Retour sur le forum

bonsoir questions permis !!!

Par becasse | 15 janvier 2009

bonsoir a tous allor voila jaurai plusieur questions,

quelle est le prix pour passer le permis de chasse

le prix des cartouches

des timbres pour l epetit gibier et en fin ou acheter vous les timbres

et il ya un truc que je nest pas trop comprix est on obliger d'avoir une ACCA merci de vos reponse

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

le prix depend de la federation de laquelle tu depends

ordre d'idee pour moi dans l'herault c'est 118 euros

si tu completes avec un autre departement ou pour pouvoir chasser dans toute la france cela peut monter jusqu'a 300 euros environ

les cartouches tu en as a tous les prix,en moyenne entre 6 et 9 euros une boite de 25 cartouches en 12/70 32 ou 36 grs jupe ou grasse,differents numeros de plombs

les timbres n'existent plus,sauf celui grand gibier

quant a l'acca,ce n'est pas une obligation pour chasser

en fait tout depend du statut du territoire sur lequel tu vas aller chasser:il peut etre en acca,en aica,en communal,en prive etc

tu peux chasser dans tous les territoires quelquesoit son statut,il suffit de t'adresser a la societe de chasse du territoire pour prendre ta carte

a+

• becasse

merci pour vos reponse mais donc si je comprend bien il n'y a plus de timbres pour le petit gibier merci

• foulque34

exact

• becasse

excusez moi je vais paraitre bete mais il ne faut donc rien payer pour le petit gibier alor???

• falcor31

@[supprimé] wrote:le prix depend de la federation de laquelle tu depends

ordre d'idee pour moi dans l'herault c'est 118 euros

C'est pas ça la question.

@[supprimé] wrote:quelle est le prix pour passer le permis de chasse

Pour passer le permis, tu payes environ 16 euros.

Ensuite pour le reste, foulque34 a tout dit.

@[supprimé] wrote:excusez moi je vais paraitre bete mais il ne faut donc rien payer pour le petit gibier alor???

Une fois que tu pris (payé) le permis, la carte de la société ou tu chasseras et une assurance, en principe proposé avec la carte de la société, tu chasses obligatoirement quelque chose, en l'occurrence le petit gibier. Donc pas de timbre spécifique à acheter.

A+ 🙂

• becasse

je vous remerci pour toute vos reponses jai enfin tout compris merci :mrgreen:

• lousse

tant mieux alors et merde pour ton futur permis