sur holosight

Par derrek | 15 octobre 2008

Hello les d'jeunes ,je posséde une carabine verrou 9,3X62 stutzen marque TIKKA modéle M65.

j'ai comme appareil de visé un Holosight de Buschnel 1 er génération.

depuis de nombreuses années aque je l'utilise, aucun probléme le top>.cependant bcp de gens me disent qu'avec ce calibre je dois faire attention car je peuix avoir des problémes , mon organe de visé peux se déreglé

qu'en pensez vous?

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

J'ai un collègue de chasse qui a un Holosight Gen I sur une 8X68 S depuis bientôt dix ans et il n'a aucun problème !

Et le 8X68 S c'est autre chose que le 9,3X62 du point de vue du recul.

Amicalement, SH.

• sdi

L holosight c est du costo :mrgreen:

• SEB 19

Bonsoir,

Je chasse le sanglier avec une bar 300win avec un holosight Gen III et pas de soucis de reglages.

Ca n'a jamais bougé.

Cordialement Seb

• sainthub

Je suis moi-même utilisateur d'Holosight sur une Express 8X57 JRS, ce qui n'est pas significatif, vu la douceur de recul de ce calibre.

J'ai testé les trois générations:

• Le Gen I n'était pas étanche et assez consommateur de piles mais facile à se procurer (LR6 x 2).

• Le Gen II était étanche, et de dimensions plus réduites, mais il avait l'inconvénient d'utiliser des piles moins courantes (LR1 x2) qui coûtaient plus cher, il en consommait bien autant que le Gen I.

• Actuellement j'ai le Gen III, piles LR6 x 2, rien à dire, conso correcte (un jeu de piles me fait la saison).

Quel que soit le type de Génération, je n'ai jamais eu de problèmes de déréglage de l'optique. C'est un système que l'on peu recommander.

NB: Le modèle EOTECH n'est ni plus, ni moins qu'un Holosight "durci" pour une utilisation militaire.

Amicalement, SH.

• merime

Bonjour,

Moi aussi je suis en train de regarder pour acquérir un holosight pour ma verney carron impact plus en 7*64. J'aurais une petite question relative à la paralaxe. Car ce point holographique est considéré sans paralaxe. Cela signifie que l'on doit centrer le point par rapport à l'écran ou non? Je n'arrive pas bien à cerner se phénoméne.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

• sainthub

@mérimé wrote:Bonjour,

Moi aussi je suis en train de regarder pour acquérir un holosight pour ma verney carron impact plus en 7*64. J'aurais une petite question relative à la paralaxe. Car ce point holographique est considéré sans paralaxe. Cela signifie que l'on doit centrer le point par rapport à l'écran ou non? Je n'arrive pas bien à cerner se phénoméne.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Tu ne t'occupes pas de l'écran, entraine toi à tirer les deux yeux ouverts et tu mets le point rouge sur l'endroit visé, c'est tout.

Amicalement, SH.

• merime

Merci pour la réponse aussi rapide Sainthub.

C'est bien ce que je pensais au début, mais un copain m'a mis le doute cet après midi car il m'a expliqué qu'il devait centrer son point par rapport à l'écran (il posséde un holosight).

Cordialement.

• merime

Ca y est, je viens de faire poser un holosight III sur ma carabine depuis 3 semaines mais je n'ais toujours pas pu l'essayer en battue. Ca devient énervant.

Sinon, la vision et la visée sont impeccables et cela aide à stabiliser encore plus son arme lors de l'épaulement.

J'espére pouvor l'essayer avant la fermeture.

• sdi

@mérimé wrote:Ca y est, je viens de faire poser un holosight III sur ma carabine depuis 3 semaines mais je n'ais toujours pas pu l'essayer en battue. Ca devient énervant.

Sinon, la vision et la visée sont impeccables et cela aide à stabiliser encore plus son arme lors de l'épaulement.

J'espére pouvor l'essayer avant la fermeture.

