Retour sur le forum

Cartouches courte distance

Par Charles Ingalls | 28 octobre 2008

Bonjour,

je débute la chasse et pour l'instant la précision de mes tirs n'est pas terrible. J'ai raté un faisan à 10m ce we :oops: .

Mon fusil est choké 1/4 - 1/2.

Mon père met toujours un croisillon en premier coup. Je pense que je vais faire la meme chose que lui. Decathlon en vend à 12€ les 25 en plomb n°7. Je pense que je vais en acheter une boite.

Je pensais qu'étant débutant, je n'épaulerai pas assez vite pour tirer des gibier plutot à courte distance. Mais quand je vois le coq qui me sors dans les pattes, j'ai regretté de ne pas avoir de croisillons...

Ma question est jusqu'à quelle distance on peut tirer avec des croisillons ? 20m, 30m ?

Quelle est la largeur de la gerbe à 20m ?

Je n'ai que des cartouches longue distance achetés chez Decathlon (36gm en n°6). A 25m, je trouve la gerbe resserrée (50cm environ sur l'essai que j'ai fait)

On va me dire que lorsque l'on est en face, ça tombe. Je suis d'accord. Mais je ne suis pas encore suffisamment en face. Donc j'ai besoin d'un artifice pour attraper un peu plus de gibier.

Utilisez-vous les croisillons en 7 de chez decathlon ?

D'avance merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Charles Ingalls

J'ai oublié de dire que je chasse en plaine. Nous voyons un peu de pigeons, du canard assez haut, un peu de lievre et de faisan. Les pigeons ne sont pas forcement à longue distance (pas rare de les voir à 20-25m).

• goonif

salut,c'est pas avec des croisillons qu'on apprend à tirer :!: ça n'a jamais rectifié un tir à coté c'est completement sugjectif....et tres blessant pour le gibier quand on est en face :roll: autrement ça porte au environ de 13m.à+

• chris14

salut,

Pour tirer près : Subsonique 9/24g........ :mrgreen:

• palombeur

le croisillon c'est une abération balistique avec les gerbes les plus affreuses qui puisse exister et gare aux chiens qui risquent de prendre un plomb.