Retour sur le forum

Rituel , préparation physique et mentale !

Par Alex59243 | 30 décembre 2008

Voila un petit post pour dire quel est votre rituel avant de tirer , ou comment vous vous préparez pour le Championnat d'Europe Pc à Orville !

Je commence :- Rituel d'avant tir : Je me matte un DvD de tir

• Préparation pour le championnat d'euope a Orville : Musculation , vélo et course a pied ! Manger sainement , beaucoup de fruits et légumes , des sucres lents tout les jours ... Pour le mental ... pas grand chose si ce n'est de ne jamais douter de moi et de croire en moi :wink:
Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseurdu013

Le même programme que j'adhère avant chaque ouverture !!! :roll:

Je pense que le meilleur secret c'est la pratique. :mrgreen:

• chmill

je pense que les rituels sont plus présents sur le pas de tir avant les tirs qu'avant le tir lui même;

il ya des rituels vestimentaires (gants, replacer sa casquette, mettre son casque, choisir ses douilles et les mettre dans le sens de lecture etc………………)

perso lors des tirs,je respire profondément, lève mon fusil, le ferme en le couchant de côté, j'allonge mon index le long de la longesse jusqu'à mon repère, remue mes doigts de la poignée et j'épaule (à la FU) ou j'appelle…

• Alex59243

@[supprimé] wrote:je pense que les rituels sont plus présents sur le pas de tir avant les tirs qu'avant le tir lui même;

il ya des rituels vestimentaires (gants, replacer sa casquette, mettre son casque, choisir ses douilles et les mettre dans le sens de lecture etc………………)

perso lors des tirs,je respire profondément, lève mon fusil, le ferme en le couchant de côté, j'allonge mon index le long de la longesse jusqu'à mon repère, remue mes doigts de la poignée et j'épaule (à la FU) ou j'appelle…

Question rituels vestimentaires j'y accorde vraiment de l'importance . J'ai remarqué que , en placant l'index sur le coté de votre longuéss ( je ne connais pas l'ortographe de ce mot :? ) ca permet de mieux s'ajuster que si on supporte cette dernière qu' avec le pouce . Maintenant c'est peut-être psychique ...

• pyrrhon

là tu es en train de te mettre la pression pour rien. orville c'est dans 6 1/2 mois ! A cette allure tu seras complètement vidé en juillet.

• chmill

J'ai remarqué que , en placant l'index sur le coté de votre longuéss ( je ne connais pas l'ortographe de ce mot :? ) ca permet de mieux s'ajuster que si on supporte cette dernière qu' avec le pouce

tous les vieux tireurs te le diront, on vise mieux un plateau avec le doigt qu'avec le poing fermé…

• fab2401

salut,

moi voilà comment je fais...

[youtube:2flgatbu]3GN-Nxxqej4[/youtube:2flgatbu]

• Alex59243

@[supprimé] wrote:salut,

moi voilà comment je fais...

[youtube:1poidg7e]3GN-Nxxqej4[/youtube:1poidg7e]

Mdr pas mal ...@[supprimé] wrote:là tu es en train de te mettre la pression pour rien. orville c'est dans 6 1/2 mois ! A cette allure tu seras complètement vidé en juillet.

Erreur ,j'ai la chance d'être ami avec anthony terras ( médaillé de bronze en skeet aux JO de pékin 2008 ) et il faut s'y mettre dès maintenant ... Même avant ! :wink:

• chmill

j'ai la chance d'être ami avec anthony terras

Comment le connais tu? depuis longtemps?

c'est vraiment une chance de pouvoir profiter de ses conseils

pourrais tu nous faire profiter d'une méthode (concentration, entrainement, armes…)

viendrait il sur le forum??ce serait génial !!!!

• Alex59243

Et bien écoute il y a pas de soucis je lui enverrais l'adresse du forum , je le connais depuis pas très longtemps , mais il m'a déja donné bon conseil sur la préparation physique , et mentale .

