Retour sur le forum

Votre plus belle piece !

Par chasseur69 | 27 janvier 2009

Bonjour/bonsoir ,

je crée se poste pour que vous puissiez mettre une photo ( si vous en avez une ) de votre plus belle pièce prélevé de n'importe qu'elle espèce !!

et raconté aussi comment vous l'avez prélever !!

salutations ,

Visiteur
Réponse

Réponses

• rhum160

contre l'affichage des tableaux de chasse

sa donne des mauvaises idées aux parasites

• Preux

J'avais déjà mis cette photo des Limenitis Populi de la forêt d'Othe

• Cesar

A CHASSEUR 69

Le respect du gibier avant tout !

Mr le jeune chasseur, c'est un vieux chasseur qui te parle

Quand on respecte le gibier on lui met une dernière brisée dans la gueule, on s'arrange pour faire une photo autre part que dans le local de découpe, on tient sa casquette à la main et surtout on ne pose pas son cul sur l'animal

Ainsi on n'a pas l'air d'un couillon qui ne respecte rien et qui ose signer :

Le respect du gibier avant tout

• quinquin

cesar pour ton entree sur le forum meme si tu peux avoir raison un peu dur non :wink:

• predators88

@[supprimé] wrote:A CHASSEUR 69

Le respect du gibier avant tout !

Mr le jeune chasseur, c'est un vieux chasseur qui te parle

Quand on respecte le gibier on lui met une dernière brisée dans la gueule, on s'arrange pour faire une photo autre part que dans le local de découpe, on tient sa casquette à la main et surtout on ne pose pas son cul sur l'animal

Ainsi on n'a pas l'air d'un couillon qui ne respecte rien et qui ose signer :

Le respect du gibier avant tout

Hé mollo il est encore jeune :wink: :wink: :wink: :wink:

• chasseur28

@[supprimé] wrote:cesar pour ton entree sur le forum meme si tu peux avoir raison un peu dur non :wink:

Je comprend trés bien le point de vus de caesar. Apres, c'est vrai que cette photo en choquera certains alors qu'elle paraitra comme normal pour d'autres. Personnellement la photo ne me choke pas trop, mais c'est vrai que le beau sanglier préllevé n'est pas mis en valeur. Et d'ailleurs toi non plus Chasseur69, tu ne te met pas en valeur sur cette photo.@[supprimé] wrote:Bonjour/bonsoir ,

je crée se poste pour que vous puissiez mettre une photo ( si vous en avez une ) de votre plus belle pièce prélevé de n'importe qu'elle espèce !!

salutations ,

Bonjour/bonsoir ,

salutations ,

Fracassant comme entrée..... 😃

• Cesar

Allo allo, :glissa:nt

Il est certain que mon intervention peut faire sursauter, mais ma réflexion quelque part doit faire s'interroger ceux qui ont vu la photo du chasseur 69 et surtout la devise qu'il affiche sans avoir réagi

Ne perdez jamais de vue que les antis chasse savent exploiter de telles images, cela est trop souvent négligé, surtout avec une telle légende en nforme de devise

Comment personne ne lui a fait remarquer ce qui est évident et m'a fait bondir ?

Comme déjà dit je ne suis plus un gamin et il est jeune, la jeunesse excuse les gamineries , certes, mais à partir du moment ou l'on décide que l'on a l'âge de porter une arme , le droit d'enlever la vie à un animal , la prestance pour afficher une devise qui se veut moraliste et exposée façon exemplaire, on se doit d'un minimum de convenance comme il est de mise et de règle chez tous les chasseurs respectueux

C'est ce que j'ai retenu de ceux qui ont guidé mes premiers pas dans les bois, c'est ce que j'ai toujours essayé de transmettre pour valoriser la chasse en général et les chasseurs en particulier 8)

• Cesar

@[supprimé] wrote:Allo allo, :glissa:nt

Il est certain que mon intervention peut faire sursauter, mais ma réflexion quelque part doit faire s'interroger ceux qui ont vu la photo du chasseur 69 et surtout la devise qu'il affiche sans avoir réagi

Ne perdez jamais de vue que les antis chasse savent exploiter de telles images, cela est trop souvent négligé, surtout avec une telle légende en forme de devise

Comment personne ne lui a fait remarquer ce qui est évident et m'a fait bondir ?

