sans fusil!
bonsoir a tous peut on chassser sans fusil (question idiote mais bon je la pose quand meme) merci.
bonsoir a tous peut on chassser sans fusil (question idiote mais bon je la pose quand meme) merci.
Oui, en chassant:
à l'arc.
à courre.
aux gluaux (spécificité de certains départements).
tenderie.
au vol.
Et j'en oublie sûrement !
@+, SH.
Avec un appareil photos... :wink:
@[supprimé] wrote😮ui, en chassant:
à l'arc.
à courre.
tenderie.
au vol.
@+, SH.
😃 sans oubblier la fronde !
😃 très bonne arme pour les lapins et lièvres au gite ! :cry: chacun son mode de chasse ! 😃
Salut
Aux furets et avec des bourses :roll: :roll: :roll🙁pour des reprises..bien sur!!!) Des purs moments de bonheurs!! :wink: :wink:
Oui, en chassant:
à l'arc.
à courre.
tenderie.
au vol.
@+, SH.
et a ton besoin d'un permis de chasse pour tous cela si dessu.?
Bien évidemment, on ne peux pratiquer la chasse sans un permis de chasser validé !
@+, SH.
@[supprimé] wrote:bonsoir a tous peut on chassser sans fusil (question idiote mais bon je la pose quand meme) merci.La chasse sans fusil ça existe mais sans chien non 🙂 :wink:
Bonjour bécasse,
On peut chasser sans fusil bien sur, avec le permis de chasse et en période de chasse.
Il existe même des cas précis dans certaine ACCA, par exemple, il était permis là où je chassait avant de chasser le lièvre avec chiens courants tout en interdisant son tir. Après je pense qu'il faut se renseigner au près des autorités du territoire ou de la chasse en question.
Bonsoir.
Petit rajout, pour la vénerie. On peut pratiquer la vénerie sans permis, à condition de ne pas toucher ni aux trompes, piboles, fouet, on ne peut remettre les chiens sur la voie...
En gros, il ne faut rien faire qui constitue une action de chasse. Ainsi, faire le bois, ou servir l'animal ne constitue pas un acte de chasse. :wink:
Bien aller à vous
Il ne faut pas non plus être en possession d'une arme !
@+, SH.
Bien évidemment. Merci de l'avoir rajouté, mais cela parait tellement évident :wink:
Bien aller à vous
@[supprimé] wrote:Bien évidemment. Merci de l'avoir rajouté, mais cela parait tellement évident :wink:
Bien aller à vous
Evident, pas tant que ça pour une personne portant la dague, qui dans son esprit est là pour servir l'animal de chasse, sachant que la mise à mort d'un animal aux abois ne constitue justement pas un acte de chasse !
Amicalement, SH.
merci mais si je porte une dague pour achever lanimal pour ne pas le laisser soufrir jai le droit ?? merci encore 😃
Extrait du "droit de la Vénerie" :
"7. Tout membre d'un équipage portant soit le fouet et la trompe (ou corne de chasse) soit une arme destinée à servir l'animal, doit être titulaire et porteur du permis de chasser."
Cela répond à ta question...
Bien aller à vous.
oui merci . 🙂
@[supprimé] wrote:Bonsoir.
Petit rajout, pour la vénerie. On peut pratiquer la vénerie sans permis, à condition de ne pas toucher ni aux trompes, piboles, fouet, on ne peut remettre les chiens sur la voie...
En gros, il ne faut rien faire qui constitue une action de chasse. Ainsi, faire le bois, ou servir l'animal ne constitue pas un acte de chasse. :wink:
Bien aller à vous
je ne suis pas sur mais faire le bois avec un chien n est pas autorisée sans permis.
@[supprimé] wrote:...............................
je ne suis pas sur mais faire le bois avec un chien n est pas autorisée sans permis.
Faire le bois ou les pas avec un chien n'est pas un acte de chasse, mais un acte préparatoire à la chasse. Il n'est nul besoin d'être en possession d'un permis de chasser.
Source ONCFS:
Le fait de repérer, sans arme, le gibier qui sera chassé le jour même ou le lendemain est il un acte de chasse ?
NON, le fait de repérer sans arme les traces du gibier, de faire le pied, ne constitue pas un acte de chasse.
Amicalement, SH.
mais il me semble qu'entrainer son chien demande un permis validé.
alors si tu tombes sur un garde un peu zélé .......
@[supprimé] wrote:mais il me semble qu'entrainer son chien demande un permis validé.
alors si tu tombes sur un garde un peu zélé .......
voila pourqu oi je n etait pas sur. car un ami c est fait controler et le garde lui a bien fait comprendre que la prochaine fois il y aura des suites. @[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:...............................
Faire le bois ou les pas avec un chien n'est pas un acte de chasse, mais un acte préparatoire à la chasse. Il n'est nul besoin d'être en possession d'un permis de chasser.
Source ONCFS:
Le fait de repérer, sans arme, le gibier qui sera chassé le jour même ou le lendemain est il un acte de chasse ?
NON, le fait de repérer sans arme les traces du gibier, de faire le pied, ne constitue pas un acte de chasse.
Amicalement, SH.
t est source son fiable c est sur. alors en etant sur maintenant je n hesiterais plus.