Retour sur le forum

Droitier?/Gaucher?

Par zoulou 21 | 25 janvier 2009

Bon voilà, je débute au Ball Trap (fosse uniquement) et j'ai chopé le virus

mon souci est que je suis droitier dans la vie en général alors que mon oeil directeur est le gauche.

Je tire donc en droitier avec l'oeil gauche fermé mais le champ de vision est évidemment moins large qu'avec deux yeux ouverts!

j'ai aussi essayé les deux yeux ouverts, appeler, juger et fermer l'oeil, tirer : très compliqué.

j'envisage de passer en gaucher

et donc, quelqu'un a t-il déjà fait cette démarche?

ou alors je reste en droitier et je tirerai un oeil fermé

merci

Pierre

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,à la fosse tu peux rester à droite en fermant légerement ton oeil gauche pour la fosse,faut penser qu'un oeil directeur peut s'éduquer,il faut du temps mais pas plus que d'apprendre à tirer à gauche,tirer à gauche tu va ramer et surtout stagner jusqu'à te dégouter du tir,faut gener l'oeil gauche meme dans la vie de tous les jours et pas seulement au tir,l'ophtalmo pourra te guider dans ce sens jusqu'à ce que l'oeil droit commande.à+

• Jeannot33

Salut zoulou21,

Comme toi je suis droitier et mon oeuil directeur est à gauche.Pendant plusieurs années j'ai tiré à droite,et depuis 10 ans j'ai appris à tirer à gauche (à cause de problèmes de vue) .Cela n'a pas été facile au début car j'avais les habitudes d'un droitier, mais dans ton cas apprends de suite à tirer à gauche ,à mon humble avis ce sera plus facile. De surcroit si tu arrives à tirer les 2 yeux ouverts c'est le top(je n'y arrive pas).Bon courage

A+

• Fanperaz

Hé Goonif dis que je suis une brêle !!!!! :evil: :evil: :x :x

On s'en sort très bien avec le noenoeil inversé, tu veux le faire loucher notre ami 😛

Je suis comme toi, droitier mais oeil directeur gauche.

D'instinct j'ai épaulé à gauche à mes débuts et je m'en trouve très bien. D'autres potes sont comme moi sans être géné.

Que veux tu quand on est mal fichu, faut faire avec !!! ::arf/

• Fanperaz

@[supprimé] wrote:salut,à la fosse tu peux rester à droite en fermant légerement ton oeil gauche pour la fosse,faut penser qu'un oeil directeur peut s'éduquer,il faut du temps mais pas plus que d'apprendre à tirer à gauche,tirer à gauche tu va ramer et surtout stagner jusqu'à te dégouter du tir,faut gener l'oeil gauche meme dans la vie de tous les jours et pas seulement au tir,l'ophtalmo pourra te guider dans ce sens jusqu'à ce que l'oeil droit commande.à+

ça y'est Goonif nous fait le coup du bistouri ::arf/ ::arf/ ::arf/

• goonif

bonsoir,faut aussi savoir que l'option de l'éducation de l'oeil directeur existe,cette une option à ne pas négliger et peu connue. :wink:

• zoulou 21

Merci à tous

que de bons conseils et donc trois solutions :

-continuer droitier et fermer l'oeil gauche

-l'ophtalmo

-passer en gaucher

à suivre

(je vais essayer jeudi et vendredi en gaucher)

• Alex59243

@zoulou 21 wrote:Merci à tous

que de bons conseils et donc trois solutions :

-continuer droitier et fermer l'oeil gauche

-l'ophtalmo

-passer en gaucher

à suivre

(je vais essayer jeudi et vendredi en gaucher)

Personnelement je suis gaucher je tir avec l'oeil gauche et je ferme l'oeil droit 😉

• lemon

😃 nous sommes content de le savoir Alex ! ::lang; :deho:rs

• Alex59243

Lemon pri pour que l'on ne se voit jamais sinon tu vas te prendre du 7 et demi ou je pense 😛 :carton:es

• zoulou 21

@[supprimé] wrote:

Personnelement je suis gaucher je tir avec l'oeil gauche et je ferme l'oeil droit 😉

tu fais donc parti des tireurs qui ferme un oeil.

puisque tu es gaucher/gaucher, tu n'as jamais essayé les yeux ouverts? je suppose que l'on a du te le dire car c'est ce que tous me dise sauf que quand tu es droitier/gaucher cela ne marche pas.

Dans le haut niveau on trouve des tireurs qui pratiquent oeil fermé non?

• chmill

bienvenue chez les droitiers malfoutus qui tirent à gauche, un conseil, tire à gauche et avec les deux yeux ouverts.

Souvent en FU, j'ai vu des tireurs progresser énormément en tirant "en stéréo". Tu as une meilleure perception des distances et de la profondeur.

De plus en fermant un oeil, on a tendance à trop viser ce qui est une erreur dans notre sport où il faut swinguer les plateaux…

Ce que tu peux faire c'est épauler et viser la fosse un oeil fermé pour caler ta visée, et ouvrir l'autre au moment d'appeler…

• Fanperaz

La solution schimili ::arf/

et

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :carton:es

• chmill

on dirait ma bagnole… :x :x :x :x

• pyrrhon

Comme un grand nombre, je suis droitier avec un oeil gauche "directeur".

J'ai chassé 20 ans sans le savoir ! jusqu'au jour où j'ai connu des tireurs de Skeet qui m'ont démontré que j'étais "banquale". Il y a peu de temps je me suis fais faire une crosse "adaptée" dû à une erreur de mes parents qui auraient pu prendre un peu plus de temps ou de plaisir à me concevoir. Aujourd'hui j'ai pu accrocher 24 - 24 - 25.

Je persiste à dire que quelque soit la discipline de tir il est nécessaire de faire corp avec son arme et pour la Fu comme tu démarres épaulé et si au niveau de la préparation tu es bien calé sur ton oeil droit tu peux tirer les 2 oeils ouverts.

Et puis trouver une culasse pour gaucher ce n'est pas facile.

Avis au pro. Oui ou Non ?

P/S : Au Skeet, je tire maintenant les 2 oeils ouverts... Quelle découverte !

Re : je serai d'accord avec le résonnement de Chmill : ..."Ce que tu peux faire c'est épauler et viser la fosse un oeil fermé pour caler ta visée, et ouvrir l'autre au moment d'appeler…"

• pyrrhon

Alex, tu as l'oeil droit directeur?????????

• Alex59243

Non gauche :mrgreen:

• pyrrhon

Pourquoi tu fermes l'oeil droit si tu es gaucher avec l'oeil gauche directeur ?

• lemon

@[supprimé] wrote😛ourquoi tu fermes l'oeil droit si tu es gaucher avec l'oeil gauche directeur ?

😛 s'il veut fermer l'oeil droit alors !

😃 n'allez pas nous déconcentrer notre Alex pour les compétitions à venir ! et sa facon de casser les plateaux,

il n'ya que les résultats qui compte ! :lol: pas vrai Alex !

et le laisser faire dans son rituel d'entrainement ! qui qui lui est prope ! 😃 :wink:

• cagouillard 16

Et autrement il y a la solution lemon 😛

Se faire fermer l'oeil droit par un élément extérieur :wink: :x ::arf/

:deho:rs