Retour sur le forum

pigeons!!!

Par becasse | 26 décembre 2008

bonsoir a tous et bon fete de fin d'année je voulais avoir quelque renseignement coment apater un pigeon dans une cages (piéges a pigeons qui ne tue pas ) merci de vos reponse et bone année 2009 merci . 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseurdu013

Une cage à pie ??? Non ???

Ou sinon, tu fais une grande cage avec une trappe. Le pigeon rentre mais ne sort pas. :wink:

Avec un appelant femelle et des graines. :mrgreen:

• becasse

merci pour ta reponse mais coment j'atteape le pigeon femlle merci davance

• chasseurdu013

Sans appelant... :wink:

Si tu connais un endroit ou il vont les céréales, le maïs... Tu demande si tu peux poser un filet, et normalement tu auras des couples en fin de journée... :wink:

• chonch40200

slt

pour les attrapé, moi, je mes un piège avec des graines près du nids mais en cette saison...

sinon tu essaie de piégé près des endrois où ils se nourissent ou de ce où il ce regroupe.

a+

• sanglier27480

vous arriver à attraper des pigeon ramier ??

• thehunter

@[supprimé] wrote:vous arriver à attraper des pigeon ramier ??

Je ne pense pas que ceux là soient des Ramiers d'après ce que j'ai crut comprendre !

Mais , oui on peut "attraper le pigeon Ramier " du moins d'antan cela se faisait !

• dauphin34

moi je prends une vieile caisse je met un baton a la verticale pour la tenir ouverte, j'accroche le baton a une ficelle, je mets de la bouffe dans la caisse, puis jme planque et j'attends dès qui en a un ta plus qua tirer la ficelle et la caisse se referme sur lui,

maintenant y a plus qu'a, :wink: :roll:

• dauphin34

sinon si c'est dans ton jardin, la carabine a plomb s'en charge 😛 :wink: :!:

• sanglier27480

comment il faisai dans le temps pour les ramier ??

• thehunter

Ils les attrapaient avec des filets , je n'ai jamais vu faire ...

Par contre , il faut être plusieurs et les attirer dans le filet ... 8)

• doude 45

Tu peux mettre une cage assez grande ou tu mets une pigeonneen chaleur et de la nourriture et t attends !!!

je l ai deja faits et ca marche tres bien :mrgreen:

la pigeonne tu peux l acheter dans une animalerie ou tu l attrapes avec une cage a pie ou tu l as dispose pres d un nid

• sanglier27480

pour attraper du ramier doube45??

• f7r

atention c'est interdit en periode de chasse ,et sur arreté prefectoral hors periode de chasse

ca peut te couter cher d'atraper un pigeon ramier ,un conseil vas dans une grand ville y a moin de risque et ils sont moin mefiant les ramier :wink:

• sanglier27480

nan c'etait juste pour me cultivé que je voulais connaitre cette technique lol car je vais surement en acheter qui vienne d'elevage!!

• rocko34

bonjours a tous voila j'ai deux pigeons et cela fait au moins 3 semaines qu'ils couvent et je vient de regarder a la lumière si ils était près a "éclore" et il me semble qu'ils sont vides doit je les laisser encore? merci

• Grolandais du 62

@[supprimé] wrote:bonjours a tous voila j'ai deux pigeons et cela fait au moins 3 semaines qu'ils couvent et je vient de regarder a la lumière si ils était près a "éclore" et il me semble qu'ils sont vides doit je les laisser encore? merci

Si les oeufs ont 3 semaines et qu'en plus tu "vois au travers" (en pleine lumière) c'est mort tu peux les jeter ! Car en plus, ta femelle s'épuise pour rien ! :wink:

• rocko34

ok merci je les aient enlever ce matin et ils étaient vide attendons la prochaine fois

• chonch40200

@[supprimé] wrote:Ils les attrapaient avec des filets , je n'ai jamais vu faire ...

Par contre , il faut être plusieurs et les attirer dans le filet ... 8)

cette méthode est toujours utilisée dans les palombières (du sud-ouest)

@[supprimé] wrote:atention c'est interdit en periode de chasse ,et sur arreté prefectoral hors periode de chasse

ca peut te couter cher d'atraper un pigeon ramier ,un conseil vas dans une grand ville y a moin de risque et ils sont moin mefiant les ramier :wink:

la palombe est susceptible d'être classée nuisible donc il est possible que dans certains départements elle puisse être piéger

• bof

@[supprimé] wrote:

la palombe est susceptible d'être classée nuisible donc il est possible que dans certains départements elle puisse être piéger

le classement nuisible ne rend pas pour autant l'espece piegeable, c'est le cas du sanglier et c'est il me semble egalement le cas du pigeon ramier