@vulpes ornais wrote:Réponse à Marvin sur "car je vais au ferme presque tous les dimanche ,et si tu na jamais vu des gars tirer dés qu'il apercoivent le sanglier au risque de tué un chien , et bien moi je peux te dire que j'ai deja vu des chiens mort tué par l'homme ".
Une seule chose à dire , en fait pis être deux : 1/ change de chasse avant de finir cul de jatte 2/ la personne qui me tue un chien fera deux trous dans ma pelouse, le premier pour mon chien, le deuxiéme pour son arme si elle me tue un chien dans ces conditions.
Je pense que la sécurité n'est jamais assez maximisée, et que cela ne retire rien au plaisir de chasser. Je suis même trés fier de participer à des chasses ou le nombre de balles tirées est inférieur à 3 pour un animal, ou les gars tirent sur des miradors à 360 ° pour une distance maxi de 30 métres voir 40 métres, ou la recherche au sang est systématique et le chien de sang toujours présent; je marche en paix, mes chiens s'éclatent, les rabbatteurs même si ils ne sont pas en ligne, ne risque rien.
Désolé mais je pense que sur certains territoires on ne peut plus chasser comme il y a 20 ans; on a beaucoup à faire pour redorer notre blason auprés de la population et de l'opinion mais on a aussi beaucoup à faire pour "éduquer" nos " amis chasseurs".
pour ce qui est du chien que j'ai vu c'est le proprietaire lui meme qui la tué
pour le reste je suis milles fois daccord avec toi , le seul difference avec toi ce sont les miradors , autrement meme pratique
c'est pour ca que je ne comprend pas ta reaction