Comme déjà dit je ne suis plus un gamin et il est jeune, la jeunesse excuse les gamineries , certes, mais à partir du moment ou l'on décide que l'on a l'âge de porter une arme , le droit d'enlever la vie à un animal , la prestance pour afficher une devise qui se veut moraliste et exposée façon exemplaire, on se doit d'un minimum de convenance comme il est de mise et de règle chez tous les chasseurs respectueux

C'est ce que j'ai retenu de ceux qui ont guidé mes premiers pas dans les bois, c'est ce que j'ai toujours essayé de transmettre pour valoriser la chasse en général et les chasseurs en particulier 8)

• chasseur69

ok toi deja tu te la joue un peut trop je trouve donc deja tu ravale vite tes paroles parcque ta rien a me dire !! ok ?

j'ai rien a recevoir de toi donc parle moi plus ...

le forum va etre pollué a cause de lui .. des gens comme sa sa merite pas d'aller sur des forum ...

sur ce bonne soirée !!

• chasseur69

ok toi deja tu te la joue un peut trop je trouve donc deja tu ravale vite tes paroles parcque ta rien a me dire !! ok ?

j'ai rien a recevoir de toi donc parle moi plus ...

le forum va etre pollué a cause de lui .. des gens comme sa sa merite pas d'aller sur des forum ...

sur ce bonne soirée !!

• bof

Cesar faisait une remarque pertinante et en plus il restait courtois lui, la jeunesse a encore beaucoup à apprendre !!

• Agathe

Ne mets pas tous les jeunesdans le même panier :wink:

• predators88

@[supprimé] wrote:Ne mets pas tous les jeunes dans le même panier :wink:

:lol: :x :x :x :x :x

alex cesar a fait une remarque quoique mal formulé mais il n'a pas tout a fait tord :wink: 🙂 🙂 mais il est resté courtois je t'invite a en faire de meme :wink: :wink: :wink:

• chasseur69

ok j'ai compris sa on me dit que je suis gentil et puis apres on me remballe sa fait toujours plaisir ...

donc voila lui il arrive il y a 1 heure il fous sa m.... et tout le monde se met de son coté et moi on m'exclus et ba si les chasseurs deviennent tousse comme sa la releve n'est pas prete d'arrivé ...

• predators88

@[supprimé] wrote:ok j'ai compris sa on me dit que je suis gentil et puis apres on me remballe sa fait toujours plaisir ...

donc voila lui il arrive il y a 1 heure il fous sa m.... et tout le monde se met de son coté et moi on m'exclus et ba si les chasseurs deviennent tousse comme sa la releve n'est pas prete d'arrivé ...

personne ne t'exclu pourquoi tu te fache tout seul :lol: :lol: :lol:

on t'a juste demandé de repondre plus poliment il n'y a rien de bien mechant dans ce qu'on t'a dit :o :o :o

• lebeau courally

Yes yes! Moi aussi je suis jeune chasseur (16 ans!) mais l'idée de monter sur un sanglier ne me serait jamais venue a l'esprit!

En outre chasseur69, quoique le phrasé de Caesar te paraisse méchant et dégradant, il n'en demeure pas moins vrai qu'il a raison.. Toi qui prônes le respect du gibier, applique tes préceptes a toi même boy!

Mais ne t'inquiètes pas, nous sommes sûrs que tu vas changer ton comportement face aux nobles gibiers!

Pour finir, essaye de t'exprimer dans un francais correct et intelligible par tous "tousse"(sic)

Cordialement,

Et puis messieurs les chasseurs affirmés un peu d'indulgence pour chasseur69 qui n'a peut être pas eu la chance d'avoir une éducation cynégétique aussi intéressante que la votre.

• chak

arf c'est quoi cette photo :wink: :wink: :wink:

entièrement d accord avec toi Cesar.

+

• lebeau courally

J'oubliais, pour revenir au sujet, mon plus beau trophée a été prélevé il y a deux semaines:

Invite a une battue au gros gibier, on me poste dans un endroit difficile, dans grande possibilité de me cacher. Je décide finalement de mettre genou a terre pour me dissimuler. La traque débute, au bout de 10 min un bruit , ça craque a droite, et un lièvre qui sort du gîte dans la traque. Coup doeil a gauche, et la, une chevrette et son brocard qui s'avance tranquilement dans la traque. Je les observe durant 5 longues minutes, mon coeur battant la chamade et ladrelanine qui monte. Je ne bouge pas d'un poil et prie Saint Hubert pour qu'il traverse le layon. Je suis exauce, la chevrette s'engage d'abord , je me relève alors sans bruit, met en joue le brocard attend qu'il soit dans le bon angle et appuie sur la détente de mon 20 juxta charge a balle. Le brocard s'effondre sur place. Je ne bouge pas de mon poste jusqu'à la fin de la battue. Quelle joie de voir ce magnifique 6 pointes!

Voilà le récit de mon plus beau trophée! La photo va venir bientôt!!

• chasseur69

@[supprimé] wrote:arf c'est quoi cette photo :wink: :wink: :wink:

entièrement d accord avec toi Cesar.

+

leche cul ::lang;