j'ai moi aussi déjà pu lire des topics dans lesquels les chasseurs de palombes en Angleterre étaient nommés "les frustrés de la gâchette". mais, sans polémique aucune je voudrais dire ceci :
j'ai effectivement vu aussi des cartons de faits en argentine, alors que cette destination est noble, et franchement ce n'est pas mieux qu'en Angleterre. je pense par contre qu'il ne faut pas critiquer ce que l'on ne connait pas. la chasse peut aussi être très critiquable en France. j'ai entendu des gens se vanter de faire plus de 100 bécasses par an, et j'en connais d'autres qui font 1500 ou 2000 grives à l'année. qu'est ce qui est mieux ? c'est pour cela que je reste persuadé que la chasse dépend énormément du chasseur et de sa façon de chasser, de sa philosophie. je n'ai donc franchement pas peur de poser des questions sur la chasse en Angleterre car je sais, moi, comment je veux aller chasser la palombe la bas, et surtout dans quel état d'esprit. c'est aussi et surtout pour cela que ma question de départ portait sur des particuliers organisant ces chasses car je ne veux pas tomber dans le circuit "professionnel", ce n'est pas comme ça que je conçois la chasse, et ce n'est pas comme ça que je l'ai apprise (merci papa !!).
enfin voila, juste pour dire que je n'ai pas peur de passer pour un frustré de la gâchette, car je sais qui je suis et surtout comment je chasse.
alors messieurs les chasseurs de palombes en Angleterre je compte sur vous pour me dire, nous dire, quelles ont été vos impressions en allant la bas sans craindre, je l'espère, la moindre volée de bois vert.
amicalement à tous
Arnaud