Demande de renseignements
Bonjour,
J'ai adopté, un peu par hasard un beagle (qui avait 4 mois à l'époque et un an aujourd'hui), je n'y connais absolument rien à la chasse mais je suis amateur de grandes promenades en forêt, et il est vrai que le comportement de ma chienne et les rencontres avec des chasseurs ont éveillé ma curiosité,et même un certain intérêt, aussi j'ai plusieurs questions, je me permets de vous les poser...
Qu'appelle -t-on créancer un chien?
Est qu'il y a un age limite d'apprentissage de la chasse pour un chien? Qu'est ce qu'il faut apprendre à un chien courant (rappel d'accord mais..)?
Comment se déroule une chasse avec un chien courant? (j'ai bien compris le chien d'arrêt, mais quand je la vois courir derrière les lapins..hors saison de chasse..., je me demande la technique pour avoir le lapin sans le chien🙂 Est qu'il existe des ouvrages sur ce sujet?
Et enfin, est qu'il vous semble possible qu'en tant "qu'ignorant absolu", je réussisse à devenir chasseur si mon intérêt pour cette discipline continue à croitre?où est qu'il faut absolument être issu de ce milieu et connaitre déjà un bon nombre de choses pour être à l'aise ou accepté?
Merci!