Retour sur le forum

La leishmaniose

Par seb32387 | 3 décembre 2008

Bonjour ayant un chien de chasse et dans la région PACA qui est la région la plus touché, j'aurais aimé savoir quelles sont les précautions a prendre, si mon chien l'attrape peut-il en guérir? Y a t-il déjà des personnes a qui sont chien c fait piqué par le phlébotome?

Visiteur
Réponse

Réponses

• Preux

Il me semble qu'il existe un vaccin efficace pour le chien...

• lemon

oui !

le vaccin gardian,

le premier vers le mois de mai et rappel tous les 6 mois,

erreur ! voir plus bas

• lemon

@[supprimé] wrote:Bonjour ayant un chien de chasse et dans la région PACA qui est la région la plus touché, j'aurais aimé savoir quelles sont les précautions a prendre, si mon chien l'attrape peut-il en guérir? Y a t-il déjà des personnes a qui sont chien c fait piqué par le phlébotome?

non !

mais un traitement à vie !

• seb32387

combien coute ce vaccin et est-il efficace?

• lemon

:? je ne peu pas te dire exactement !

mes chiens sont vaccinés mais quand je vais chez le véto j'ai toujours d'autres rappels,

il me semble environ 35 €,

le mieux est de te renseigner directement chez ton véto pour le prix exact !

• lemon

@[supprimé] wrote:combien coute ce vaccin et est-il efficace?

efficace !

oui, c'est de la prévention ! :wink: et il à le non bien de chez nous, gardian

• goonif

salut,à ma connaissance il n'y a pas de vaccin,mais il existe un antiparasitaire en spot-on (pipette sur la peau) appelé😛RACT-IC qui fait le phlébotome entre autre,ça se diffuse grace à la séborée de la peau en 2 heures et ça résiste à l'eau,c'est valable un mois pour les puces,2 mois pour les tiques et autre,il est conseillé tout les mois l'hiver.

si le chien attrape la leish' il le gardera toute sa vie avec de gros probleme de peau.à+

• lemon

le vaccin existe goonif !

en tous les cas chez moi ! en camargue :wink:

erreur ! pas pour la leishmaniose

• goonif

RE,je le souhaite de tout coeur,ma femme qui en fait tous les jours depuis 30 ans ne connait pas ce vaccin,alors peut-etre qui a été fait uniquement pour la région pacca,est-ce un traitement ou un vaccin ce n'est pas la meme chose.à+

• lemon

@[supprimé] wrote:RE,je le souhaite de tout coeur,ma femme qui en fait tous les jours depuis 30 ans ne connait pas ce vaccin,alors peut-etre qui a été fait uniquement pour la région pacca,est-ce un traitement ou un vaccin ce n'est pas la meme chose.à+

c'est un vaccin avec un rapel tous les 6 mois,

il a un non bien de la camargue, puisqu'il s'apel GARDIAN

pas pour la leishmaniose !

• goonif

re,si tu avais le nom du laboratoire qui fait ce vaccin?

car d'apres mes recherche sur le web ...c'est bien confirmé qu'il n'existe aucun vaccin ni médicament prophylactique à ce jour.à+

• seb32387

mon véto ne connait pas ce vaccin si tu peux plus nous informer sur ce vaccin y'a beaucoup de personne qui serait interessé dans notre région !!! :pingou:in

• guis83

pas de vaccin connu a ce jour en ce qui me concerne.

mais prophilaxie possible.il semble que scalibor fonctionne correctement .

• BASTIEN7

Après une petite recherche, GUARDIAN VACCIN existerait bien pour une maladie transmise par les phlébotomes mais pas la leishmaniose mais la

HEARTWORM ou " les vers du coeur " apparemment c' est des vers qui migrent dans différents organes pour finir dans le coeur et boucher les ventricules autrement dit une sale maladie.Elle sévirait au états-unis mais aussi en europe comme en GRECE donc il est fort possible qu' il y ait des cas en PACA et plus particulierement en camargue.

• fredo

le vaccin contre la leishmaniose c'est un peut comme "l'arlesienne" tout le monde en parle mais personne ne la jamais vu

a ma connaissance le vaccin contre la leishmaniose n'existe pas :wink:

• seb32387

Je connais un chasseur qui m'a dit que son epagneul cette été a attraper la leishmaniose, j'ai eu mon chien il ya un mois a eu une dermatite j'avais peur que ce soit la leish', mais non heuresement.J'ai regardé un peu ce que ca faisait la leish' et c pas le top :cry:

C'est pour ca je regardais si il y avait pas de vaccin, tanpis y'a plus que le collier scalibor et des pulvérisations de frontline comme prévention.

• lemon

@[supprimé] wrote:Après une petite recherche, GUARDIAN VACCIN

HEARTWORM ou " les vers du coeur " apparemment c' est des vers qui migrent dans différents organes pour finir dans le coeur et boucher les ventricules autrement dit une sale maladie.Elle sévirait au états-unis mais aussi en europe comme en GRECE donc il est fort possible qu' il y ait des cas en PACA et plus particulierement en camargue.

oui ! exact

pas pour la leishmaniose !

• lemon

de toute facon, je dois aller à la clinique véto demain !

je vous en dirai mieux ! :wink:

• guis83

si un vaccin existait ,il serait deja disponible pour l'homme!!! :wink:

au fait attention ,c'est transmissible à l'homme et il n'y a pas que des lésions cutanées ,les infestations viscerales sont sévéres.