Retour sur le forum

pigeon en angleterre

Par arnaudpaca | 28 novembre 2008

bonjour a tous,

quelqu'un aurait il des infos sur des chasseurs/agriculteurs anglais permettant de chasser sur leur terre à un moindre coup le pigeon. j'ai regardé les différents sites que l'on peut trouver, mais d'une part c'est très cher, et en plus ils font généralement des carnages. pour nous l'idée n'est pas là. Et c'est pour cela que nous aimerions trouver un particulier nous permettant de chasser la bas afin de découvrir le mode de vie anglais (et non dans un hôtel) tout en pratiquant notre passion qui est la chasse a la palombe (et je dis bien la chasse et non carnage).

merci pour vos éventuelles expériences et vos adresses.

bonne journée à tous

arnaud

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

@[supprimé] wrote:bonjour a tous,

quelqu'un aurait il des infos sur des chasseurs/agriculteurs anglais permettant de chasser sur leur terre à un moindre coup le pigeon. j'ai regardé les différents sites que l'on peut trouver, mais d'une part c'est très cher, et en plus ils font généralement des carnages. pour nous l'idée n'est pas là. Et c'est pour cela que nous aimerions trouver un particulier nous permettant de chasser la bas afin de découvrir le mode de vie anglais (et non dans un hôtel) tout en pratiquant notre passion qui est la chasse a la palombe (et je dis bien la chasse et non carnage).

merci pour vos éventuelles expériences et vos adresses.

bonne journée à tous

arnaud

bonjour,

:wink: si tu te présentais :?:

• arnaudpaca

c'est fait, mais avec un peu de retard faute d'avoir vu le topic adéquat.

bonne journée à tous, et surtout bonne chasse vu qu'on est le we!

arnaud

• lemon

😃 :wink:

• sylsop

une pub !

PIGEONS

Dans le sud de l’ANGLETERRE (Oxford, Cambridge) & en Ecosse (Edinburgh), LA SAISON 2009 COMMENCE EN FEVRIER, à réserver maintenant.

Base : 2 jours de chasse / 1 nuit B&B = 500€/chasseur. Contactez nous pour infos, formalités, réservation…

sinon je n'y suis jamais aller, juste vu des reportages ! sinon d'après certains deux jours pas plus ! après cela devient monotone !! :roll:

je dis pas qu'un jour j'irais voir ! :wink:

c'est vrai que la chasse du pigeon en angleterre est un sujet tabou pour certains ceux qui y vont sont traité de viandar ou autres noms

alors qu'aller au Quebec, Russie ou en argentine est beaucoup moins critiqué va savoir pourquoi ? alors que les oies les canards tourterelles ou autres sont tout aussi respectables !

:wink:

• calpas80

J'ai un ami qui y est allé il y a environ six ans.

3 jours de chasse pour plusieurs dizaines de pièces par jour avec des pigeons tirés plus qu'à portée.

Organisation parfaite. :mrgreen:

C'est quelque chose que j'aimerai essayé un jour. :wink:

• arnaudpaca

j'ai moi aussi déjà pu lire des topics dans lesquels les chasseurs de palombes en Angleterre étaient nommés "les frustrés de la gâchette". mais, sans polémique aucune je voudrais dire ceci :

j'ai effectivement vu aussi des cartons de faits en argentine, alors que cette destination est noble, et franchement ce n'est pas mieux qu'en Angleterre. je pense par contre qu'il ne faut pas critiquer ce que l'on ne connait pas. la chasse peut aussi être très critiquable en France. j'ai entendu des gens se vanter de faire plus de 100 bécasses par an, et j'en connais d'autres qui font 1500 ou 2000 grives à l'année. qu'est ce qui est mieux ? c'est pour cela que je reste persuadé que la chasse dépend énormément du chasseur et de sa façon de chasser, de sa philosophie. je n'ai donc franchement pas peur de poser des questions sur la chasse en Angleterre car je sais, moi, comment je veux aller chasser la palombe la bas, et surtout dans quel état d'esprit. c'est aussi et surtout pour cela que ma question de départ portait sur des particuliers organisant ces chasses car je ne veux pas tomber dans le circuit "professionnel", ce n'est pas comme ça que je conçois la chasse, et ce n'est pas comme ça que je l'ai apprise (merci papa !!).

enfin voila, juste pour dire que je n'ai pas peur de passer pour un frustré de la gâchette, car je sais qui je suis et surtout comment je chasse.

alors messieurs les chasseurs de palombes en Angleterre je compte sur vous pour me dire, nous dire, quelles ont été vos impressions en allant la bas sans craindre, je l'espère, la moindre volée de bois vert.

amicalement à tous

Arnaud

• sylsop

entièrement d'accord avec toi !!! :wink:

on est sur la même longueur d'onde !!!