Je l'ai connu sur facebook , je lui ai fait un message de félicitation pour les JO , et contre toute attente il m'a répondu , et on est devenu amis !

Pour ce qu'il est du mental il m'a dit ca : Il faut savoir perdre pour gagner , perdre 10 compétition pour en gagner une ! Il ne faut jamais douter de soi et toujours croire en soi . Pour la préparation physique : Faire du sport un jour sur 2 (pour que le corps se repose) et surtout varier les sports (Natation , musculation , footing ... ) Pour ce qui est de la nourriture : Manger énormément de fruits et légumes , des sucres lent tout les jours , après le sport boire beaucoup d'eau ... Et beaucoup d'autres chose dont je ne me souviens plus :? Mais il n'y a pas de soucis je lui demanderais de faire un petit tour sur le forum 🙂

• Alex59243

Bonne année a tous ! Moi pour bien commencer l'année je vais faire 1 heure de vélo :lol:

• predators88

@[supprimé] wrote:Bonne année a tous ! Moi pour bien commencer l'année je vais faire 1 heure de vélo :lol:

fais aussi un peu de muscu surtout biceps et avant bras ca aide!!

• pyrrhon

Attends, du vas tirer 50 malheureuses cartouches dans la journée pendand 4 jours. Si tu commences maintenant à te prendre le choux t'es mort d'avance.

Tu tires combien à l'entrainement ? et combien de fois par semaine ?

• demo

@[supprimé] wrote:Attends, du vas tirer 50 malheureuses cartouches dans la journée pendand 4 jours. Si tu commences maintenant à te prendre le choux t'es mort d'avance.

Je suis assez d'accord avec toi. La préparation d'un athlète de haut niveau n'est pas la même que celle d'un sportif lambda. Le meilleur moyen de se planter à une compétition et d'y arriver avec une pression trop lourde. Songer à sa future compèt tous les jours pendant 6 mois, c'est la voie la plus sûre pour perdre tous ses moyens le jour J.

J'aimerais savoir comment Georges Digweed se prépare physiquement. Il avale 2 kilos de choucroute tous les jours ?

Avoir un mode de vie sain aide pour le tir, mais ce n'est pas l'essentiel (hors élite, évidemment, où chaque détail compte).

• Alex59243

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonne année a tous ! Moi pour bien commencer l'année je vais faire 1 heure de vélo :lol:

fais aussi un peu de muscu surtout biceps et avant bras ca aide!!

Oui je suis au courant merci :wink:

@[supprimé] wrote:Attends, du vas tirer 50 malheureuses cartouches dans la journée pendand 4 jours. Si tu commences maintenant à te prendre le choux t'es mort d'avance.

Tu tires combien à l'entrainement ? et combien de fois par semaine ?

Je tiens a dire que je m'entraine pas que pour ce championnat d'Europe mais aussi pour préparer ma rentrée en junior en 2010. Je tir 100 plateaux le samedi , une fois par semaine .

@démo wrote:@[supprimé] wrote:Attends, du vas tirer 50 malheureuses cartouches dans la journée pendand 4 jours. Si tu commences maintenant à te prendre le choux t'es mort d'avance.

Je suis assez d'accord avec toi. La préparation d'un athlète de haut niveau n'est pas la même que celle d'un sportif lambda. Le meilleur moyen de se planter à une compétition et d'y arriver avec une pression trop lourde. Songer à sa future compèt tous les jours pendant 6 mois, c'est la voie la plus sûre pour perdre tous ses moyens le jour J.

J'aimerais savoir comment Georges Digweed se prépare physiquement. Il avale 2 kilos de choucroute tous les jours ?

Avoir un mode de vie sain aide pour le tir, mais ce n'est pas l'essentiel (hors élite, évidemment, où chaque détail compte).

