@[supprimé] wrote:Au moins tu es sincere dans ce que tu me dis. Pour ma chienne, au pire je peux lui faire faire quelques leçons de dressage, son éleveur le fait( elle vient de chez Maudet, tu connais?).
En arme je n'ai qu'un semi-automatique cal.12, je n'ai pas les moyens de me payer un "Bécassier", peut-être un jour, qui sais..... En plus il n'est pas trop lourd our un "auto".
En plomb, j'ai du 7.1/2 Trap, du 8 et même du 6 dispersant, le mieux approprier?
Donc je vais essayer d'y aller deamin, suivant le temps(pluie ou non)), au fait y a t-il un temps particulier pour la Mordorée, les gelées de préférence ou c'est du bidon.....?
Désolé de t'embêter avec toutes mes questions Winchester, tu dois trouver ceci un peu lourd.
Non au contraire j'en parlerai pendant des heures !!!
alors par quoi commencer ?
Je connais maudet de nom mais si ton chien peu faire un petit tour chez le dresseur c'est encore le mieux et souvent en une à deux semaines il aura compris ( surtout un setter ).
Ensuite garde ton automatique qui est polyvalent et ne va pas acheter un bécassier qui lui est pour le coup très restrain dans son utilisation. achète plutot un bon superposé en canon de 66 qui sera bien plus polyvalent et très bon pour la mordorée (en choke lisse et demi). au niveau des cartouche, moi je tire des tunet spéciales becasses ( n° 8 et 10 dans la meme cartouche) et j'ai de bons résultats. Pour demain tu peu commencer avec du 8 en premier coup puis deux coups de 7 et demi en deuxieme et troisieme ( si tu as le temps de le tirer) et si tes choke sont amovibles met le plus ouvert (lisse ou 1/4).
Au niveau du temps, oui il faut du froid et des gelée pour forcer la migration et donc qu'elles bougent mais ce n'est pas nécessaire pour les chasser. Ensuite la pluie est nécessaire à leur maintient sur le territoire car cela fait remonter les lombrics et donc de la nourriture. Moi je vais chasser qu'au début début du dégel vers 10h30 11h00 car c'est à ce moment qu'elles commencent à bouger pour se nourrir avant elles peuvent pas car le sol est gelé.
si tu as d'autres questions ca ne me dérange pas !