Bonjour,
Pour la partie pratique de l'examen il es est de même que pour la partie théorique.
Tu débute ton épreuve avec un certain nombre de points et en fonction des erreurs que tu peux faire durant ton parcours (ne pas regarder dans tes canons après un franchissement d'obstacle, mal fermer ton fusil, tirer une cartouche dans le pied de l'examinateur, j'en passe et des meilleurs...) tu as des pénalités plus ou moins élevées en fonction de la gravité des erreurs et à la fin de l'épreuve on fait le bilan.
Si tu as plus de X points tu a réussi ton épreuve, sinon tu n'as plus qu'a revenir
Il s'agit uniquement d'ateliers mis en place pour tester ton bon sens et le fait que tu ne mette personne en danger.
Comme cela a déjà été dit plus haut, si tu prend ton temps et que tu ne panique pas ce n'est qu'une formalité, d'autant plus qu'avant de passer l'épreuve tu as une formation sur le même terrain ou on te fait faire le même parcour pour t'expliquer les règles de sécurité et ce qu'il faut éviter.
Je pense que je n'ai rien oublié (du moins j'ai dis tout ce que je savais), sinon n'hésite pas.