Attention ce n'est pas censé la chienne.Mes deux chiennes du moment portent une fois par an chacune et ça n'a jamais rien changé ni révélé en elles.
Tu sais ce que tu auras(et encore c'est juste une forte probabilité due à la sélection) avec des chiens dont tu connais parfaitement les origines donc pas forcément avec la tienne si tu ne connais que ses parents.
Souvent les gens qui pensent avoir un chien extraordinaire se rendent compte du contraire quand ils rencontrent un autre encore meilleur.
De plus sans parler du risque qu'il y a à porter, chaque portée est un risque potentiel pour une chienne même si celà se passe très souvent bien.
Ca reste un boulot considérable et les novices regrettent souvent.
De plus baucoup de vrais passionnés de chiens refuseront la saillie systématiquement même si tu paies.En plus ça coute souvent plus cher qu'un chiot très correct.
Je vais te raconter une petite anecdote rapide:
Un ami voulai faire reproduire sa chienne pour...: "son bien".Elle était LOF et il décida donc de faire les choses bien.Seulement les choses se sont compliquées quand il y eût une césarienne à faire et ensuite une infection dans le lait.Il perdit alor 8 chiots sur les 9 qui sont nés dans les 36 heures suivant la naissance.Après de nombreuses heures passée à alaitter le dernier petit, il put le sauver mais quand en plus de frais "normaux", il ajouta à deux mois les frais supplémentaires de soins, le petit lui était revenu bien plus cher que quelques chiots bretons.
Le propriétaire de l'étalon au courant de la nouvelle lui a gentillement proposé une prochaine saillie offerte.Mais il a répondu:"merci, je vous achèterai une chienne dans deux ans!".
Alors, je ne veux pas là te décourager mais juste te mettre en garde et te dire que si tu te sens prêt à te sacrifier pour ta chienne, ça reste tout de même une aventure magnifique.
Allez refléchis bien
Bye
PS1: La saillie ne pourra de toute façon pas être déclarée car chienne non lof.
PS2: Ne voyez pas là des critiques des chiens non lof, car même si je n'encourage pas, il y a baucoup plus de frais que les lof.