Attention, le gibier n a cas bien ce tenir :wink: :mrgreen: :mrgreen:

• bibiza08

bonjour ! tous le monde , je vient d'acquerir un holosight Gen III , que je vien de fixé sur une carabine verney caron 270 wsm impact nt one , j'ai voulu allé faire reglé le point rouge chez mon armurier ! et la surprise il me conseille de revendre le point rouge car pour lui je serait embeté lors de battue avec les piles ! bizar!!!! moi je met des lr1-am5

et vous que mettez vous comme pile dans les votres ?

je suis decu de ce que je vient d'aprendre! quelquin connait t'il se produit ? a t'il dautre probléme ? merci pour vos reponses :oops:

• sainthub

Tu es sûr de la génération de ton Homosight ?

Parcequ'un génération III, ce sont deux LR06 autrement appelées AA qui sont utilisées.

@+, SH.

• bibiza08

oui jen suis presque sur car mon armurier ma parlé que cetais un generation 3! et que c'est vraiment de la merde ! et kil vallait mieux que je tire avec ma bande de battue pluto que d'utilisé ce point ! mais bon jai pas les moyen de mettre 400,500 euros dans un point! celui je lai payé 60 euros je pensait faire une bonne affaire apres peut etre kil n'est pas bien renseigné sur ce modele!!! ci joint une photo du point rouge :

http://ediloisir.com/optiques_chasse,points_rouge_grande_chasse,17_149_1_1_1420_1_0,holosight-bushnell-generation-3.html

merci pour vos reponses

• kusterhubert

Bonjour.

Jéspère que c'est du bon matériel. Je possède le même viseur buchnell holo 1 géné depuis deux jours, mais sans notice d'utilisation (ocassion)et je novice en la matière comme sur chassepassion.Auriez vous l'amabilité de m'expliquer comment faire le règlage la distance entre l'oeil et et le viseur (à la visée et le nombre de réticule.

MES GRANDS REMERCIEMENTS

• henri X

Mon avis:

Jamais je mettrai ce machin sur une arme!

C'est horriblement laid, ce n'est absolument pas "noble" (élégant...) et ça fait gadget.

De plus, j'ai rarement entendu que ça faisait des miracles (plutôt l'inverse). Mais bon, pour l'efficacité, je ne peux pas dire car je n'ai jamais essayé.

Mais je n'aime pas du tout. Pour moi c'est fait pour rater, ou alors c'est un gadget d'armurier pour servir de "placebo" aux papis/maladroit qui ratent tout avec n'importe quoi.

En plus ça marche à pile (donc ça tombe en panne...). Et je ne parle pas de tradition (ça fait gadget commando...).

• Roy wby

@[supprimé] wrote:Jéspère que c'est du bon matériel. Je possède le même viseur buchnell holo 1 géné depuis deux jours, mais sans notice d'utilisation (ocassion)et je novice en la matière comme sur chassepassion.Auriez vous l'amabilité de m'expliquer comment faire le règlage la distance entre l'oeil et et le viseur (à la visée et le nombre de réticule.

Contrairement aux lunettes, il n’y a pas de distance œil-oculaire sur les points rouges. Il n’y a qu’un seul réticule sur l’Holosight 1, on le choisissait à l’achat comme pour les lunettes alors que sur certains points rouges comme les Hakko on à parfois le choix entre 5, 6…etc "points" différents. Mais l’Holosight était bien supérieur aux Hakko.

Parmis les 2 réticules, le plus courant était celui avec un point au centre de 1 Moa entouré d’un cercle de 65 Moa (si je me rappelle bien) et de 4 amorces de trait aux points cardinaux. Il a eu aussi un réticule doté d’un point unique de 1 Moa.

L’inconvénient de ce point rouge est la rareté de ses piles et l’autonomie assez limité quand on le compare à la génération 3. Il y a eu également quelque problème d’étanchéité sur certain exemplaire.

A sa sortie il y a eu un sacré engouement mais aujourd’hui je n’en vois plus beaucoup. Le seul que je connaisse bien est monté sur un express Italien en 9.3x74 R et il marche encore parfaitement.

• kusterhubert

Merci pour votre réponse rapide

HK