Retour sur le forum

Droitier?/Gaucher?

Par zoulou 21 | 25 janvier 2009

Bon voilà, je débute au Ball Trap (fosse uniquement) et j'ai chopé le virus

mon souci est que je suis droitier dans la vie en général alors que mon oeil directeur est le gauche.

Je tire donc en droitier avec l'oeil gauche fermé mais le champ de vision est évidemment moins large qu'avec deux yeux ouverts!

j'ai aussi essayé les deux yeux ouverts, appeler, juger et fermer l'oeil, tirer : très compliqué.

j'envisage de passer en gaucher

et donc, quelqu'un a t-il déjà fait cette démarche?

ou alors je reste en droitier et je tirerai un oeil fermé

merci

Pierre

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,à la fosse tu peux rester à droite en fermant légerement ton oeil gauche pour la fosse,faut penser qu'un oeil directeur peut s'éduquer,il faut du temps mais pas plus que d'apprendre à tirer à gauche,tirer à gauche tu va ramer et surtout stagner jusqu'à te dégouter du tir,faut gener l'oeil gauche meme dans la vie de tous les jours et pas seulement au tir,l'ophtalmo pourra te guider dans ce sens jusqu'à ce que l'oeil droit commande.à+

• Jeannot33

Salut zoulou21,

Comme toi je suis droitier et mon oeuil directeur est à gauche.Pendant plusieurs années j'ai tiré à droite,et depuis 10 ans j'ai appris à tirer à gauche (à cause de problèmes de vue) .Cela n'a pas été facile au début car j'avais les habitudes d'un droitier, mais dans ton cas apprends de suite à tirer à gauche ,à mon humble avis ce sera plus facile. De surcroit si tu arrives à tirer les 2 yeux ouverts c'est le top(je n'y arrive pas).Bon courage

A+

• Fanperaz

Hé Goonif dis que je suis une brêle !!!!! :evil: :evil: :x :x

On s'en sort très bien avec le noenoeil inversé, tu veux le faire loucher notre ami 😛

Je suis comme toi, droitier mais oeil directeur gauche.

D'instinct j'ai épaulé à gauche à mes débuts et je m'en trouve très bien. D'autres potes sont comme moi sans être géné.