Retour sur le forum

chasse à la corneille

Par vincent91 | 6 décembre 2008

Bonjour, je voudrais me lancer dans la chasse à la corneille, pour cela , j'ai donc acheté 8 forme et un appeau buck expert ( x trem ) mais je trouve que le son et bizar ( très égus) et sa natire pas tellement les corneille. Peu etre je ne sais pas comment m'en servir . Donner moi vos methodes pour ce type de chasse.

Visiteur
Réponse

Réponses

• rhum160

ban moi j'ai été faire le plein de forme

13 formes sa va me porté chances sa

maintenant faut que je trouve le temps d'y aller

et va bientot falloir que je fasse ma demande a la ddaf

• adrien47

Salut

Moi aussi je régule ! lol

Le truc c'est d'etre bien , même très bien caché , car la corneille voit tres bien !

Après pour les formes , je les mets à 2/3 m les unes des autres , un peu dans tout les sens.

Et pour l'appeau j'ai le buck expert X trem , il marche très bien !

a+ et bonne chasse !

• rhum160

moi je les apelle sans appeaux et sa marche très bien

• adrien47

C'est à dire ?

• varminter77

moi perso , j aimerais me mettre a reguler les nuisibles a la carabine , mais j hesite encore sur le calibre ( je suis tenté par un 222 rem ou 243 win) donc pas trop de soucis avec les appeaux et formes 😃

• franchi38

@[supprimé] wrote:ban moi j'ai été faire le plein de forme

13 formes sa va me porté chances sa

maintenant faut que je trouve le temps d'y aller

et va bientot falloir que je fasse ma demande a la ddaf

c'est a dire? :?:

est-ce que tu veut dire qu'apres tu peut chasser la corneille toute l'année?

• rhum160

nan je la chasse pas toute l'année

après juin je la pieges

je fais ma demande auprès de la ddaf afin de pouvoir la tirer jusque je sais plus trot quand mais debut juin je crois

pour limiter les dgats sur culture de mais et sur le gibier

ps/ la corneille est plus destructrice de gibier que le renards d'ou mon interet pour elle

• franchi38

et pour avoir un autorisation il y a des conditions particulieres ou pas? :?:

• bof

salut

demande d'autorisation individuelle de destruction d'animaux nuisibles

formulaire à remplir

avoir l'accord soit : du propriétaire, du possesseur, du fermier ou du délégué du détenteur du droit de chasse (président de société par exemple)

definir le ou les lieux de destruction ou n° de parcelles cadastrales, le nombre de poste fixe et les cultures ou elevages menacés

validation par la mairie

validation par la fédé departementale

validation par la DDAF

conserver sur soit comme le permis!

• franchi38

Merci pour toutes ces info

ca peut servir :idea: :wink:

• bof

de rien, quand on peut.

juste une chose, il faut le faire maintenant pour l'avoir avant juin, administration oblige ::arf/ ::arf/ ::arf/

:glissa:nt

• rhum160

tu ecris quoi sur ta lettre

car l'an passé j'ai fraudé un peu mais cette année je ve etre en regle :oops:

t'as pas un style de lettre stp :?

envoie en mp

• bof

c'est pas une lettre, c'est un formulaire que tu demandes à ta fédé ou au president de ton association de chasse et tu as juste à remplir ce que j'ai indiqué dans le post precedent!!

• bof

demande d'autorisation individuelle de destruction d'animaux nuisibles

tapes sur google le nom de ce formulaire et ton N° de departement et tu aurras peu etre accés au dit formulaire

• rhum160

c'est bon je l'ais, demain je m'occupe de tout

merci beaucoup

• CorvusSam

J'aime énormement la chasse à la corneille ici en Belgique et pour cette chasse je produis mes propres appeaux. Ci-joint un lien de mes appeaux. Personellement je n'aime pas les appeaux Américains pour les corneilles. Les corneilles Américaines font un bruit complètement différent en comparaison avec la Corneille Noire en Europe.

Excusez moi si mon Francais n'est pas parfait, je suis Néerlandophone. :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=BvFyTjlQ94c&feature=channel_page

• noizeste

moije suis dacore avec rhum le piègages de la corneil et beaucoup plus importante que seluit du renard et ses amusant je trouve de les pièger ses plus facil a atrapper quin renard 🙁

• noizeste

ce soire je pose un colet dans un passage comme mon verger et faucher

• marvin45

bonjours ou esque je peut me procuret un apau buck xtrem comme vous ? u;1k :?