Retour sur le forum

Faire reproduire son chien

Par fab2401 | 26 novembre 2008

Bonjour a tous,

J'ai une question: Comment fait on reproduire son chien?? 😛 😛 😛

En gros, j'ai collecté des infos sur quelques sites, et c'est pas si simple que ça... J'aimerai bien avoir quelques avis et conseils de personnes qui font cela fréquement. Je pense à Adeline par exemple, qui doit être une pro de la saillie.. :lol: :lol:

Merci de vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

😃

et bien tu rgarde comment font papa et maman ! :x

• lemon

😃 que veu tu savoir exactement !!!! 😃

:wink:

• fab2401

@[supprimé] wrote:et bien tu rgarde comment font papa et maman ! :x

Je l'attendais celle ci!!!! 😛 :x :x

Ba en fait, j'aimerai savoir quel est le moment propice? Apparement ça tournerait autour du 12 eme jour apres le debut des chaleurs si j'ai bien compris... Mais c'est surtout connaitre les risques qui sont cités qui font flipper ( fracture du pénis etc...) Alors bon je souhaitais avoir des avis avant de pouvoir faire reproduire mon bel étalon!!! :lol: :lol:

Comment se passe l'acte en lui même? faut il laisser le mâle et la femelle se débrouiller seul? faut ils les aider? (je me comprends, lemon!!! :lol: :lol: ) Quels sont les pourcentages approximatif de réussite... enfin en savoir plus... Merci lemon de te soucier de mon problème de saillie!! 😛 :x :x :x

• tartarin75

@[supprimé] wrote: Je pense à Adeline par exemple, qui doit être une pro de la saillie.. :lol: :lol:

MDR je ne sais pas comment ell doit le prendre :x :x

@+

• lemon

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:et bien tu rgarde comment font papa et maman ! :x

Je l'attendais celle ci!!!! 😛 :x :x

Ba en fait, j'aimerai savoir quel est le moment propice? Apparement ça tournerait autour du 12 eme jour apres le debut des chaleurs si j'ai bien compris... Mais c'est surtout connaitre les risques qui sont cités qui font flipper ( fracture du pénis etc...) Alors bon je souhaitais avoir des avis avant de pouvoir faire reproduire mon bel étalon!!! :lol: :lol:

Comment se passe l'acte en lui même? faut il laisser le mâle et la femelle se débrouiller seul? faut ils les aider? (je me comprends, lemon!!! :lol: :lol: ) Quels sont les pourcentages approximatif de réussite... enfin en savoir plus... Merci lemon de te soucier de mon problème de saillie!! 😛 :x :x :x

ok ! pour le 12 ièmme

les laisser coller, car le pénis du chien gonfle pendant la sailli, en concéquense les laisser se débrouiller :lol: en attente que sa dégonfle !

90 % si possible faire 2 accouplements,

:wink:

• lemon

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote: Je pense à Adeline par exemple, qui doit être une pro de la saillie.. :lol: :lol:

@+

😃 si c'est une pro ! 😃 je veu bien etre l'étalon !!!!!! 😃 :x

• chasseurdu013

:arrow: Ce sujet est entrain de partir en sucette... :x

Il faut que le zizi du male rentre dans le zizi de la femelle.

Ce qui doit ce faire ce fait...

Puis, pour les séparer, tu leur gettes un secau d'eau, car il paré qu'ils restent coincés.

• fab2401

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote: Je pense à Adeline par exemple, qui doit être une pro de la saillie.. :lol: :lol:

@+

rolalalalala!!! 😛 :x :x :x :x

@[supprimé] wrote😛uis, pour les séparer, tu leur gettes un secau d'eau, car il paré qu'ils restent coincés.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

• chasseurdu013

@[supprimé] wrote:

@[supprimé] wrote😛uis, pour les séparer, tu leur gettes un secau d'eau, car il paré qu'ils restent coincés.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je rigolais !!! 😛 :lol: Mais je sais plus où j'ai entendu ça... :?

Je suis sûr que c'est vrai !!! :shock: 😃

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote: Je pense à Adeline par exemple, qui doit être une pro de la saillie.. :lol: :lol:

heu pas de sous entendu hein !!!! :oops:

Pour le mâle tu le laisse faire, si il est dégourdi un minimum il ne devrais pas y avoir de pb.

Par contre si il reste avec la chienne plusieurs jours, ne les laissent pas ensemble tout le temps, une fois par jour ça suffit !

Si ton chien a des difficultés tu peut allé au véto faire une insémination artificielle.

Quand à la chienne, si elle n'est pas a proximité de chez toi le mieux est de faire faire au véto. mesurer le taux de progestérone comme ça il peut te dire le jour idéal.

