Tir lievre !
Bonjour a tous ,
je voudrais savoir qu'elle n° de plomb , bourre grasse ou jupe ? au premier ou au 2 eme coup ? choke ? pour la chasse du lievre ...
sachant que j'ai un becassier , canon 63 cm
salutations ,
Bonjour a tous ,
je voudrais savoir qu'elle n° de plomb , bourre grasse ou jupe ? au premier ou au 2 eme coup ? choke ? pour la chasse du lievre ...
sachant que j'ai un becassier , canon 63 cm
salutations ,
ça dépend du terrain où tu chasses (tir de près ou de loin...) et de la taille des lièvres dans ta région. je dirai du 7 en premier coup, et du 6 au second, bourre à jupe ou grasse, pour moi ça change rien.
Mon terrain de chasse se constituent de pleine agricole pas tres tres grande ( la plus grande doit faire 300 m de long ) des tirs compris entre 5 et 50 m et il y a aussi pas mal de bois ...
voila ,
salutations ,
moi pour le lièvre j'utilise de la kit.tunet n°6 36g.au premier et deuxième coup. c'est une bourre jupe.
après 1 mois de chasse ou je tire que du n°7 j'utilise cette même cartouche pour faisan,pigeon,lapin.
merci chak je garde en memoire on m'avait conseiller plutot le n°4 ...
@[supprimé] wrote:merci chak je garde en memoire on m'avait conseiller plutot le n°4 ...
je pense que le n°4 s'utilise plus sur des tirs lointains. Le n° 6 me parait pas mal en toutes circonstances...
Frosties
merci frosties je vais mettre n°6 en premier coup et n°4 en deuxieme coup sa devrait le faire ...
Perso , en début de saison en plaine , je démarre avec du 7 en BG sur le 1er coup et en 6 32 g BG en 2eme coup
Puis je passe en 6 36 g BG et N°4 au bout du 3eme jour de chasse.
Je ne suis pas un adepte des tirs "long" , au dela de 30-35 m je préfére ne plus tirer.
Au bois , je reste toujours en N°7 BG et en N°6 32G BG , là ; les distances de tir ne dépassent quasi jamais les 20m.
A+
Du 7 pour le lievre je trouve sa juste ..
Moi je trouve aussi que le plomb N°7 c'est trop petit, c'est juste bon pour blessé les lièvres.
Moi je tir du 4 au premier coup et du 2 au deuxième.
+1 La lebre
tout a fait d'accord j'aurais penser sa aussi !
ton lievre sur ta photo waouh impressionant !! tu peu me lenvoier la photo par mp et me dire cmb il pese stp
salutations,
Pour moi c'est 4-4-2 en 36gr le tout en bourre a jupe.
marco :mrgreen:
Pour ma part je ne chasse que le lièvre et je mets du 7 BJ 36 g au premier coup et du 4 BJ 36 g au deuxieme.Cette année 5 lièvres de tirés 5 lièvres de prélevés 7 cartouches de consommées.
Il y a souvent débat entre les partisans du gros et du petit plomb j' avais lu une fois que le petit plomb passe là ou le gros bourre.Je pense surtout qu' il faut etre raisonnable et savoir ne pas tiré quand le capucin semble un peu loin. :wink: Meme si j' ai réussi plus jeune un coup de longueur avec du 2 nikelé alors que mes collegues ne levaient pas le fusil mémorable mais pas raisonnable. :wink:
a+
Salut ,
Pour le 7 que j'utilise au bois , je répéte que tirer à plus de 15 m est peu courant ; et puis si il est trop loin ................je le laisse filer.
a+
Je ne tir jamais un lièvre à plus de 30 mètre, mais je n'en tire pas un non plus à moin de 15 mètre.
Je chasse en montagne.
perso, je tire du 6 au 1er coup avec choke 1/4 et du 4 au 2e avec choke 3/4
et je pense sincèrement que c'est le meilleur compromis pour les tirs de près et de loin
j'ai que des bourres à jupes mais vaudrait mieux de la bourre grasse en 1er coup, ça écarte un peu plus
Je ne changerai pas mon n°2 et mon n°4.
Je n'abime aucun lièvre, surtout c'est tant si qu'ils ont le pelage d'hiver.
@La lebre wrote:Je n'abime aucun lièvre, surtout c'est tant si qu'ils ont le pelage d'hiver.
Et oui ça aussi ça compte ! mais quand même le 2 je trouve que ça fait gros, c'est pas un renard ou un chevreuil... mais chacun fait comme il le sent !
Chez nous le lièvre ferme vers le 20 novembre... pas besoin de se demander s'il a le pelage d'hiver
Chez moi le lièvre n'est pas encore fermé. Fermeture ce weekend.
Ils ont une bourre sur le corps, c'est impressionnant chez nous.
C'est vrai que si je le tire à 5 mètre je le coupe en deux, mais gau premier coup je met du 4. Le 2 c'est plus loin.
Il faut pas que ton fusil sert.
Les chevreuil à plomb :roll: :roll: :roll:
@La lebre wrote:Les chevreuil à plomb :roll: :roll: :roll:
et bien oui chez nous c'est autorisé ! avec du 1 ou du 2