Retour sur le forum

Epagneul breton

Par Tayron | 5 novembre 2008

Pensez vous qu'un epagneul breton ou meme un griffon korthals pourrez chasser du gros gibier ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• Preux

Pourquoi pas ?

J'ai même vu un setter anglais mis sur sanglier qui menait en aboyant

Mais je trouve que c'est dommage...Ce n'est pas leur vocation..

Il y a suffisament de races de courrants adapté à la chasse du gros gibier...

• Tayron

J'ai pris mon Eb a la chasse au gros, il a travailler avec le griffon de ma marraine, ils ont fait une équipe de tonnere :roll:

Toujour premiere de bande, mener jusqu'a sortir le gibier du bois, en guelant au cul du gibier !

• Preux

Oui, oui, oui,

Mais quand tu chasseras le petit gibier, je m'attends à voir un post disant:

"Mon chien embarque les lièvres et les chevreuils qu'il rencontre...J'ai beau siffler le Down :wink: , il n'arrête pas sa poursuite. Que dois je faire?"

:lol:

• calpas80

Je suis d'accord avec Preux, à chaque chien son travail.

L'EB est un magnifique chien d'arrêt, il faut l'utiliser pour la chasse du petit gibier.

DE plus, sa morphologie n'est pas des plus adaptée pour cette chasse. J'ai un ami qui a utilisé sa chienne EB au bois essentiellement pour la chasse du chevreuil et a du la mettre à la "retraite" dès 10 ans car elle commencé à avoir de sérieux problèmes musculaires. La mienne a le même âge est court encore comme un lapin... ou après les lapins. :wink: :mrgreen:

• Tayron

Ben en fait c'est a dire que mon chien est bien pour les deux.

Son pere a chasser le gros gibier jusqu'a 11 ans, pourquoi 11 ans seulement ? Parce qu'il s'est fait renverser par une voiture ...

S'était un chien vayant comme tout, une béte de competition, il faisait de la recherche au sang aussi.

Pourtant sa ne l'empecher pas d'arreter le faisan, perdreaux ou quoi que se sois.

Je vais plus souvent tracker au gros donc ...

Et le pere de mon chien avait une carrure extra ! 😉

Moi je trouve que les Eb vont trés bien au gros.

Et il y en avait deux quand j'ai été tracker, plus le mien ...

• Preux

Si te décision était prise, pourquoi demander notre avis :?:

😛 :x

• Tayron

Pour justement AVOIR VOTRE AVIS ^^

• alexxx

Salut, je trouve que sa n'a pas le charme d'une chasse aux chien courant même si je chasse avec des épagneuls breton le petit gibiers.

C'est sur je te croit que ton chien arête bien les faisan et les perdrix mais généralement aux petit gibiers tu vois aussi des chevreuils et l'a tu rigoleras moin quand tu auras perdu toute ta matiné de chasse pour la ratraper.

Après c'est mon avis si ton choix est fait c'est ton opinion.

• Tayron

Mon chien poursui le gibier je suis ok, mais sa ne dure jamais longtemps avant de le ravoir a mes pieds 🙂

Je sais de quoi je parle.

• calpas80

Tu demandes un avis alors qu tu as l'air d'en avoir un bien arrêté, curieux :!: :x

• Tayron

Ben non mais c'est pour savoir ce que vous pensez a peu pret des chiens d'arrets au gros gibier.

Parce que j'ai deja vu des forum ou des gens se faisaient insulter de tout les noms parce qu'il prenait leurs chien d'arrets au gros gibier...

• Preux

@[supprimé] wrote:Ben non mais c'est pour savoir ce que vous pensez a peu pret des chiens d'arrets au gros gibier.

Parce que j'ai deja vu des forum ou des gens se faisaient insulter de tout les noms parce qu'il prenait leurs chien d'arrets au gros gibier...

Mais non, mais non, on est pas comme ça :lol:

• fab2401

Salut,

Un ami commençait a prendre son griffon korthal aux gros gibiers, il a arrété tout de suite car son chien ne tenait plus les arrêts quand il chassait le petit gibier. Il faut se mettre à la place du chien: un coup tu lui demandes de suivre le gibier, la semaine d'après tu lui demandes de l'arrêter... Il ne va plus rien comprendre!! Enfin après chacun voit midi à sa porte.

@[supprimé] wrote:Je sais de quoi je parle.

Mais c'est vrai que je trouve que tu as un avis assez tranché sur la question donc..

• Tayron

Oui je comprends.

Le griffon n'ira pour ainsi dire pas au petit gibier...

Et moi je peux seulement tracker avec le mari de ma marraine donc...

Maintentenant je ne demande pas a mon chien d'etre au champs et a la ville hein lol

• calpas80

Chacun voit midi à sa porte :!: :wink:

• Yan

En ce qui me concerne même si mes chiens me servent très souvent de retrivers, on utilise les compétences ou elles sont.

Alors Chien d'arrêt=chasse à l'arrêt(voire rapport), mais surtout plume en fait.

Sinon autant prendre un chien courant qu'on pourra exploiter peut-être baucoup plus dans son domaine de prédilection.

Mais enfin il est juste midi chez moi....lol

Salutations