Et si la femelle est agressive ou ne se laisse pas faire il faut la tenir.

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal ce topic :deho:rs

• fab2401

@magyar vizsla wrote:@[supprimé] wrote: Je pense à Adeline par exemple, qui doit être une pro de la saillie.. :lol: :lol:

heu pas de sous entendu hein !!!! :oops:

Pour le mâle tu le laisse faire, si il est dégourdi un minimum il ne devrais pas y avoir de pb.

Par contre si il reste avec la chienne plusieurs jours, ne les laissent pas ensemble tout le temps, une fois par jour ça suffit !

Si ton chien a des difficultés tu peut allé au véto faire une insémination artificielle.

Quand à la chienne, si elle n'est pas a proximité de chez toi le mieux est de faire faire au véto. mesurer le taux de progestérone comme ça il peut te dire le jour idéal.

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal ce topic :deho:rs

Ne t'inquiete pas Adeline!! il n'y a pas de sous entendus... tu me connais... 😛 😛 😛

Merci pour tes informations!!

• fredo

pour etre sur que cela marche tu présente la chienne au male a partir du 9emme jour de chaleur et cela une fois part jour jusqu'au 13 emme jour :wink:

• lemon

@magyar vizsla wrote:

😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

😃 ha bon ! :x

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:pour etre sur que cela marche tu présente la chienne au male a partir du 9emme jour de chaleur et cela une fois part jour jusqu'au 13 emme jour :wink:

Pour être sur il faut faire un taux de progestèrone :wink:

Par exemple pour la 1ere portée ma chienne, elle a été saillie le 16 ème jour (avec un taux de progestèrone nikel) et la 2ème fois elle était seulement "bonne" a 21 jours.

Résultats 2 fois 8 chiots. Et ma tante qui est éleveuse a déjà eu des chiennes bonne entre le 6ème jours et 23ème jours

Donc ta théorie entre 9 et 13 jours ça fonctionne pour 80% des femelles peut êtren mais c'est loin d'être du 100% 😃

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:@magyar vizsla wrote:

😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

😃 ha bon ! :x

Tu n'a jamais eu le tour Lemon??? 😃

• fab2401

😃 😃 😃 😃 En gros c'est considéré comme un viole.... rolalalala!! les barbares!!! :lol: :lol: :lol:

• fab2401

@magyar vizsla wrote:@[supprimé] wrote:pour etre sur que cela marche tu présente la chienne au male a partir du 9emme jour de chaleur et cela une fois part jour jusqu'au 13 emme jour :wink:

Pour être sur il faut faire un taux de progestèrone :wink:

Par exemple pour la 1ere portée ma chienne, elle a été saillie le 16 ème jour (avec un taux de progestèrone nikel) et la 2ème fois elle était seulement "bonne" a 21 jours.

Résultats 2 fois 8 chiots. Et ma tante qui est éleveuse a déjà eu des chiennes bonne entre le 6ème jours et 23ème jours

Donc ta théorie entre 9 et 13 jours ça fonctionne pour 80% des femelles peut êtren mais c'est loin d'être du 100% 😃

Merci Adeline pour toutes ces bonnes infos!!! pour connaître le taux de progesterone, il faut donc faire faire une prise de sang à la chienne chez un véto. Par contre comment ça se passe?? c'est au jour le jour qu'il détermine le taux ou alors avec une seul prise de sang il va pouvoir déterminer le jour J ?? Désolé avec ces questions, mais je n'y connais absolument rien!!

• lemon

@magyar vizsla wrote:

question à magyard,

tu fait saillir une chienne par un étalon X,

le propriétaire te fournis le certificat de saillie en échange d'un paiement de 1000 €,

:roll:

et quelques semaines après, tu t'appercois que la chienne n'est pas gestante !

:roll: que se passe t'il pour les 1000 € !!

• fredo

@[supprimé] wrote:@magyar vizsla wrote:

question à magyard,

tu fait saillir une chienne par un étalon X,

le propriétaire te fournis le certificat de saillie en échange d'un paiement de 1000 €,

:roll:

et quelques semaines après, tu t'appercois que la chienne n'est pas gestante !

:roll: que se passe t'il pour les 1000 € !!

si le gars est honnete (ce qui est quand meme souvent le cas )il te promet une autres saillis :wink:

le monde du chien est petit celui qui te plante sur une saillis cela ce sait tres vite et sont chien ne seras pas pret de saillir a nouveau

en ce qui concerne le taux de progestérone c'est sur que c'est la meilleure solution si on doit aller chercher un étalon tres loin ( on se déplace pour rien )