Retour sur le forum

coussinets rapés

Par aurele87 | 20 décembre 2008

bonjour

ma chienne agée de 7 mois qui revient de la chasse a un de ses coussinets rapés,elle boite mais ne saigne pas.en attendant de voir le veterinaire avec quel produit puis je la soulager(j'ai pensé a la betadine?)

merci.

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

bonjour,

solipat incolore, (véto)

trois fois par semaine, et chenil pour 8 jours ! :wink:

• aurele87

merci

mais en attendant d'aller voir le veterinaire est t'il contre indiqué de mettre de la betadine?

• fred43

bien sur, ça ne peut pas nuire, au contraire, ça desinfecte la plaie.

un coup de betadine sur la plaie directement et ensuite tu lui fait une compresse que tu tiens avec une bande, et aprés Veto! (c'est pas obligatoire,mais ça rassure!)

Fred

• lemon

oui !

mais il va falloir lui mettre du solipat qui à le but de durcir ses coussinets,

à +

• fred43

bien sur, mon bon Lemon,

mais, faut que ça soit soigné d'abord!

coupe toi et mets du solipat dessus,et dis moi si ça pique?

Fred

• quinquin

fait attention qu elle n'est rien dans son coussinet comme une epine du verre etc :wink:

• aurele87

ok je ne voit rien a l'interieur et puis elle est harassée de sa journée.je l'ai nettoyée a la béta scrub rincée puis appliqué betadine jaune.bonne soirée merci pour vos reponses. :mrgreen:

• Preux

Tu peux appliquer n'importe quel désinfectant :lol:

De toute façon, elle va passer son temps à se lècher.

Si c'est seulement rapé et pas coupé, ça va cicatriser sans problème.

• Davids

ÉOSINE AQUEUSE pour ces propriétés cicatrisante et astringente

++

Davids

• chmill

solipat, randopat, toutes ces solutions à base acide picrique qui jaunissent les poils sont efficaces mais pas sur des plaies…désinfecter et laisser sécher d'abord !

pour parer à ça randopat les premières sorties et éviter terrains trop durs, goudron(lors de votre footing avec le chien), garrigues