• Jacques Cheval

Bonsoir,

Je suis aussi 100% d'accord avec ta vision des choses arnaudpaca :wink:

La chasse à la palombe (au vol) étant ma chasse préféré je ne dis pas non plus que je n'irais pas un jour au Royaume uni, mais hors de question de faire des sacs de pigeon...

J'aimerais pouvoir y trouver le même genre de chasse que j'ai trouvé au Canada, à savoir voir énormément d'oiseaux (des canard en l'occurence) mais ne pas en tuer des tas.

Chasse beaucoup, prélevé peu! 8)

• popey-77

@[supprimé] wrote:

Exactement ce que l'on as fait ce week-end, et pourtant ce n'est pas les occasions qui nous on manqué.

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Exactement ce que l'on as fait ce week-end, et pourtant ce n'est pas les occasions qui nous on manqué.

Je savais que cette petite phrase ne passerais pas inapercue... :x

En revanche pour le prélevé peu, il faut quand même avouer que c'est pas faute d'avoir essayé!!!! :lol:

• arnaudpaca

la chasse se pratique aussi avec les yeux !

je suis content de voir qu'il y a encore des amoureux de la vraie chasse.

et au canada c'était surtout des oies ou aussi des canards ?

et je suppose que ça devait être sur la cote est, non?

• Jacques Cheval

Salut,

Nous avons chasser sur le lac Saint Pierre, donc oui à l'est du Canada mais pas sur la cote non plus.

Cela dépend de la migration concernant les oies et les canards. Nous avons surtout vus du canard. Les oies blanches commencées à arriver quand nous sommes reparties.

En revanche nous avons fait une belle chasse au champs aux bernaches.

Et oui comme tu dis, ce qui compte avant tout dans se genre de voyage c'est d'être dépaysé et de voir ce que l'on a pas la chance de voir ici. Par exemple un matin nous sommes parties chasser en caleuse, et dans la lueur du jour qui pointait, au loin nous avons eu le spectacle de 300-400 canards milouins qui sont partis au son du moteur.. Magnifique! am::our;

@+

Jacques

• chasseurdu013

Il parait que les canards se font bien, aussi, en Argentine ...

• popey-77

@[supprimé] wrote:Il parait que les canards se font bien, aussi, en Argentine ...

L'argentine c'est tous le contraire, il ne s'agit pas de chasse mais de tir... A la limite faut y partir en safarie photo

• HM87

bonjour,

pour moi il existe 3 sortes de chasseurs

1 le viandard

2 le tueur

3 enfin celui qui chasse pour la nature ,le chien, et souvent des moment magiques que seul un vrai chasseur peut ressentir.

heureux de lire qu'il existe encore quelques especes de ce troisieme type.

merci

a+

hm87

• sainthub

Il faudra m'expliquer la différence entre le 1 et le 2 , sachant que le 3 est également compris dans le 2 !

Une explication nettement plus claire me semble nécessaire.

Amicalement, SH.

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:Il faudra m'expliquer la différence entre le 1 et le 2 , sachant que le 3 est également compris dans le 2 !

Une explication nettement plus claire me semble nécessaire.

Amicalement, SH.

Pourtant je trouve cela trés clair.... a condition de ne pas chercher la petite bête...

Le viandard qui aime remplir son congelo; par opposition celui qui fait des tas de gibier (le tueur) mais ne pourras jamais tous les manger et enfin le chasseur "normal".

Maintenant si tu veux nous expliquer que la finalité de la chasse c'est de tuer et mangé son gibier, je te rassures nous sommes au courant :wink: Ce que décrit HM87 n'étant que les comportements et dérives excesif du chasseur de base.

@+

Jacques

• guis83

pour moi c'est clair aussi.

le viandard prefere remplir son frigo meme si pour cela il doit blesser ou completement vider une zone de gibier.

le tueur ne fais pas acte de chasse ,il ne cherche qu'a tirer.....d'ailleurs ces mecs la devraient faire uniquement du ball trap si c'est pour tirer.

s'ils cherchent le frisson de donner la mort ou d'etre superieur ,il faut qu'ils changent de passion.

reste le chasseur....et la c'est juste de la passion.

• sainthub

Pour moi viandard et tueur c'est tout à fait similaire, et ne venez pas me dire que le viandard ne fait que remplir son (ses) congélo(s), il sait aussi vendre le surplus !

Amicalement, SH.