Retour sur le forum

rapport forcé sur certain chiens d'arret

Par lemon | 16 décembre 2008

beaucoup de britaniques n'ont pas l'instinc du rapport naturel,

donc rapport forcé, beaucoup de chiens de field passent par cette étape,

:roll: et vos compagnons de chasse :?:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Preux

Grosso modo, 50% de mes setters avaient un rapport naturel...

Ce sont eux qui m'ont donné le plus de difficultés pour la mise sage à l'envol (ce qui est logique)

Les autres, mise au rapport forcé avec collier étrangleur à pointes, boule de barbelés dans le gibier rapporté pour la dent douce.

Non, je déconne :wink:

:lol: :lol:

• lemon

@[supprimé] wrote:

Les autres, mise au rapport forcé avec collier étrangleur à pointes, boule de barbelés dans le gibier rapporté pour la dent douce.

Non, je déconne :wink:

:lol: :lol:

😃 je commencais à faire cela ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

😃 avant que je lise que tu déconne !

• tarzan

pour sa première saison pas de rapport pour le moment mais un jour peut etre.chaque chose en son temp

• daniel 12

SAlut,pour ma part le rapport n'est pas le plus important,quoi qu'il en soit ,j'ai eu des epagneuls qui ont rapportés à l'age de 4 à 5 ans naturellement,et mon setter qui a 6 ans ne rapporte que depuis l'année derniere et son premier : une bécasse .

• lemon

@daniel 12 wrote:SAlut,mon setter qui a 6 ans ne rapporte que depuis l'année derniere et son premier : une bécasse .

:roll: comment se comporte ton setter une fois que c'est prélevé et tombé au sol :?:

• magyar vizsla

Chez les hongrois c'est 100% de rapport naturelle, autrement c'est pas un hongrois 😃

• lemon

@magyar vizsla wrote:Chez les hongrois c'est 100% de rapport naturelle, autrement c'est pas un hongrois 😃

😃 oui !

mais la puissance ne nez n'égale certainement pas celle des britaniques !! ::lang; ::lang;

• magyar vizsla

Tu es tout simplement jaloux ::lang; 😃 , mais ne t'en fait pas ils sont tout aussi efficace !

• famas62

Moi c'est pas un britannique mais on m'a dit que niveau braque français le rapport était plutôt naturel

Le miens me rapport déja la ball et c'est pas mal... :? 😃

Vers quel age vous commencez le rapport forcé chez un chien qui n'a pas le rapport naturel?

• chasseurdu013

Sa tombe bien que tu en parle.

J'allais le commencer sur mon Setter qui va avoir 9mois. :lol:

Je n'ai connu aucun chien d'arrêt possèdant un rapport naturel.

Sinon pour mon Epagneul, rapport forcé oblige. :?

Désolé mais il n'avait pas de rapport naturel.

Au début pour le prend-porte-donne il coopérer.

Mais dès que je lui jeter l'apportable, se fut autres choses.

Donc voilà, on verra pour le petit comment ça va se passer.

Et j'espère ne pas à avoir recours à cette méthode. :?

D'ailleur je suis toujours assez surpris de lire que certain chien d'arrêt possède un rapport naturel.

D'autant qu'un chien d'arrêt arrête mais ne rapporte pas d'instint. :shock:

Enfin, comme quoi.

• magyar vizsla

Si tu a des chiens d'arrêt surtout les braques qui ont le rapport naturelle, dès qu'ils voient un gibier tomber, ils le rapportent meme a 2 mois.

• quinquin

est il vrai que les braques sont reputes pour avoir la dent dure ?

• magyar vizsla

plus dur que certains autre races je ne c'est pas, mais il est vrai qu'il y a parfois certains individus à la dent dur notament chez le weimar et allemand.

• quinquin

merci adeline et bon courage avec tes bh :wink:

• Preux

Mes quelques chiens qui avaient la dent dure se recrutaient dans le lot des rapporteurs naturels (ce qui est logique)

Sinon, je commence le rapport forcé le plus tard possible , une fois que la sagesse à l'envol et au feu est bien installée...Environ 2 ans.

Mais tout mon dressage est axé vers les fields.

Pour la chasse les contraintes de dressage sont moins dures et on peut commencer plus tôt.

• daniel 12

Salut,pour mon setter ,tout simplement la premiere fois il s'est dirigé vers la bécasse la pris dans sa geule et me la rappotée en lui impliquant de rapporter,ca s'est fait naturellement,par contre pour le faire lacher,c'est un autre probleme !! Depuis ce jour ,pour lui c'est naturel .

Le gibier au sol je le commande et il fait ton travail .

:roll: comment se comporte ton setter une fois que c'est prélevé et tombé au sol :?:[/quote]

• chasseurdu013

Il va vers le gibier :arrow: le renifle :arrow: marque l'arrêt :arrow: et reviens vers moi tout content les babines vides. :mrgreen:

• Preux

Ca, c'est pour le rapport forcé :oops:

::lang;

:pingou:in :pingou:in