J'essaye de mettre toutes les chances de mon coté , je ne mise aps tout mon entrainement sur ce championnat d'europe , c'est vraiment pour toute la saison et surtout pour préparer mon entrée chez les juniors :wink:

• lemon

😃 tu me fait sourire Alex depuis l'ouverture de ton post !

ce n'est pas parce que tu fait du sport de moyen niveau que tu vas etre meilleur !

le ball trap c'est de la concentration et etre dedans ! :wink:

et c'est iné ! :wink:

mais je ne veut pas, en aucun cas te décourager ! :wink:

• Fanperaz

Tout d'abord mes meilleurs voeux sportifs en cette nouvelle année.

Lemon je te trouve très dur avec notre jeune espoir. :oops:

Alex se prépare pour une saison passage junior et non une seule compétition. Il est jeune et peut calquer les conseils des personnes de sa génération pour se maintenir en forme.

Ok le trap c'est travailler sa concentration mais sache qu'elle se travaille aussi en dehors du tir et entre autres par une activité physique saine (pour les quinquas comme moi, c'est valable mais plutôt coté marche à pieds :x ), une alimentation saine etc. Le tout combiné à l'entrainement au stand, le cocktail sera positif en se donnant toutes les chances de bons résultats. En tous les cas il ne néglige rien et ce n'est pas le jour d'une compète qu'on se réveille en se disant "today i'm the best".

En terme de concentration il a un très gros avantage que nous n'avons plus nous + agés, c'est qu'un jeune qui théoriquement se ballade avec moins de soucis que nous (job, fric, maison, femme, enfants et éventuellement maitresse :x etc. etc.).

C'est pour cette raison qu'il n'est pas rare de voir un jeune mettre une "branlée" à un moustachu des podiums.

Perso, je change mes entrainements :

Travail sur des trajectoires non maitrisées et re et re jusqu'à que ça casse mini 9/10 et ainsi de suite. Fini de tirer des séries à tout va et partir sans savoir pourquoi un pltx est cassé ou pas.

Travail sur l'évaluation immédiate des distances et les mémoriser.

Travail sur les fameuses 30mn de concentration.

• pyrrhon

Si je suis entièrement d'accord avec toi Fanperaz mais il est a noter que les réponses apportées à Alex était dans un contexte de départ très précis à savoir et je note sa 1ère phrase de son 1er post : ..."Voila un petit post pour dire quel est votre rituel avant de tirer , ou comment vous vous préparez pour le Championnat d'Europe Pc à Orville ! ..."

A cet instant il ne parlait QUE d'Orville ! En conséquent se mettre une telle pression si tôt était pour moi une erreur.

Ensuite il a dévié vers la fin et là je suis d'accord concernant toute sa saison 2009.

En résumé il est nécessaire d'être précis dans l'intitulé du sujet que l'on veux aborder.

• predators88

@[supprimé] wrote:ce n'est pas parce que tu fait du sport de moyen niveau que tu vas etre meilleur !

:

:? :? :? 😐 😐 :cry: :oops: 😐

@[supprimé] wrote:mais je ne veut pas, en aucun cas te décourager ! :wink:

😛 😛 😛 😛 :oops: :oops: :oops: :x

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:Si je suis entièrement d'accord avec toi Fanperaz mais il est a noter que les réponses apportées à Alex était dans un contexte de départ très précis à savoir et je note sa 1ère phrase de son 1er post : ..."Voila un petit post pour dire quel est votre rituel avant de tirer , ou comment vous vous préparez pour le Championnat d'Europe Pc à Orville ! ..."

A cet instant il ne parlait QUE d'Orville ! En conséquent se mettre une telle pression si tôt était pour moi une erreur.

Ensuite il a dévié vers la fin et là je suis d'accord concernant toute sa saison 2009.

En résumé il est nécessaire d'être précis dans l'intitulé du sujet que l'on veux aborder.

On va excuser à notre jeune ami les erreurs de son intitulé de départ mais faut pas qu'il recommence hein ! :oop: